Rôle

Nous sommes à la recherche d’un(e) stratège de contenu numérique pour rejoindre notre équipe dynamique et passionnée.

Basé(e) à notre bureau de Montréal, le stratège de contenu numérique aura pour rôle principal d'analyser, définir et présenter des stratégies de contenu multiplateformes (site web, blogue, réseaux sociaux, infolettre, balado, publicité numérique, collaborations influenceurs) pour accompagner nos clients dans la réalisation de leurs objectifs d'affaires (rayonnement, conversion, fidélité) grâce au marketing de contenu.

Nous sommes à la recherche d'un profil créatif, analytique et organisé, qui peut saisir la personnalité d'une marque et ses enjeux d'affaires rapidement, comprendre les profils, intérêts et habitudes de consommation numérique de ses publics cibles, et est au fait des meilleurs pratiques en marketing de contenu et médias sociaux.

Responsabilités

  • Faire l'inventaire et l'analyse des contenus et plateformes client
  • Étudier les tendances de recherche et de consommation de contenu
  • Développer les personas cibles et les scénarios utilisateurs
  • Concevoir les stratégies de contenu pour répondre aux objectifs d’affaires
  • Définir les leviers et thématiques de contenu par plateforme
  • Établir les objectifs et indicateurs de performance clés du contenu
  • Planifier la stratégie éditoriale (calendrier, budget, échéancier, outils, workflow, etc.)
  • Présenter les recommandations aux équipes client et collaborateurs interne
  • Superviser la coordination des partenaires externes (sélection, briefs, révision qualité)
  • Mesurer, analyser et optimiser la performance du contenu sur les plateformes
  • Élaborer des rapports de performance et recommandations stratégiques
  • Rester au fait de l'évolution de l'industrie et des meilleures pratiques

Profil

  • Baccalauréat en marketing, communications, journalisme
  • 3 à 5 ans d’expérience dans les communications numériques
  • Compétences démontrées pour le marketing de contenu
  • Expérience en développement de contenu, gestion de communauté, SEO
  • Expérience des outils Google Trends, Google Keyword Tool, Analytics
  • Excellentes habiletés analytiques et rédactionnelles
  • Excellent sens de l'organisation, de gestion du temps et des priorités
  • Sens de l'initiative, autonome et doué pour la résolution de problèmes
  • Bon relationnel client, approche pédagogique, collaborative, et positive
  • Capacité à travailler avec des équipes d’expertises connexes
  • Intérêt marqué pour la culture web et les médias sociaux
  • Désir d'acquérir de nouvelles connaissances dans le domaine
  • Bilingue français/anglais, ou niveau intermédiaire/avancé

Si vous vous reconnaissez dans ce profil, nous avons hâte de vous rencontrer!
Envoyez votre CV et lettre de présentation via le formulaire

À propos de Made In

Made in est à la pointe de l'innovation en marketing de contenu et d'influence, avec une présence établie et en croissance en Amérique du Nord et en Europe. Reconnue comme pionnier dans l'industrie au Canada, Made in a été fondé en 2011 alors que personne ne s’intéressait encore à ce qui est devenu une tendance majeure pour les marketeurs. Notre siège est situé à Montréal avec un deuxième bureau à Paris et une équipe jeune, dynamique et internationale.

Avec plus de 500 campagnes de marketing d’influence, nous possédons une expertise profonde de l’écosystème et des possibilités liées au marketing de contenu et d’influence ainsi qu’une large connaissance des stratégies de contenu de marque et des influenceurs des différentes plateformes : blogues, YouTube, Instagram, Pinterest, Snapchat, etc.

Passionnée et à l'affût des tendances, notre équipe met un point d’honneur a toujours être au-devant des tendances pour livrer les meilleures campagnes aux clients de Made in, parmi lesquels on compte L’Oréal Paris, Ivanhoé Cambridge, Fromagerie BEL (Boursin, La Vache Qui Rit, Babybel), Films Séville, ONF, Avène, Peroni, Vidéotron, etc.

Largement engagé dans développement de l’industrie, nous mettons en place de nombreux programmes visant à promouvoir les acteurs de l’industrie et nnous sommes également fréquemment invité dans des conférences au Québec et à l'étranger pour parler des dernières innovations et opportunités en marketing de contenu et d’influence.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.