Analyste, Performance Marketing

Montréal
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Ivanhoé Cambridge développe et investit dans des propriétés, des projets et des sociétés immobilières de grande qualité, qui façonnent la trame urbaine des villes dynamiques à travers le monde. Elle le fait de manière responsable, avec une vision à long terme, afin de générer des rendements optimaux ajustés au risque. Ivanhoé Cambridge s’engage à créer des espaces vivants qui favorisent le bien-être des gens et des communautés, tout en réduisant son empreinte écologique.

Verticalement intégrée au Canada, Ivanhoé Cambridge s’associe ailleurs dans le monde à des partenaires stratégiques et à des fonds immobiliers d’envergure qui sont des chefs de file dans leurs marchés. Par l’entremise de filiales et de partenariats, elle détient une participation dans plus de 1 000 immeubles, principalement dans les secteurs résidentiel, des bureaux, des centres commerciaux, de l’industriel et de la logistique. Ses actifs s’élevaient à plus de 60 G$ CA au 30 juin 2018. Ivanhoé Cambridge est une filiale immobilière de la Caisse de dépôt et placement du Québec (cdpq.com), l’un des plus importants gestionnaires de fonds institutionnels au Canada.

Pour plus de renseignements: ivanhoecambridge.com.

Service : Marketing et Innovation
Type de poste : Salarié

Des défis à la hauteur de vos talents!

Le numérique transforme radicalement l’expérience de magasinage des consommateurs. Ivanhoé Cambridge est donc à la recherche d’un expert en analyse de données capable de tirer de l’information, de faire ressortir les tendances et de dresser un portrait de la situation à l’aide d’un programme d’analytique complet (multiplateformes et inter-réseaux) afin de découvrir les solutions numériques et les points de contact avec les consommateurs qui influencent les comportements de ces derniers.

Le mandat du titulaire du poste couvrira un large éventail de domaines liés aux points de contact avec les consommateurs : propriétés d’Ivanhoé Cambridge (sites web, applications mobiles, plateforme infolettres, commerce électronique, etc.), présence alimentée ou payée (SEM, Local SEO, etc.) et nouvelles plateformes innovatrices. L’accent sera mis sur notre portfolio de vingt centres commerciaux au Canada.

Le titulaire du poste, qui relèvera du Gestionnaire, Données Clients, devra travailler avec un réseau de partenaires clés et d’intervenants internes afin de faire ressortir et de partager les tendances qui façonneront le visage du commerce de détail au Canada.

Les tâches principales du poste sont :

  • Choisir des indicateurs de rendement clés (KPI) pour le numérique et créer des représentations visuelles dans le but de démontrer le rendement des points de contact de marketing numérique de notre réseau de centres commerciaux;
  • Diriger des rencontres trimestrielles avec la haute direction afin de présenter une vue holistique de performance des initiatives du Marketing;
  • Participer à la mise-en-ligne de divers projets pilotes ou lancements de nouveaux produits et bâtir des rapports post-mortem qui auront un impact important dans les prises de décisions d’affaires.
  • Utiliser la segmentation et le regroupement de données pour faire ressortir les possibilités d’amélioration des plateformes au niveau de l’expérience du consommateur (UX) et définir des stratégies pour la mise en place des campagnes de test A/B;
  • Présenter des rapports sur l’attribution des campagnes de reciblage et/ou des stratégies de contenu afin de soutenir le travail des intervenants et d’optimiser leurs processus décisionnels;
  • Faire ressortir les tendances qui modifient les comportements des consommateurs et partager ces apprentissages dans tout le réseau de façon à alimenter l’influence numérique d’Ivanhoé Cambridge.
  • Développer et construire des modèles de prédiction de données.

Connaissances et aptitudes requises

  • Baccalauréat en marketing, statistiques ou dans un domaine pertinent;
  • 4-5 ans d’expérience en analyse d’affaires ou analyse statistiques. Expérience en marketing dans le secteur du commerce de détail ou des centres commerciaux, un atout;
  • Expertise démontrée en visualisation de données et connaissance approfondie des outils tel que Tableau ou PowerBI (minimum 2 ans d’expérience);
  • Expérience de travail avec les outils de mesures de données numériques (Google Analytics, Firebase, Facebook Business Manager, iTunes Connect, etc.) un atout de taille;
  • Familiarité avec SQL un atout de taille;
  • Grande créativité et excellente capacité à reconnaître et à saisir les occasions intéressantes;
  • Sens aigu des affaires et capacité à faire ressortir des idées et des tendances à valeur ajoutée à partir d’une grande source de données;
  • Expérience de travail dans un environnement axé sur la collaboration et le travail d’équipe, idéalement au sein de jeunes comme de grandes entreprises;
  • Méthodique, structuré et rigoureux dans ses livrables. Souci du détail et bon sens de l’organisation;
  • Attitude positive et excellentes compétences interpersonnelles;
  • Excellentes compétences en communication et en présentation;
  • Autonomie, débrouillardise et solides compétences en gestion du temps et de projets;
  • Bilinguisme anglais-français, à l’oral et à l’écrit.

