Dans le cadre de la refonte technologique du Groupe BMTC (Brault & Martineau, Ameublements Tanguay, EconoMax, Galerie du Sommeil), nous sommes à la recherche des meilleurs joueurs d’équipe afin de nous aider à implanter nos solutions de eCommerce, Product Information Management, Order Management System, CRM et autres.

Relevant du Directeur général numérique, Ecom et TI, le chargé de projet oeuvre au sein de l'équipe PMO du Groupe BMTC. En tant que chargé de projet, vous guiderez les différentes équipes internes/externes en leur communiquant clairement votre vision afin que toutes les équipes partagent le même objectif. Tout en respectant l'échéancier et le budget, vous vous assurez de bien comprendre les besoins de l'entreprise et vous êtes fiers de participer activement à l'évolution de ces projets.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

  • Être le porte-étendard de la méthodologie Agile au sein de l'entreprise;
  • Élaborer et suivre les plans de livraisons (roadmap);
  • Traduire les besoins d'affaires en scénarios utilisateurs (user stories & epics);
  • Créer et maintenir le product backlog, ordonnancer les priorités en considérant les besoins de l'entreprise, les défis technologiques et l'atteinte des échéanciers;
  • Supporter les équipes dans la réalisation des itérations (sprints) en clarifiant constamment les besoins d'affaires;
  • Assurer la relation avec nos partenaires et les tierces parties afin d'encourager la collaboration et les informer de l'avancement des projets;
  • Faire les suivis et trouver des solutions créatives afin de mener à bien les projets;
  • Gérer les attentes et identifier les bloquants potentiels en amont de l'avancement du projet;
  • Définir un objectif d'itération clair, mesurable et réaliste;
  • Être partie prenante dans l'assurance qualité;
  • Procéder aux tests d'acceptation (UAT);
  • Gérer efficacement les commentaires des parties prenantes lors des rencontres;
  • Participer activement aux rétrospectives.

FORMATION ET EXPÉRIENCE

  • Diplôme universitaire en gestion de projet, administration des affaires, technologies de l'information ou expérience équivalente;
  • Cinq ans et plus d'expérience dans un rôle de gestion de projets;
  • Expérience dans l'industrie du Web, du commerce électronique, du marketing ou des communications un atout;
  • Connaissance des approches de développement Agile - SCRUM ainsi que de l'approche traditionnelle en gestion de projet (Waterfall);
  • Connaissance avancée des outils de gestion de projets, suivi des tâches et de communication (JIRA, Confluence);
  • Connaissance des étapes de production d'un projet TI;
  • Facilité à travailler avec des équipes multidisciplinaires;
  • Maîtrise du français et de l'anglais à l'oral comme à l'écrit.

QUALITÉS REQUISES

  • Visionnaire, tout en ayant le désir de voir cette vision se réaliser concrètement;
  • Être un excellent communicateur;
  • Être un leader naturel, capable d'énoncer rapidement et de façon convaincante sa vision;
  • Capacité d'adaptation, d'organisation et de gestion des priorités;
  • Un grand collaborateur dans une équipe;
  • Être à l'écoute des besoins de l'entreprise et démontrer une curiosité sur le milieu au sein duquel opère l'entreprise;
  • Capacité à gérer plusieurs projets en simultané;
  • Capacité à travailler sous pression et gérer l'ambiguïté;
  • Attitude proactive.

CONDITIONS DE TRAVAIL

  • Horaire de 35 heures par semaine
  • Poste permanent temps plein. (à notre siège social au 8500 Place Marien, Montréal-Est)
  • Mobilité à l'extérieur: 20% du temps (ville de Québec)
  • Stationnement gratuit
  • Environnement de travail détendu
  • Salaire selon expérience
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