Coordonnateur, Marketing

Montréal
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Ivanhoé Cambridge développe et investit dans des propriétés, des projets et des sociétés immobilières de grande qualité, qui façonnent la trame urbaine des villes dynamiques à travers le monde. Elle le fait de manière responsable, avec une vision à long terme, afin de générer des rendements optimaux ajustés au risque. Ivanhoé Cambridge s’engage à créer des espaces vivants qui favorisent le bien-être des gens et des communautés, tout en réduisant son empreinte écologique.

Verticalement intégrée au Canada, Ivanhoé Cambridge s’associe ailleurs dans le monde à des partenaires stratégiques et à des fonds immobiliers d’envergure qui sont des chefs de file dans leurs marchés. Par l’entremise de filiales et de partenariats, elle détient une participation dans plus de 1 000 immeubles, principalement dans les secteurs résidentiel, des bureaux, des centres commerciaux, de l’industriel et de la logistique. Ses actifs s’élevaient à plus de 60 G$ CA au 30 juin 2018. Ivanhoé Cambridge est une filiale immobilière de la Caisse de dépôt et placement du Québec (cdpq.com), l’un des plus importants gestionnaires de fonds institutionnels au Canada.

Pour plus de renseignements: ivanhoecambridge.com.

Service : Marketing et Innovation
Type de poste : Salarié

Des défis à la hauteur de vos talents!

Les principales responsabilités du titulaire du poste consisteront à assister la Vice-présidente, Marque et marketing expérientiel, et la Directrice, Marketing stratégique, Exploitation, dans toutes les facettes des activités de marketing stratégique pour Ivanhoé Cambridge, y compris la coordination des programmes de marketing multicentres, afin d’assurer l’uniformité de la marque et leur exécution sans failles.

Responsabilités marketing 

  • Servir de personne-ressource pour les centres commerciaux et représenter l’équipe de Marque et marketing expérientiel pour les programmes multicentres et les activités quotidiennes en collaborant avec de nombreux intervenants, tant à l’interne qu’à l’externe;
  • Travailler en collaboration avec les équipes de marketing des propriétés pour offrir du soutien relativement aux programmes multicentres et aux programmes pilotes, tout en communiquant de façon efficace et opportune afin d’assurer l’exécution sans failles des campagnes de marketing;
  • Rédiger des rapports d’activité mensuels sur les projets de marketing et procéder à l’analyse des campagnes (projets multicentres et projets stratégiques pour le regroupement des centres ayant des intérêts communs) en soulignant les programmes et les résultats exceptionnels; gérer l’analyse a posteriori des campagnes multicentres et produire un rapport sommaire comprenant les résultats, des recommandations et des preuves de la qualité d’exécution;
  • Gérer la collecte, l’organisation et les échanges d’information relatifs aux pratiques exemplaires;
  • Travailler avec une agence de publicité externe dans le cadre des programmes multicentres (donner les instructions, réviser le matériel créatif, offrir une rétroaction générale et concise et veiller à ce que les changements soient effectués dans le matériel créatif final);
  • Appuyer les activités de location et gérer la mise à jour de l’ensemble du matériel électronique et imprimé sur les propriétés en tirant parti des recherches et des données internes, participer à la création de présentations spéciales pour la location;
  • Assister le directeur et le vice-président dans la planification, la coordination, la révision et la consolidation des plans et des budgets de marketing pour le regroupement des centres ayant des attributs communs), y compris la révision des plans et des budgets de marketing des propriétés, afin de s’assurer du respect de toutes les exigences;
  • Servir de personne-ressource principale pour les propriétés dans le cadre de la coordination et de la préparation des rapports consolidés mensuels et annuels des portefeuilles de commerces de détail (ventes, achalandage, communauté, service à la clientèle, analytique numérique, analyse d’événements, etc.);
  • Offrir, au besoin, son appui aux centres dont les ressources sont limitées dans le cadre de projets spéciaux.

Responsabilités administratives

  • Travailler avec le service des finances afin de coordonner la consolidation et le téléversement des budgets marketing des propriétés;
  • Organiser les déplacements (réservations, etc.), préparer les rapports de dépenses et effectuer le rapprochement mensuel des dépenses administratives;
  • Gérer les comptes créditeurs : coder, soumettre et rapprocher les factures (par rapport au budget des dépenses);
  • Coordonner les réunions mensuelles, les webinaires et les comités;
  • Tenir les dossiers marketing des propriétés à jour pour la vice-présidente et les directeurs;
  • Réaliser les projets spéciaux et effectuer, au besoin, des tâches saisonnières;
  • Participer à la préparation du matériel et des documents pour les présentations spéciales.

Connaissances et aptitudes requises

  • Diplôme universitaire en marketing ou en communication ou l'équivalent;
  • Trois à cinq années d’expérience dans un centre commercial et/ou dans le commerce de détail constituent un atout;
  • Solides capacités d’analyse et aptitude à compiler, analyser et utiliser des données pour améliorer le rendement des programmes, cibler de nouvelles possibilités et optimiser la satisfaction de la clientèle;
  • Pensée créative et novatrice;
  • Dévouement et capacité avérée à offrir un service à la clientèle exceptionnel en tout temps;
  • Excellentes compétences en présentation et en communication orale et écrite;
  • Passion pour l’excellence, perfectionnisme et capacité de mener plusieurs tâches de front;
  • Solides compétences en matière de prise de décisions;
  • Bilinguisme anglais-français.