Si ce défi vous intéresse, faites-nous parvenir sans tarder votre curriculum vitae!

Vous avez tout à gagner

En travaillant chez Ivanhoé Cambridge, vous aurez droit à des avantages sociaux et à un régime de retraite parmi les meilleurs de l’industrie. Grâce à nos nombreux programmes axés sur la santé et le mieux-être, vous pourrez concilier travail et vie personnelle et combler votre envie d’implication sociale, tout en maintenant de saines habitudes de vie. Vous aurez de nombreuses occasions de développer vos compétences et de vous épanouir professionnellement, au Canada ou ailleurs dans le monde. Nos efforts pour créer un cadre de travail exceptionnel, où nos employés peuvent donner le meilleur d’eux-mêmes, ont valu à Ivanhoé Cambridge de figurer parmi les 100 meilleurs employeurs au Canada.

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Analyst, Performance Marketing

Ivanhoé Cambridge develops and invests in high-quality real estate properties, projects and companies that are shaping the urban fabric in dynamic cities around the world. It does so responsibly, with a long-term view to generate optimal, risk-adjusted returns. Ivanhoé Cambridge is committed to creating living spaces that foster the well-being of people and communities, while reducing its environmental footprint.

 

Vertically integrated in Canada, Ivanhoé Cambridge invests internationally alongside strategic partners and major real estate funds that are leaders in their markets. Through subsidiaries and partnerships, the Company holds interests in more than 1,000 buildings, primarily in the residential, office, retail, industrial and logistics sectors. Ivanhoé Cambridge held more than C$60 billion in assets as at June 30, 2018, and is a real estate subsidiary of the Caisse de dépôt et placement du Québec (cdpq.com), one of Canada’s leading institutional fund managers.

For more information: ivanhoecambridge.com.

Department : Marketing and Innovation
Position type : Salaried

Specific accountabilities

Digital is fundamentally changing the consumer shopping journey. Bearing this in mind, Ivanhoé Cambridge is looking for a data analysis expert who can define, deploy and surface insights from a comprehensive cross-platform, cross-channel analytics program highlighting the digital solutions and consumer touchpoints that impact and influence consumer behaviour.

The role of Analyst, Performance Marketing, covers a wide range of consumer touchpoints, including owned properties (websites, mobile apps, newsletters, e-commerce sites, etc.), earned and paid presences (e.g. SEM, local SEO, etc.) and innovative new platforms. Focus will be on the Canadian portfolio of 20 shopping centres.

Reporting to the Manager, Client Data, the incumbent works with a network of key partners and internal stakeholders to surface and share insights that will ultimately shape the face of Canadian retail.

Main duties include:

  • Define digital KPIs and visualizations to demonstrate the performance of the digital marketing touchpoints for Ivanhoé Cambridge’s network of shopping centres;
  • Lead quarterly meetings with senior executives to present a complete view of marketing initiative performance;
  • Help launch various pilot projects and products, generating post-mortem reports that will significantly influence business decisions;
  • Use data segmentation/clusters to identify opportunities for improving user experience on the platforms and define strategies for A/B testing campaigns;
  • Provide ongoing support to stakeholders through attribution reporting for retargeting campaigns and/or content strategies, optimizing stakeholders' decision-making processes;
  • Surface insight into trends that shift shopper behaviour and share these learnings across the network in a way that increases Ivanhoé Cambridge’s digital influence;
  • Design and build predictive models.

Key requirements

  • Bachelor’s degree in marketing, statistics or another relevant field;
  • Four to five years’ experience in business or statistical analysis; experience in retail or shopping centre marketing, an asset;
  • Proven expertise in data visualization and in-depth knowledge of tools such as Tableau and PowerBI (at least two years’ experience);
  • Work experience with metrics tools for digital data (Google Analytics, Firebase, Facebook Business Manager, iTunes Connect, etc.), a significant asset;
  • Familiarity with SQL, a significant asset;
  • High level of creativity and proficient in identifying and acting on opportunities;
  • Strong level of business acumen; able to derive value-add insight from a wide source of data;
  • Experience working in a team-oriented and collaborative environment, preferably in both start-up and large company environments;
  • Methodical, structured and disciplined approach to deliverables; detail-oriented and organized;
  • Excellent interpersonal skills and a positive attitude;
  • Excellent communication and proven presentation skills;
  • Autonomous and resourceful with strong project and time management skills;
  • Oral and written proficiency in French and English.

If you are interested in this challenge, please submit your resume.

You have everything to gain!

When you join the Ivanhoé Cambridge team, you are eligible for employment benefits and a pension plan that are among the best in the industry. Our many health and wellness programs encourage you to balance your work and personal lives and fulfil your desire for social involvement, while maintaining a healthy lifestyle. At Ivanhoé Cambridge, you will have many opportunities to develop your skills and thrive professionally, in Canada or elsewhere in the world. Our initiatives aimed at creating an exceptional working environment that inspires our employees to give the best of themselves elevated Ivanhoé Cambridge into the ranks of 100 Top Employers in Canada

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