À propos de la marque RPM

RPM est une série télévisuelle produite depuis plus de 20 ans. Au fil des ans, sa notoriété s’est bien établie grâce au franc-parler ainsi qu’aux opinions 100% indépendantes de son producteur-animateur et journaliste Pierre Michaud. Informer, guider le consommateur dans l’acquisition d’un véhicule, grâce à une équipe de journalistes spécialisés en automobile, est au cœur même de la mission de RPM. En plus d’informer, RPM veut faire découvrir l’univers passionnant de l’automobile au grand public.

Depuis, grâce à la qualité de son contenu et de la notoriété acquise, on peut maintenant parler de la marque RPM.  Pour demeurer accessible, la marque est présente sur diverses plateformes.

RPMweb.ca est une plateforme web en pleine croissance. Elle attire plus de 300 000 visiteurs uniques et génère plus de 1 000 000 de pages vues par mois.

L’éditeur au contenu web de RPM travaille en étroite collaboration avec l’équipe de journalistes automobiles composée entre autres de Pierre Michaud, Luc-Olivier Chamberland et Samuel Lessard. Il travaille également avec l’équipe des ventes numériques et de soutien technique de Groupe V média, ainsi que les producteurs des émissions RPM et RPM+ qui exploitent et développent la marque RPM.

Visitez: www.rpmweb.ca 

Responsabilités

Assurer le bon fonctionnement de RPMweb.ca et aider les équipes de contenu et des ventes à atteindre leurs objectifs, tout en respectant la ligne éditoriale. L’éditeur au contenu web doit en plus assurer une veille du site web et des médias sociaux.

Gestion du contenu web, des médias sociaux et rédaction

  • Planifier et mettre à jour le calendrier de diffusion des contenus du site web ainsi que des médias sociaux, en collaboration avec l’équipe de contenu de RPM ; 
  • Participer aux réunions de contenu et de ventes avec l’équipe RPM et celle de V ;
  • Rédiger 3 à 4 actualités par jour et certains contenus occasionnels, dont des articles commandités ; s’assurer de produire des textes/titres accrocheurs et d’avoir le bon format de photo ;
  • Réviser les textes ; vérifier la qualité du français et également l’exactitude des données reliées au contenu automobile ;
  • Effectuer quotidiennement la mise en ligne des contenus et les partager sur les médias sociaux de RPM ;
  • Gérer les contenus dans le CMS du site web et être le lien pour régler les problèmes techniques avec l’équipe technique de Groupe V Média ;
  • Rechercher et ajouter des photos d’automobile au site web, au besoin ;
  • Tenir à jour et faire l’analyse des données via Google Analytics, afin d'établir une stratégie de publication adéquate ;
  • Proposer, créer et mettre en place de nouvelles idées de contenu ; produire des contenus natifs

Qualités requises

  • Au moins 3 ans d’expérience dans la gestion de contenu web ;
  • Connaitre les bases SEO afin d’optimiser la rédaction pour le web ;
  • Maitrise des CMS, de Google Analytics ainsi que des médias sociaux ;
  • Diplôme d’études collégiales complété ;
  • Fortes compétences en rédaction et excellent français écrit ;
  • La passion pour le monde de l’automobile est un atout

Pourquoi RPM ?

  • Possibilité de travail à distance ;
  • Contribuer directement à la performance de l’entreprise ;
  • Stationnement et café gratuit ;
  • Environnement stimulant ;
  • Possibilité d’un poste permanent avec avantages sociaux

*** SVP envoyez votre CV via le formulaire au plus tard le 22 février 2019.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.