Adjoint(e) / Coordonnateur(trice) au contenu

Montréal

Vous êtes curieux et aimez toucher aux multiples facettes de la planification et du suivi des projets ? Vous êtes reconnu pour votre rigueur et votre sens de l’organisation hors pair ? L’équipe des Événements Les Affaires vous invite à joindre les rangs et à mettre à profit vos talents et habiletés dans un secteur des plus stimulants et prometteurs.

Relevant de la Chef Contenu, l’adjoint/coordonnateur au contenu offre un soutien administratif à l’équipe et aux gestionnaires de contenus responsables du développement du portfolio des événements – conférences et ateliers, formations, webinaires et podcasts.

À titre d’adjoint/coordonnateur au contenu, vos principales responsabilités consisteront à :

  • Planifier et organiser les rencontres d’équipe et les rencontres de préparation des événements ;
  • Effectuer des suivis pour la réception du matériel (ex. : biographies et photos de conférenciers) nécessaire à la préparation des événements ;
  • Adapter des textes existants en vue de leur intégration à notre site internet ;
  • Soutenir l’équipe contenu dans la préparation et la coordination des webinaires et des baladodiffusions ;
  • Coordonner le calendrier de nos formations et assurer le suivi des communications avec les formateurs ;
  • Réaliser la saisie de données dans nos outils de gestion de bases de données ;
  • Participer à la conduite d’une veille concurrentielle et industrielle ;
  • Effectuer toute autre tâche administrative connexe.

Pour remplir ces fonctions, vous devez :

  • Posséder une formation universitaire ou collégiale dans un domaine pertinent ;
  • Cumuler un minimum de 3 à 5 années d’expérience dans la coordination de projets ;
  • Avoir un très grand souci du détail et être bien organisé ;
  • Démontrer une excellente capacité à mener de front plusieurs projets simultanément par la gestion efficace du temps et des priorités ;
  • Avoir une excellente maîtrise du français écrit et un anglais fonctionnel ;
  • Posséder une excellente maîtrise des logiciels de la suite MS Office et avoir une bonne connaissance des principaux outils de gestion de bases de données ;
  • Être animé par le travail d’équipe ;
  • Démontrer de l’intérêt pour le contenu en lien avec le domaine des affaires.

Type d'emploi : Temps Plein, Permanent

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