Le mandat :

  • Participation à tout le processus de production de magazines papier de type «grand public»;
  • Coordination de magazines, recherche (informations, photos…), rédaction, correction, couverture d’évènements, entrevues;
  • Faire les suivis de dossiers, passer des commandes, vérification des épreuves;
  • Assister la directrice et le responsable de la ou des publications;
  • Élaboration de la stratégie de contenu des différentes plateformes numériques et sociales;
  • Création d'un calendrier éditorial, revue de presse quotidienne;
  • Création de contenu original pour tous les médias sociaux (rédaction, images, vidéos)
  • Effectuer l'animation de communauté sur les réseaux sociaux et le site web;
  • Effectuer et analyser les rapports de performance à l’aide de différents outils;
  • Effectuer les mises à jour du site web et la mise en ligne du contenu pour les médias sociaux.
  • Toutes tâches connexes.

Les exigences et compétences recherchées :

  • Avoir 5 ans d’expérience (minimum) dans un média imprimé;
  • Avoir un baccalauréat en journalisme ou communication;
  • Avoir 5 ans d'expérience en gestion de communauté sur les réseaux sociaux tels que instagram, facebook, twitter…;
  • Connaissance de l’actualité, capable d’effectuer une vigie de mise à jour;
  • Excellente maîtrise de la langue française et bilingue;
  • Maîtrise des logiciels de gestion pour le web tels que Worldpress, google analytics, Onesignal, Hootsuite…

Qualités recherchées :

  • Autonomie;
  • Être organisé afin de gérer et de planifier les différentes tâches;
  • Rapidité;
  • Curiosité;
  • Minutie;
  • Friand d’actualité quotidienne;
  • Capable de travailler sous pression (échéanciers) et dans plusieurs projets à la fois.
  • Aimer relever des défis. 

Poste libre maintenant. Bureaux situés sur le plateau à Montréal.

Prière de faire parvenir votre cv via le formulaire.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.