SOMMAIRE DU POSTE

Sous la responsabilité du directeur général de Québec Loisirs, le directeur marketing aura comme objectif de faire croître le portefeuille des membres par des actions marketing comme les catalogues, les plateformes web, les évènements, le service téléphonique aux membres ainsi que le télémarketing.

Membre du comité de direction de l’entreprise, le directeur participera activement à la réflexion stratégique et jouera un rôle essentiel dans l’évolution du modèle d’affaire de l’entreprise. Par son dynamisme, il saura mobiliser son équipe pour atteindre les objectifs fixés et redonner un nouveau souffle au Club.

DESCRIPTION DU POSTE

  • Définir la stratégie de recrutement de nouveaux membres et de rétention des anciens
  • Établir des budgets et suivre les résultats
  • Analyser les résultats des différentes campagnes
  • Définir la stratégie au niveau de la présence sur les réseaux sociaux
  • Optimiser l’utilisation et le parcours client de la plateforme web
  • Collaborer à la production des différents catalogues papier
  • Animer la communauté des membres (Facebook, Instagram, blogueurs…)

COMPÉTENCES CLÉS

  • Capacité créative avec une pensée stratégique
  • Leadership mobilisant et rassembleur afin de rallier l’équipe à atteindre les objectifs de  marketing
  • Esprit d’équipe et orientation client
  • Souci du détail pour organiser, planifier et coordonner des projets
  • Autonomie, minutie et passion

QUALIFICATIONS

  • Baccalauréat en marketing, administration des affaires ou tout domaine connexe
  • 5 à 7 années d’expérience pertinente en marketing
  • Bonne connaissance en marketing direct et marketing web
  • Connaissance du monde de l’édition (atout)
  • Expérience dans un poste de gestion
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.