Entreprise engagée en matière de conciliation famille-travail.

Adviso est à la recherche d’un stratège pour se joindre à son équipe de marketing de contenu. En tant que stratège, vous aurez pour principale responsabilité de piloter et déployer des stratégies et campagnes de marketing de contenu pour vos clients tout en suivant leurs performances.

Au quotidien, votre rôle est de conseiller les clients de l’agence à créer et diffuser du contenu optimisé pour plusieurs canaux (entre autres pour les moteurs de recherche et médias sociaux). Vous vous assurez que vos recommandations rejoignent à la fois les objectifs d’affaires de vos clients et les attentes et désirs des utilisateurs. Vous êtes également appelé à supporter vos clients dans l’évolution de leurs marques en numérique. Vous serez aussi appelé à coopérer avec vos collègues et les membres des autres équipes d’Adviso : média numérique, marketing analytique et expérience client.

Chez Adviso, l’équipe marketing de contenu se compose d’experts en stratégie de contenu offrant à la fois un champ de compétences axé sur la marque, les réseaux sociaux ou le SEO. Que ce soit en identifiant les problématiques techniques importantes ou en recommandant de créer du contenu qui répond aux intentions de recherche, cette équipe multidisciplinaire s’assure que ses recommandations rejoignent à la fois les objectifs d’affaires des clients et les attentes et désirs des utilisateurs.

Votre journée ressemblera à:

  • Piloter des stratégies et tactiques de marketing de contenu pour diverses plateformes numériques;
  • Élaborer des stratégies de marque et de définir la personnalité de marque numérique;
  • Planifier et diriger des séances de brainstorm (en interne ou en collaboration avec les clients) pour déterminer des idées et formats contenus à créer;
  • Accompagner les clients dans la production de contenu dans différents formats (textes, visuels, vidéos) et des calendriers éditoriaux;
  • Mesurer la performance des initiatives de marketing de contenu mises en place: acquisition de trafic, engagement des utilisateurs, etc.;
  • Identifier les attentes, besoins, objectifs et questionnements des utilisateurs (ex. recherche de mots-clés, analyse des tendances, évaluation du contenu populaire sur les médias sociaux);
  • Gérer les relations avec les fournisseurs, leur fournir des plans de contenu, réviser et approuver les contenus créés;
  • Apporter des idées critiques et constructives, proposer des recommandations d’optimisation à toutes les étapes des projets;
  • Collaborer avec l’équipe en média numérique et expérience client pour définir les principales opportunités de diffusion et de promotion du contenu;
  • Participer aux projets internes d’Adviso.

Ce défi est à saisir si vous avez:

  • Minimum 5 années d’expérience en marketing de contenu, SEO et/ou médias sociaux;
  • Une bonne connaissance des plateformes dédiées à la création et à la diffusion du contenu sur les médias sociaux (Facebook Ad Manager, Hootsuite, etc.);
  • Une bonne connaissance de la planification de marque et des enjeux de marque sur le numérique;
  • Facilité à obtenir les chiffres-clés pour l’évaluation de la performance (à l’aide d’outils comme Google Analytics et Google Search Console);
  • D’excellentes habiletés en rédaction et en communication orale et écrite;
  • Une excellente maîtrise du français et de l’anglais autant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Une connaissance des spécificités techniques propres au SEO (balises principales, formatage du contenu, affichage sur les SERPs, etc.) et aux médias sociaux (balises Open Graph, Twitter Cards, etc.) (un atout);
  • Connaissance des outils de recherche des besoins utilisateurs : suite des outils Moz, Google AdWords, Keyword Planner, BuzzSumo, etc. (un atout);
  • Les certifications GAIQ et Inbound de HubSpot (un atout).

Pour vous réaliser dans ce poste, vous devez être:

  • Capable de prendre en charge une stratégie de marketing de contenu de A à Z et de devenir la référence pour vos clients;
  • À l’aise avec les KPI en marketing de contenu et les métriques et chiffres associés (et capable d’en tirer des insights);
  • Rigoureux, organisé et porter une très grande attention aux détails;
  • Guidé par des standards de qualité supérieurs à la moyenne et axé sur les résultats;
  • Autonome, proactif et avoir le sens de l’initiative;
  • Agile et rapide pour faire face aux nouveaux défis et priorités dans un environnement changeant et avec des délais serrés;
  • Créatif et porté vers l’innovation;
  • Doté d’une compréhension et d’un fort sentiment de responsabilité envers le client et les projets qui vous sont confiés;
  • Axé sur le travail d’équipe et la collaboration positive avec vos collègues;
  • Curieux intellectuellement, toujours à l’affût des dernières tendances et nouveautés en Marketing de contenu.

Nous vous remercions pour votre intérêt à faire partie de l’équipe Adviso. Nous allons considérer votre candidature avec attention et en toute confidentialité, puis vous serez contacté sans faute si votre profil correspond au défi proposé.

Prendre note que le genre masculin est employé afin d’alléger le texte, mais nous encourageons tout le monde à postuler, quel que soit son genre et son origine!

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