Service aux membres et communications

Montréal
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

Contexte général
Afin de compléter l’équipe du Service aux membres et des communications, nous sommes actuellement à la recherche d’un(e) préposé(e) service aux membres à temps plein.

Rôle et responsabilités

Relevant de la directrice du Service aux membres, communications et TI, ou de son représentant, le titulaire du poste :

  • Reçoit et traite les demandes d’informations relatives aux critères d’adhésion à l’AQTIS; communique les informations de base relatives aux avantages sociaux (assurance, REÉR), aux déductions salariales et autres avantages;
  • Reçoit et traite les demandes d’adhésion, de réadmission, de reclassification ainsi que les démissions; s’assure que les critères d’adhésion sont respectés, s’assure que la formation requise a été réussie et communique au demandeur toute l’information pertinente relative à son adhésion; en cas de démission, communique différents renseignements utiles dans les circonstances;
  • Procède à l’ouverture des nouveaux dossiers; s’assure qu’ils renferment les renseignements et données nécessaires, effectue la saisie des données afférentes;
  • Reçoit et traite les demandes d’informations provenant des membres; reçoit les plaintes, tente de les résoudre ou les transmet pour traitement aux personnes concernées en conformité avec les politiques établies;
  • Reçoit et traite les demandes de reconnaissance d’expérience en respectant le guide de reconnaissance à cet effet et soumet les dossiers aux représentants de département concernés lorsque nécessaire;
  • Participe à la préparation et à la transmission des avis de renouvellement de cotisation aux membres et permissionnaires selon la procédure établie;
  • Reçoit et traite les paiements de cotisations annuelles et assure la fermeture des journées d’un point de vue de comptabilité;
  • Donne des codes d’accès Web aux individus autorisés à accéder au site de l’AQTIS;
  • Produit différentes statistiques, rapports ou autres documents pertinents relatifs à la perception et au paiement de la cotisation annuelle;  
  • Dresse différentes correspondances en lien avec son champ d’exercice, effectue des publipostages ou autres travaux de nature cléricale;
  • Effectue différentes recherches telle la recherche de feuilles de temps, de contrats, d’informations spécifiques à son champ d’intervention, etc.; au besoin, prépare des documents statistiques; 
  • Effectue des remplacements occasionnels à la réception de l’AQTIS;
  • Effectue toutes autres tâches connexes que peut lui confier son supérieur.

EXIGENCES ET QUALIFICATIONS REQUISES:

  • Deux (2) ans d'expérience en service à la clientèle et en soutien administratif;
  • Diplôme d’études collégial en administration, communication ou toute autre formation jugée pertinente;
  • Maîtrise de la suite Office et du fonctionnement de base de données (Filemaker);
  • Sens accompli du service à la clientèle;
  • Bonne connaissance de la langue française et connaissance d’usage de la langue anglaise (écrite et parlée);
  • Discrétion et souci de confidentialité, capacité de discernement;
  • Communication efficace et sens de l’écoute;
  • Sens développé de l’organisation, minutie, précision et sens du détail;
  • Bon esprit d’équipe et habileté dans les relations interpersonnelles;
  • Expérience dans le domaine du milieu cinématographique ou télévisuel et du milieu syndical (un atout).
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