Travailler à CBC/Radio-Canada

À CBC/Radio-Canada, nous avons pour mission de créer des contenus qui informent, divertissent et rassemblent les Canadiens sur de multiples plateformes. Nos réussites et nos réalisations reposent sur les valeurs auxquelles nous adhérons : la créativité, l’intégrité, l’inclusion et la pertinence.

Vous pensez avoir la capacité et la motivation d’évoluer dans un milieu bouillonnant et en constante transformation? Que ce soit pour travailler devant la caméra, au micro, en ligne ou dans les coulisses, vous pourriez faire partie d’une équipe qui réussit à créer des liens et à présenter des sujets qui passionnent les Canadiens.

Votre mandat:

En tant que Conseiller Créativité média multi-plateforme, vous serez responsable de concevoir, de développer et de vendre des solutions stratégiques personnalisées. Vous soutiendrez l’équipe des Ventes dans le processus de vente, en présentant des propositions clés directement aux clients ou aux agences de publicité. Ces projets englobent toutes les plateformes et les actifs de Radio-Canada et de CBC, c’est-à-dire la radiodiffusion, les plateformes numériques et de médias sociaux, les contenus de marque, l’intégration, les événements, etc.

De plus, vous créerez des solutions efficaces afin de respecter les plans marketing de nos partenaires.

Vous collaborez étroitement avec l’équipe responsable des contenus à Montréal, et vous agirez à titre de référence à Toronto pour toutes les questions de Créativité média en lien avec les contenus et plateformes de Radio-Canada. Vous aiderez également à accroître les revenus de publicité de Radio-Canada, en atteignant les cibles de ventes trimestrielles et annuelles. Vous apporterez votre soutien au directeur des Ventes dans la planification des revenus annuels et le développement des affaires en effectuant le suivi des revenus et l’analyse des activités. 

Vous établirez et entretiendrez des liens d’affaires durables avec des agences de publicité et les clients afin d’assurer des relations professionnelles solides et un fort sentiment positif à l’égard de CBC & Radio-Canada Solutions Média.  Vous collaborez avec les gestionnaires de projets à l’exécution des projets vendus.

Ce poste pourrait être basé à Montréal ou à Toronto.

Nous sommes à la recherche d'un candidat répondant au profil suivant:

  • Diplôme universitaire ou l’équivalent, de préférence dans le domaine du marketing, publicité ou développement des affaires;
  • Au moins trois à cinq ans d’expérience en marketing, publicité ou ventes médias;
  • Connaissance approfondie du paysage télévisuel et numérique québécois, y compris de la programmation de Radio-Canada et de ses concurrents;
  • Excellente compréhension des stratégies des plateformes numériques et sociales;
  • Solide compréhension de l’industrie des médias, de l’achat d’espaces médias ou de la planification media;
  • Motivation, proactivité et esprit orienté sur les solutions;
  • Maîtrise de PowerPoint et de Google Docs; capacité de donner vie aux idées créatives dans les presentations;
  • Capacité à rédiger des documents de présentations avec Power Point;
  • Excellente connaissance des tactiques et produits de Créativité média (télé, numérique, réseaux sociaux et événementiel);
  • Compétences dans l'utilisation de la suite Google;
  • Capacité de gérer une variété de projets simultanément; solide sens de l’organisation et souci du detail;
  • Excellentes aptitudes pour la gestion de projets et du temps, et capacité d’exprimer son plein potentiel sous pression;
  • Excellentes compétences pour les relations interpersonnelles et les communications (à l’oral et à l’écrit) et capacité de négocier avec des membres de la haute direction (à l’interne et à l’externe);
  • Excellentes compétences en présentation orale – un atout essentiel;
  • Déplacements fréquents entre Montréal et Toronto;
  • Horaires atypiques;
  • Bilinguisme anglais-français (à l’oral et à l’écrit).

Les candidats peuvent être soumis à des tests de compétences et de connaissances.

Si ce poste vous intéresse, postulez en ligne! Nous remercions les candidats de leur intérêt, toutefois, nous ne communiquerons qu’avec les personnes retenues pour une entrevue.

