Le mandat :
- Participation à tout le processus de production de magazines papier de type «grand public»;
- Coordination de magazines, recherche (informations, photos…), rédaction, correction, couverture d’évènements, entrevues;
- Faire les suivis de dossiers, passer des commandes, vérification des épreuves;
- Assister la directrice et le responsable de la ou des publications;
- Élaboration de la stratégie de contenu des différentes plateformes numériques et sociales;
- Création d'un calendrier éditorial, revue de presse quotidienne;
- Création de contenu original pour tous les médias sociaux (rédaction, images, vidéos)
- Effectuer l'animation de communauté sur les réseaux sociaux et le site web;
- Effectuer et analyser les rapports de performance à l’aide de différents outils;
- Effectuer les mises à jour du site web et la mise en ligne du contenu pour les médias sociaux.
- Toutes tâches connexes.
Les exigences et compétences recherchées :
- Avoir 5 ans d’expérience (minimum) dans un média imprimé;
- Avoir un baccalauréat en journalisme ou communication;
- Avoir 5 ans d'expérience en gestion de communauté sur les réseaux sociaux tels que instagram, facebook, twitter…;
- Connaissance de l’actualité, capable d’effectuer une vigie de mise à jour;
- Excellente maîtrise de la langue française et bilingue;
- Maîtrise des logiciels de gestion pour le web tels que Worldpress, google analytics, Onesignal, Hootsuite…
Qualités recherchées :
- Autonomie;
- Être organisé afin de gérer et de planifier les différentes tâches;
- Rapidité;
- Curiosité;
- Minutie;
- Friand d’actualité quotidienne;
- Capable de travailler sous pression (échéanciers) et dans plusieurs projets à la fois.
- Aimer relever des défis.
Poste libre maintenant. Bureaux situés sur le plateau à Montréal.
Prière de faire parvenir votre cv via le formulaire.