Agent communication et événements

Poste permanent à temps plein

Envie de participer à la scène bouillonnante des startups montréalaises et de faire une différence dans la vie d’une entreprise en démarrage? Ce poste est pour toi! Notre équipe est engagée, dédiée et fan des startups au point de vouloir toujours faire plus pour les propulser.

L’agent communications et événements relève de la Chef-communications. Les défis sont stimulants : il s’agit de réaliser des événements de connexion pour les meilleures startups de Montréal. Plus spécifiquement :

Événements

  • Exécution du plan d’action des événements
  • Exécution du plan de communication/promotion des événements
  • Relation avec les fournisseurs/intervenants
  • Coordination de la présence des participants, partenaires de l’écosystème, lauréats aux événements
  • Respect des échéanciers et du budget
  • Gestion des listes et des participants
  • Administration et logistique des événements
  • Soutien aux bilans post-événements, statistiques, rapports de visibilité, revue média

Communications, veille et administration

  • Rédaction/révision de contenu français, anglais
  • Veille des activités/événements de l’écosystème entrepreneurial
  • Veille d’actualité entourant l’entrepreneuriat
  • Appui à la mise à jour de la base de données SalesForce
  • Tâches administratives liées au poste

Compétences recherchées

  • Expérience d’au moins 2 ans en logistique d’événements d’envergure
  • Sens développé de la planification et de l’organisation
  • Capacité à gérer de multiples projets en parallèle
  • Excellente maîtrise du français et de l’anglais, tant à l’écrit qu’à l’oral
  • Bonne capacité de rédaction
  • Esprit d’équipe et excellentes habiletés en relations interpersonnelles
  • Autonomie et polyvalence
  • Disponibilités en fonction des événements, pour travailler les matins ou les soirs, lorsque requis
  • Grand sens éthique
  • Capacité à gérer les priorités, courts délais
  • Suite Office : Niveau avancé Word, Excel, PowerPoint
  • Facilité avec les outils numériques :  Mailchimp/ Slack/ Eventbrite – un atout
  • Suite Adobe - un atout
  • Salesforce - un atout
  • Wordpress - un atout

Qu’est-ce que la Fondation Montréal inc.?

La Fondation Montréal inc. propulse vers le succès les jeunes entrepreneurs montréalais les plus prometteurs, par des bourses, l’expertise de gens d’affaires bénévoles chevronnés et l’accès à un réseau d’affaires de haut niveau.

Ce qui nous différencie :

  • Un organisme de bienfaisance
  • Financé à près de 80% par le privé
  • 600 000$ en bourses annuellement
  • Plus de 450 bénévoles d’affaires
  • Aucune prise de participation dans les entreprises financées
  • Services à la carte, flexibles, personnalisés
  • Ouverture des portes du Montréal inc. pour les entreprises financées

Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae et une lettre de motivation via le formulaire au plus tard le 22 février.

Note : la Fondation ne répondra pas aux demandes d’information, n’accusera pas réception des candidatures et seuls les candidats retenus pour les entrevues seront contactés.

L’emploi du masculin vise uniquement à alléger le texte.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.