Préposé(e) aux communications Web

Montréal
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

La Ville de Côte Saint-Luc est une municipalité dynamique de l’île de Montréal qui compte une population d’environ 33 000 personnes. La Ville de Côte Saint-Luc est fière d’assurer à ses résidents des services de haute qualité à un coût raisonnable. Nous sommes présentement à la recherche d’un préposé (e) aux communication web (classe 8).

HEURES DE TRAVAIL : 35 HEURES / SEMAINE

FONCTION PRINCIPALE

Le travail consiste principalement à maintenir le site Web de la Ville en plus d’assister le service des communications dans la poursuite de ses objectifs dont tenir à jour les divers médias sociaux de la Ville (Facebook, LinkedIn, etc.) et autres plateformes de communication.

DÉTAILS DU POSTE

  1. Agit comme intermédiaire dans la gestion du site web, des médias sociaux, et de l’intranet pour les divers services de la Ville.
  2. Maintient le site Web de la Ville et assure la mise à jour et la surveillance des médias sociaux.
  3. Maintien des microsites pour des projets spécifiques pour des clients internes et externes
  4. Analyse, traite et assure le suivi des requêtes, plaintes, commentaires ou suggestions de la clientèle.
  5. Vérifie et approuve les épreuves des annonces obligatoires et promotionnelles réalisées par les médias écrits et électroniques.
  6. Recueille et organises diverses données, prépare des statistiques et rédige des rapports relatifs à son travail.
  7. Rédige, traduit et/ou révise divers documents officiels destinés aux citoyens ou aux employés de la Ville.
  8. Agit en qualité d’agent de liaison en matière d’information auprès des représentants d’organismes externes et internes (reçoit, étudie et répond aux demandes).
  9. Effectue des recherches particulières à son domaine d’activités afin d’établir des contacts auprès des personnes ressources susceptibles de diffuser ou d’utiliser le produit.
  10. Produit, sur demande ou de sa propre initiative, toute recommandation susceptible d’améliorer d’efficacité ou la qualité des produits offerts ou services rendus.
  11. Effectue toutes autres tâches connexes.

EXIGENCES SPÉCIALES :

Connaissances :

  • des principes de marketing
  • promotion, publicité
  • des rouages administratifs municipaux
  • de la gestion de sites Internet et de médias sociaux
  • du français et de l’anglais parlés et écrits
  • des logiciels informatiques usuels, la suite Microsoft Office
  • des logiciels informatiques spécifiques : WordPress / Drupal / HTML

Habiletés ou aptitudes:

  • à coordonner des activités et des évènements
  • à travailler en équipe
  • à s’adapter rapidement aux changements de situations
  • à communiquer verbalement et par écrit
  • à faire preuve de tact et de courtoisie
  • à rédiger des rapports clairs et concis
  • à faire preuve de jugement et d’initiative
  • à la recherche et à l’analyse

Scolarité : Détenir un diplôme d’études collégiales spécialisées, secteur et profil appropriés tels que communications, design web.

Expérience : Posséder moins d'une année d'expérience permettant au titulaire de se familiariser avec l'emploi.

N.B. Vous pourriez être appelé à passer un examen de compétence.

Pour postuler 

Envoyez votre CV et une lettre de présentation via le formulaire.

Remarques

Nous remercions les candidats pour leur intérêt; toutefois, seuls les candidats choisis pour l’entrevue seront contactés.

La Ville de Côte Saint-Luc applique un programme d'accès à l’égalité en emploi et, à cet égard, nous nous engageons à soutenir des pratiques de diversité inclusives. Nous invitons les femmes, les membres des minorités visibles et ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Les personnes handicapées sont invitées à nous mentionner leurs besoins spécifiques afin de prévoir les mesures d’accommodement pour le processus de sélection. De plus, la Ville reconnaît les diplômes et l’expérience pertinente obtenus hors du Québec. Toutefois, il est de la responsabilité du candidat de fournir, lorsque requis, l’évaluation comparative des études émise par le ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion.

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ENGLISH VERSION

The City of Côte Saint-Luc is a dynamic municipality on the island of Montreal with a population of approximately 33 000. The City prides itself on providing the highest level of services to its residents at a reasonable cost. We are currently looking to hire a web communication officer (class 8).

 

HOURS OF WORK: 35 HOURS / WEEK

 

PRINCIPAL FUNCTION

The work mainly involves maintaining the City website and assisting the Public Affairs and Communications Department in pursuing its objectives, namely updating the City social media (Facebook, LinkedIn, etc.) and other communication platforms.

 

DETAILS OF POSITION

  • 1. Act as an intermediary in the management of the website, social media, and intranet for the various city departments.
  • 2. Maintain the city website and ensure the updating and monitoring of social media.
  • 3. Maintain micro-sites for specific projects for internal and external clientele.
  • 4. Review, handle and ensure the follow-up of any customer requests, complaints, comments or suggestions.
  • 5. Verify and approve the proofs for mandatory announcements and promotional ads prepared by written and electronic media.
  • 6. Collect and organize various data, prepare statistics and produce reports relating to his/her work.
  • 7. Draft, translate and/or revise various official documents intended for the citizens or the employees of the City.
  • 8. Acts as information liaison officer with representatives from external and internal organizations (receiving, reviewing and respond to requests).
  • 9. Carry out research specific to his/her area of activity in order to establish contact with resources that are likely to disseminate or use the product.
  • 10. Recommend, on request or on his/her own initiative, make any recommendation to improve the efficiency or quality of the products offered or the services provided.
  • 11. Perform any other related tasks.

 

SPECIFICATIONS:

  • Knowledge Requirements:
  • Principles of marketing, promotion and advertising
  • Municipal administrative mechanisms
  • Management of websites and social media
  • English and French, both written and spoken
  • Common software, Microsoft Office Suite
  • Specific computer software: WordPress / Drupal / HTML

Skills or Abilities:

  • To coordinate activities and events
  • For team work
  • To adapt quickly to changing situations
  • To communicate verbally and in writing
  • To be tactful and courteous
  • To write clear and concise reports
  • To exercise judgment and initiative
  • Research and analytical skills

 

Education:
Specialized College Diploma in the appropriate sector and profile, such as communications or web design.

 

Experience:
Have one (1) year or less of experience in a job allowing the incumbent to familiarize himself/herself with the job requirements.

N.B.. You may be required to submit to a written competency test.

 

HOW TO APPLY

Please forward a copy of your resume accompanied by a cover letter to:

E-mail: [email protected]

 

Note
We thank all applicants for their interest, however, only those candidates selected for an interview will be contacted.  

The City of Côte Saint-Luc operates an Equal Employment Program and, in this regard, we are committed to supporting inclusive diversity practices. We invite women, members of visible and ethnic minorities, aboriginals and people with disabilities to apply. People with disabilities are invited to tell us about their specific needs in order to plan accommodations for the selection process. In addition, the City recognizes the diplomas and relevant experience obtained outside Quebec. However, it is the candidate's responsibility to provide, when required, the comparative evaluation of studies issued by the Department of Immigration, Diversity and Inclusion.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.