Si ce défi vous intéresse, faites-nous parvenir sans tarder votre curriculum vitae!

Vous avez tout à gagner

En travaillant chez Ivanhoé Cambridge, vous aurez droit à des avantages sociaux et à un régime de retraite parmi les meilleurs de l’industrie. Grâce à nos nombreux programmes axés sur la santé et le mieux-être, vous pourrez concilier travail et vie personnelle et combler votre envie d’implication sociale, tout en maintenant de saines habitudes de vie. Vous aurez de nombreuses occasions de développer vos compétences et de vous épanouir professionnellement, au Canada ou ailleurs dans le monde. Nos efforts pour créer un cadre de travail exceptionnel, où nos employés peuvent donner le meilleur d’eux-mêmes, ont valu à Ivanhoé Cambridge de figurer parmi les 100 meilleurs employeurs au Canada.

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Marketing Coordinator

Ivanhoé Cambridge develops and invests in high-quality real estate properties, projects and companies that are shaping the urban fabric in dynamic cities around the world. It does so responsibly, with a long-term view to generate optimal, risk-adjusted returns. Ivanhoé Cambridge is committed to creating living spaces that foster the well-being of people and communities, while reducing its environmental footprint.

Vertically integrated in Canada, Ivanhoé Cambridge invests internationally alongside strategic partners and major real estate funds that are leaders in their markets. Through subsidiaries and partnerships, the Company holds interests in more than 1,000 buildings, primarily in the residential, office, retail, industrial and logistics sectors. Ivanhoé Cambridge held more than C$60 billion in assets as at June 30, 2018, and is a real estate subsidiary of the Caisse de dépôt et placement du Québec (cdpq.com), one of Canada’s leading institutional fund managers.

For more information: ivanhoecambridge.com.

Department: Marketing & Innovation
Position type: Salaried

Specific accountabilities

The primary responsibilities of this position will be to assist the Vice President, Brand and Experiential Marketing and Director, Strategic Marketing Operations in all aspects of strategic marketing for Ivanhoe Cambridge, including the coordination of multi-centre marketing programs to ensure brand consistency and flawless execution.

Marketing responsibilities 

  • Act as the day-to-day contact for shopping centres and represent the Brand and Experiential Marketing team for multi-centre programs and day-to-day by engaging with multiple stakeholders both internally and externally;
  • Work collaboratively with the property marketing teams to provide support on multi-centre and pilot programs with effective and timely communication to ensure flawless execution of marketing campaigns;
  • Prepare a monthly summary report and campaign analysis on activities for multi-centre and cluster specific marketing initiatives highlighting outstanding programs and results; manage the post analysis for all multi-centre campaigns and deliver a summary report including results recommendations and evidence of quality execution;
  • Manage the process of collecting, organizing and sharing information related to all best practices;
  • Work with an external advertising agency on multi-centre programs including briefing process proofing creative, providing consolidated and concise feedback and ensuring changes are implemented to final creative;
  • Support leasing and manage updates for all electronic and printed collateral for properties by leveraging research and internal data; assist with development of special leasing presentations;
  • Assist the Director and Vice-President in the planning, coordination, review and consolidation of the cluster marketing plans/budgets – including reviewing property marketing plans/budgets to ensure all criteria have been respected;
  • Act as the primary contact for properties for the coordination and preparation of monthly and annual consolidated reporting for the retail portfolio including, but not limited to, sales, traffic, community, guest services, digital analytics, and event analysis;
  • Provide property support to centres with limited resources on special projects on an as need basis.

Administrative responsibilities

  • Work with finance to coordinate the consolidation and upload of property Marketing budgets;
  • Booking travel, prepare expense reports and G/A budget reconciliation monthly;
  • Manage payables – coding, submitting and reconciliation of invoices to estimates;
  • Coordination of monthly meetings, webinars, and committees;
  • Maintain updated marketing binders on each property for Vice President and Directors;
  • Implementing special projects and seasonal duties as required;
  • Assist with the preparation of special presentation materials and collateral.

Key requirements

  • University degree in marketing or communications, or equivalent;
  • 3-5 years shopping centre and/or retail experience preferred;
  • Strong analytical skills and the ability to compile, analyze and leverage data to enhance program performance, identify new opportunities and optimize customer satisfaction;
  • Creative and innovative thinker;
  • Commitment and demonstrated ability to deliver consistent and exceptional customer experience;
  • Excellent oral, written and presentation skills;
  • Passion for excellence, detail oriented and ability to multi-task;
  • Strong decision-making ability;
  • Bilingual (French and English).

If you are interested in this challenge, please submit your resume.

You have everything to gain!

When you join the Ivanhoé Cambridge team, you are eligible for employment benefits and a pension plan that are among the best in the industry. Our many health and wellness programs encourage you to balance your work and personal lives and fulfil your desire for social involvement, while maintaining a healthy lifestyle. At Ivanhoé Cambridge, you will have many opportunities to develop your skills and thrive professionally, in Canada or elsewhere in the world. Our initiatives aimed at creating an exceptional working environment that inspires our employees to give the best of themselves elevated Ivanhoé Cambridge into the ranks of 100 Top Employers in Canada.

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