CBC/Radio-Canada s’engage à être un chef de file dans la représentation de la diversité canadienne. Pourquoi cet engagement? C’est que pour pouvoir créer et raconter des histoires qui rassemblent les Canadiens, nous devons nous appuyer sur un effectif à l’image de la société canadienne en constante évolution. C’est la raison pour laquelle, en tant qu’employeur, nous valorisons l’égalité des chances et favorisons un milieu de travail inclusif, où nos différences individuelles sont non seulement reconnues et mises en valeur, mais se retrouvent également dans tous les services que nous offrons comme diffuseur public du Canada. Pour plus d’information, visitez la section Diversité et Inclusion de notre site web. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à cette étape du recrutement, veuillez nous en informer dès que possible en envoyant un courriel à [email protected]

Nous vous invitons à consulter notre Code de conduite sur notre site corporatif. Tous les employés doivent adhérer au code de conduite car celui-ci est une condition à l’emploi. Vous êtes également invité à consulter notre politique connexe en matière de conflits d'intérêts. Dans le cas où vous deviendriez un employé, il sera important de nous aviser le plus rapidement possible de toute situation qui pourrait constituer, ou être perçue comme constituant, un conflit d’intérêt compte tenu de vos nouvelles fonctions.

Le genre masculin, utilisé dans cet affichage pour plus de commodité, désigne les personnes de tout genre.

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Cross-platform Media Creativity Manager (French Services) - MON05280

What it’s like working at CBC/Radio-Canada

At CBC/Radio-Canada, we create content that informs, entertains and connects Canadians on multiple platforms. Our successes and accomplishments are driven by embodying and upholding values, which include creativity, integrity, inclusiveness and relevance.

Do you think you have the ability and drive to keep up with this exciting, ever-changing industry? Whether it be in front of the camera, on air, online or behind the scenes, you would be joining a team that thrives on making connections and telling stories that are important to Canadians.

Your role:

As a Cross-platform Media Creativity Manager, you will be responsible for ideating, building and selling custom marketing solutions. You will support Sales in the sell-through process, pitching key proposals directly to clients or advertising agencies.  These projects span all platforms and assets across Radio-Canada and CBC, including broadcast, digital, social, branded content, integration, event, etc.

Furthermore, you will be creating effective solutions to deliver on our partner’s marketing plans.

You will work closely with the Radio-Canada Montreal content team, acting as the liaison of reference in Toronto on all Media Creativity initiatives relating to French Services content and platforms.

You will also contribute to growing Radio-Canada advertising revenue, reaching quarterly and yearly sales targets.

You will assist and support the Sales Director in annual revenue planning and business development by tracking revenue and conducting business analysis.

You will establish and maintain consistent business contact with the advertising agencies and clients,  to ensure strong professional relationships and positive sentiment towards CBC & Radio-Canada Media Solutions. You will work with the project managers on execution of projects sold.

This position could be based  in Montreal or in Toronto.

We are looking for a candidate with the following:

  • University degree or equivalent; specialization in marketing, advertising or business development preferred.
  • Minimum 3-5 years of marketing and/or media sales experience.
  • In-depth knowledge of Quebec TV and digital media landscape, including Radio-Canada programming and/or competitive media outlets.
  • Strong understanding of digital and social media platform strategies.
  • Solid understanding of media industry;  buying and/or planning.
  • You are self-motivated, proactive, with a solution focused mindset.
  • You’re a wizard with PowerPoint/Google Docs; bringing creative ideas to life in deck form.
  • Ability to write presentation documents in Powerpoint.
  • Excellent knowledge of Media Creativity tactics and products (TV, digital, social media and event marketing).
  • Proficient with the Google suite of products.
  • Ability to manage a variety of projects at once; highly organized and detail oriented.
  • Advanced project & time management skills, and ability to thrive under pressure.
  • Impeccable interpersonal and communication skills (verbal and written); and ability to negotiate with senior executives (internal & external).
  • Superior oral presentation skills are a must.
  • Extensive travel between Montreal and Toronto.
  • Non-standard working hours/days.
  • Bilingualism in English and French, both written and spoken, is required.

Candidates may be subject to skills and knowledge testing.

If this sounds interesting, please apply online! We thank all applicants for their interest, but only candidates selected for an interview will be contacted.

CBC/Radio-Canada is committed to being a leader in reflecting our country’s diversity. That’s because we can only create and tell the stories that connect Canadians, by having a workforce that mirrors the ever-changing makeup of our country. That’s why we, as an employer, value equal opportunity and nurture an inclusive workplace where our individual differences are not only recognized and valued, but also extend to and pervade all the services we provide as Canada’s public broadcaster. For more information, visit the Diversity and Inclusion section of our website. If you have accommodation needs at this stage of the recruitment process, please inform us as soon as possible by sending an e-mail to [email protected]

You are invited to consult and familiarize yourself with our Code of Conduct, which can be found on our corporate website. All employees must adhere to the Code as a condition of employment. We also invite you to take a look at our policy on conflicts of interest. In the event that you become an employee, it will be important to inform us, as quickly as possible, of any situation that, because of your hiring, constitutes or could appear to constitute a conflict of interest.

Wherever in the wording of the job description either gender is used, it shall be understood to include all genders.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.