Nature du poste

Sous l’autorité de la direction générale, sous la supervision de la direction des communications et marketing et en collaboration étroite avec un conseiller en communications, le/la titulaire de ce poste a comme rôle de développer les outils et les actions de communication qui lui sont confiés.

Aperçu des responsabilités

Communications globales

  • Assurer la qualité et le respect des normes en rapport avec l’image véhiculée (logo, slogan, vision, mission, format, etc.);
  • Assurer le suivi de l’échéancier global des communications;
  • Assurer le suivi budgétaire des projets de communications (suivis des soumissions, réception des factures);
  • Développer, renouveler, réviser et coordonner l’ensemble des outils de promotion et de communication (infolettre, dépliant, rapport annuel, vidéo corporatif, bannières, objets promotionnels, etc.);
  • Produire et analyser des rapports de visibilités des initiatives de communication;
  • Assurer la rédaction de nombreux projets dont des allocutions, communiqués de presse et invitations médias.

Communications numériques

  • Assurer la gestion de communautés pour l’ensemble des réseaux sociaux (veille, production de contenu, développement des campagnes de publicité) ;
  • Élaborer et planifier les chantiers de projets numériques;
  • Veiller à l’optimisation des sites internet.

Autres

  • Accompagner l’équipe événementielle sur le terrain lors d’événements majeurs;
  •  Toutes autres tâches relatives à la culture de l’organisation.

Qualifications requises et profil recherché

  • Détenir un diplôme universitaire en communication ou tout autre domaine pertinent;
  • Avoir un minimum de trois à cinq années d’expérience dans des fonctions similaires;
  • Faire preuve d’une excellente capacité d’organisation, sens de l’initiative, grande autonomie et aisance relationnelle;
  • Avoir des capacités reconnues à gérer de multiples priorités; à s’adapter à des échéanciers serrés et changeants ainsi qu’à travailler sous pression;
  • Faire preuve d’une grande qualité de rédaction et excellente maîtrise du français à l’oral et à l’écrit;
  • Avoir une bonne maîtrise de l’anglais à l’oral et à l’écrit;
  • Être très à l’aise dans un environnement informatique et numérique (par exemple : Suite Adobe, Wordpress et Joomla);
  • Connaître le logiciel ProDon, un atout.

Conditions de travail

  • Horaire de travail principalement du lundi au vendredi de jour et occasionnellement les soirs et la fin de semaine en périodes d’événements;
  • Salaire et conditions intéressantes, dont un horaire flexible, des congés personnels, vacances et journées de télétravail;
  • Possibilités de suivre des formations pour se garder à jour;
  • Une équipe dynamique et des bureaux bien situés à Montréal;
  • Entrée en fonction au courant du mois de mars 2019.

Si ce mandat vous intéresse, faites parvenir une lettre de présentation accompagnée de votre curriculum vitae, au plus tard le 28 février 2019, à l’attention d’Isabelle Leclaire via le formulaire.

Nous remercions tous les répondants, mais ne communiquerons qu’avec les personnes dont la candidature sera retenue pour fins d’entrevue.

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