Date d’entrée en fonction : Immédiatement
Horaire de travail : 34,5 heures/semaine

Travailler à l’ACQ, c’est profiter d’excellentes conditions de travail ainsi que de programmes de rémunération et d’avantages sociaux concurrentiels en plus de se réaliser dans l’une des industries les plus importantes de l’économie du Québec. Nos employés sont au cœur du succès de l’Association et c’est pourquoi nous nous faisons un devoir d’être à leur écoute et de leur offrir un environnement de travail stimulant.

Relevant du chef de service - communications, le conseiller aux communications élabore et applique des stratégies de communication pour les produits et services de l’Association dans l’atteinte des objectifs de la planification stratégique.  Il rédige des contenus pour les différentes plateformes en tenant compte des différents publics cibles.

RESPONSABILITÉS

  • Élaborer, rédiger et réviser les éléments de contenu adapté aux différents publics cibles et plateformes de diffusion (Web, magazine, infolettre, médias sociaux, etc.)
  • Contribuer au développement de la stratégie numérique et à l’optimisation des plateformes Web
  • Intégrer le contenu sur les plateformes Web
  • Travailler en étroite collaboration avec les intervenants des autres services afin de publier du contenu créatif sur les différents outils de communication
  • Mettre en œuvre diverses stratégies de communication sur toutes les plateformes
  • Effectuer la préparation d’infolettres (contenu, mise en forme et listes de distribution)
  • Développer des outils de communication selon les besoins
  • Rédiger des articles, nouvelles et dossiers pour le magazine Construire, le portail ACQConstruire.com et l’intranet.
  • Administrer les comptes de médias sociaux, développer des stratégies, élaborer le calendrier éditorial et assurer la gestion des communautés
  • Effectuer une veille sur le Web et les médias sociaux
  • Participer au comité éditorial pour le développement et le choix des contenus à diffuser
  • Offrir un support aux ACQ affiliées au niveau de leurs communications afin de maximiser notre présence auprès des membres
  • Effectuer des suivis avec les partenaires externes pour échange de contenu (BSDQ, CCQ, etc.)
  • Appuyer les initiatives en communication interne.

Autres responsabilités

  • Être continuellement à l’affût de l’actualité du domaine de la construction
  • Se tenir à jour dans les domaines susceptibles d’améliorer l’efficacité et la qualité de l’expertise fournie
  • Collaborer aux différents projets de l’équipe de la Direction des communications et du marketing
  • Être à l’affût des tendances et des meilleures pratiques dans son domaine d’activités afin de proposer des idées innovantes et un accompagnement proactif à ses clients internes
  • Effectuer toute autre tâche nécessitée par ses fonctions ou à la demande de son supérieur.  

EXIGENCES

  • Diplôme universitaire de premier cycle (baccalauréat) en communication ou autre domaine pertinent
  • 5 ans d'expérience dans un poste similaire ou autres
  • Fortes habiletés en communication et en rédaction
  • Maîtrise du logiciel MailChimp
  • Maîtrise de WordPress
  • Maîtrise des techniques de rédaction et connaissance du marketing de contenu
  • Excellente connaissance des médias sociaux, notamment LinkedIn, Facebook, Twitter et YouTube, d'Internet et des technologies émergentes
  • Autonomie dans un environnement informatisé
  • Excellente connaissance de la langue française et une très bonne connaissance de la langue anglaise, parlées et écrites
  • Connaissance de l’industrie de la construction (atout)
  • Connaissance de Google Analytics, AdWords, FacebookAds.

HABILETÉS

  • Rapidité dans l’exécution des tâches tout en produisant un travail de très grande qualité
  • Capacité de gérer et de coordonner plusieurs projets à la fois
  • Capacité à déterminer l’objectif d’un message et à le rédiger avec clarté
  • Autonomie, flexibilité, débrouillardise
  • Esprit collaborateur et travail d’équipe
  • Sens de l’organisation et souci du détail
  • Bonne capacité d'analyse et de synthèse.

CONDITIONS DE TRAVAIL
Le salaire variera selon les compétences et l’expérience et ce, conformément à l’échelle prévue pour la classe. De plus, l’ACQ offre sa participation à un régime de retraite simplifié, la possibilité de travailler selon un horaire flexible ou compressé durant l’année et de bénéficier de quatre semaines de vacances par année.

Visitez la section « Carrières » de notre site WEB à l'adresse suivante : www.acq.org

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae par le formulaire ci-bas au plus tard le 22 février 2019.

L’ACQ souscrit au principe de l’équité en matière d’emploi et le masculin est utilisé dans le but d’alléger le texte seulement.

Nous remercions tous les postulants pour leur intérêt à l’égard de ce poste. Toutefois, seuls les candidats retenus seront contactés.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.