Rôle de premier plan consistant à mener et à soutenir notre stratégie et nos canaux de communications électroniques et numériques internes avec les employés

Leader du numérique se passionnant pour la technologie et l’engagement des employés

Rôle basé à Brisbane ou à Montréal

À propos du poste
Nous sommes à la recherche d’un Conseiller principal, Communications numériques avec les employés pour mener et mettre en place notre stratégie numérique interne pour les communications avec les employés.

Ce rôle est une occasion formidable pour un praticien expérimenté qui se passionne pour le monde fascinant des communications électroniques avec les employés et leur impact pour mobiliser une main-d’œuvre branchée, engagée et privilégiant la collaboration.  

Relevant du Responsable, Communications avec les employés, vous serez responsable de :

  • Agir comme un Conseiller de confiance, en fournissant des avis d’experts et une orientation sur la meilleure façon livrer et de maintenir à jour notre stratégie numérique interne pour les communications avec les employés (y compris notre stratégie interne de réseaux sociaux);
  • Promouvoir le développement et l’utilisation de nos canaux et plateformes de communications internes en mettant l’accent sur l’adoption afin d’améliorer les connexions et la collaboration (en particulier avec Yammer);
  • Développer des approches créatives et raisonnables pour assurer un engagement approprié des parties prenantes et des résultats mesurables;
  • Partager de manière proactive les perspectives issues des meilleures pratiques et tendances, et innover en introduisant et en soutenant de nouveaux outils numériques axés sur les employés;
  • Développer et maintenir la gouvernance, les normes, les processus et les directives pour optimiser l’impact, l’efficacité et l’intégrité de nos outils et plateformes numériques internes dans le cadre de nos efforts axés sur l’amélioration continue;
  • Soutenir le développement et l’entretien techniques des canaux en ligne du groupe pour les employés
  • Gérer et soutenir les indicateurs numériques, y compris les tableaux de bord mensuels et les analyses commerciales, et proposer des solutions, améliorations et approches pragmatiques en fonction des résultats;
  • Soutenir les campagnes de communication à l’échelle du groupe par le biais de nos plateformes et outils numériques;
  • Soutenir la gestion et la création d’un contenu intéressant et lié à la marque dans notre intranet et notre appli mobile SharePoint, en utilisant notre modèle pour intranets axé avant tout sur le contenu;
  • Fournir un soutien en matière de formation à une communauté d’utilisateurs (p. ex. publication de contenu sur notre intranet) et relever le niveau de compétence et de compréhension numérique parmi les praticiens des communications et les autres parties prenantes;
  • Collaborer étroitement avec l’équipe des Relations Corporatives, la compagnie, le groupe TI et les fournisseurs externes pour faire en sorte qu’ils soient alignés sur la stratégie commerciale et le paysage numérique prépondérant plus global (notamment Office 365, SharePoint Online) et la gestion de l’information, et pour régler les défis technologiques.

À propos de vous
Pour que votre candidature soit considérée à ce poste, vous devrez avoir les compétences et expériences suivantes :

  • Des qualifications tertiaires pertinentes avec une expérience à responsabilité croissante en technologie et communications d’entreprise ou l’équivalent; en faisant montre d’un vif intérêt pour les plateformes et les outils numériques, notamment la gestion de contenu de site Web (SharePoint de préférence);
  • Une compréhension précise des priorités commerciales et de la façon dont les communications numériques stratégiques peuvent soutenir efficacement ces priorités;
  • Un leadership proactif, axé sur les résultats, avec une bonne compréhension des communications avec les employés;
  • Une connaissance et une expérience préalables sur l’utilisation, l’intégration et la prise en charge de Yammer (ou de plateformes de médias sociaux d’entreprise similaires) au sein d’une grande organisation mondiale;
  • Des aptitudes marquées pour la gestion de projets, et une capacité de fournir systématiquement des résultats dans des délais serrés;
  • Une capacité avérée à travailler simultanément sur de multiples projets, à établir des priorités, et à faire preuve d’agilité et de réactivité à tous les échelons de l’entreprise;
  • Un intérêt marqué pour l’analyse de données, en utilisant et en interprétant d’une façon proactive les données et en faisant des recommandations pour obtenir des résultats plus importants;
  • La capacité d’exercer une influence efficace à l’échelle d’une organisation possédant un réseau mondial afin d’obtenir des résultats;
  • Une compréhension des défis des organisations qui ont des employés dans des régions éloignées et qui ne sont pas nécessairement tous branchés d’une façon électronique;
  • Une expérience consistant à gérer des personnes (vous aurez une personne qui relèvera de vous) et à travailler au sein d’une équipe mondiale couvrant plusieurs fuseaux horaires.

Quel sera votre lieu de travail?

Le groupe des Relations Corporatives une équipe mondiale offrant expertise et conseils dans tous les domaines des communications, de la gestion de la marque, des relations avec les médias et de l’engagement des parties prenantes entre les employés et les communautés et d’autres parties prenantes dans les gouvernements.

À propos de nous
Pionniers des mines et des métaux, nous produisons des matières essentielles au progrès humain.

Notre longue histoire est jalonnée de premières. Nous avons développé certaines des mines et des exploitations les plus vastes et de la meilleure qualité au monde, et nos employés travaillent dans quelque 35 pays, sur six continents. Aluminium, cuivre, diamants, or, minéraux industriels, minerai de fer et uranium, nos matières façonnent le monde qui nous entoure. On les trouve partout, que ce soit dans les téléphones intelligents, les avions et les voitures, ou encore les hôpitaux et les maisons.

Créer un effectif inclusif et diversifié

Nous sommes une équipe diversifiée de personnes talentueuses et enthousiastes, qui favorise une culture d’inclusion. Quelles que soient leurs différences, nos employés ont tous un point en commun : ils sont convaincus que le travail est plus gratifiant lorsque nous sommes acceptés et valorisés pour nos différences et non jugés en fonction d’elles. Nous pouvons tous apporter notre contribution, et c’est ce qui rend notre entreprise formidable, et notre carrière, enrichissante.

Postulez dès maintenant si vous souhaitez travailler avec les plus récentes technologies et innovations, dans un environnement où nous vous mettons au défi d’apporter des changements positifs.

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