Relevant de la Chef d’équipe, Stratèges Solutions Créatives, le stratège conceptualise et développe des stratégies pour répondre aux objectifs marketing de l'annonceur. Il doit être en mesure de créer des solutions omnicanales qui répondent en tous points aux besoins des annonceurs. Il doit donc maîtriser les caractéristiques de chaque marque du Groupe sur l’ensemble des plateformes.

Description du poste :

  • Participer aux rencontres permettant la cueillette d'information (briefing) de l’annonceur;
  • Analyser et procéder à une recherche de complément d’informations afin de cerner les enjeux de l’annonceur;
  • Conceptualiser et développer des stratégies omnicanales pour répondre aux objectifs marketing de l'annonceur;
  • Procéder à une analyse poussée des besoins des annonceurs afin de bien cerner les enjeux (via les plateformes du client, le département de recherche, etc.);
  • Rédiger des propositions comprenant stratégie, tactiques et plan média (cible, efficacité, tarification);
  • Présenter aux clients la proposition développée en compagnie des représentants aux ventes;
  • Assurer le suivi des dossiers avec les représentants;
  • Approuver les contenus développés pour le client afin que le produit réponde aux critères de qualité du Groupe V média et reflète les promesses faites aux clients;
  • Travailler en étroite collaboration avec l’équipe de gestion de projet pour que les campagnes soient optimisées afin de livrer les indicateurs de performance promis aux annonceurs;
  • Représenter le Groupe V média avec intégrité, professionnalisme et jugement;
  • Effectuer toutes autres tâches connexes.

Compétences et exigences requises:

  • BAC en marketing ou dans toute autre discipline jugée pertinente et/ou expérience équivalente;
  • Minimum de cinq (5) années d'expérience pertinente;
  • Connaissance du langage marketing;
  • Maîtrise de la langue anglaise et française, parlée et écrite;
  • Habiletés de rédaction.
  • Expérience dans un réseau de télévision (un atout);
  • Expérience en numérique et médias sociaux (un atout);
  • Connaissance de la suite Office incluant PowerPoint;
  • Bonnes capacités créatives et stratégiques, et capacité d’animer des brainstorms;
  • Très bon négociateur et présentateur;
  • Capacité à travailler sous pression, esprit d’équipe, autonomie et initiative;
  • Excellente capacité à développer des relations d’affaires et interpersonnelles;
  • Bonne capacité à travailler sur de multiples projets de front, en collaboration avec divers départements et sur diverses plateformes;
  • Être axé sur le service à la clientèle et la satisfaction des clients;
  • Avoir un excellent sens de l’organisation et une capacité à résoudre les problèmes rapidement;

Vous devez envoyer votre cv via le formulaire au plus tard le 24 février 2019.

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