Artiste technique / Technical artist

Québec
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

L’artiste technique est responsable de créer du contenu innovant, travailler avec des systèmes spécialisés de production de jeu vidéo, rechercher et appliquer des solutions améliorant la qualité graphique, ainsi que de promouvoir les méthodes et outils qui faciliteront la production artistique. Il innove et résout les problèmes techniques artistiques pour le développement d’outils utilisés dans la production de jeux vidéo, et ce, afin d’améliorer les processus de travail. Il travaille en étroite collaboration avec la direction artistique, la direction technique, les autres artistes et les programmeurs.

Principales responsabilités :

  • Concevoir et développer des shaders, effets de particules, éclairage et/ou systèmes d’animation pour une utilisation dans les éditeurs de jeu 3D commerciaux;
  • Travailler de pair avec les programmeurs afin d’intégrer le contenu outils et systèmes, puis proposer des solutions et/ou des développements additionnels;
  • Se familiariser avec les documents de conception de jeu et identifier les processus améliorant la productivité ainsi que la qualité visuelle;
  • Analyser et optimiser le contenu graphique afin de respecter les contraintes des plateformes;
  • Repousser et redéfinir les limites des systèmes et de la qualité visuelle pour les projets ;
  • Travailler en étroite collaboration avec le directeur technique pour établir les stratégies de production de contenu;
  • Régler les bugs identifiés par les testeurs, collègues et clients.

Ce pourquoi nous voulons t’embaucher:

  • Tu as d’excellentes capacités techniques et connaissances approfondies des systèmes et technologies temps réel (shading, lighting, animation et performance matérielle)
  • Tu as de l’expérience de production avec les engins de jeux Unreal et/ou Unity;
  • Parce que tu maîtrises les logiciels de production 3D tels que 3dsMax ou Maya;
  • Tu as de l’expérience en développement de jeux mobiles 3D de haute qualité ainsi que consoles;
  • Tu sais faire preuve d’autonomie, de débrouillardise, d’organisation et de rigueur.
  • Des points bonus pour toi si:
  • Tu connais les langages de shaders (HLSL, GLSL, HLSL);
  • Ta connaissance d’un langage de scripting comme Python, C# ou MelScript;
  • Tu utilises Houdini dans le contexte de développement de jeu temps réel;
  • Tu t’intéresses à une vaste panoplie de jeux, de mobile à PC.

Exigences :

  • Formation collégiale ou universitaire en art, programmation ou équivalent;
  • Un minimum de sept (7) années d’expérience dans l’industrie du jeu vidéo.

Chez Frima, on s’occupe de toi!

  • On s’occupe de ton transport (laissez-passer mensuel RTC ou une allocation de stationnement, abonnement à Communauto);
  • On veille à ton bien-être (fruits frais, massages, activités sportives, gym sur place et stationnement intérieur pour vélo);
  • On fournit l’ambiance (bel environnement de travail, accès à une terrasse, nombreuses activités sociales, situé dans un quartier animé et en pleine effervescence)
  • On t’offre une large gamme d'avantages sociaux (assurance collective, REER collectif, journées de maladie, journées personnelles, horaire flexible, politique de vacances concurrentielle)

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Technical Artist

The technical artist is responsible for creating innovative content, working with specialized video game production systems, researching and applying solutions that improve graphic quality, as well as promoting methods and tools that will facilitate artistic production. He innovates and solves artistic technical problems for the development of tools used in video game production in order to improve work processes. He works closely with the artistic director, the technical director, other artists and programmers.

Main responsibilities :

  • Design and develop shaders, particle effects, lighting and/or animation systems for use in commercial 3D game publishers;
  • Work with programmers to integrate tool and system content, proposing additional solutions and/or developments;
  • Become familiar with game design documents and identify processes that improve productivity and visual quality;
  • Analyze and optimize graphic content to respect platform constraints;
  • Push and redefine the limits of systems and visual quality for projects;
  • Work closely with the technical director to establish content production strategies;
  • Fix bugs identified by testers, colleagues and customers.

Why we want to hire you:

  • You have excellent technical skills and in-depth knowledge of real-time systems and technologies (shading, lighting, animation and hardware performance)
  • You have production experience with Unreal and/or Unity game engines;
  • Because you are familiar with 3D production software such as 3dsMax or Maya;
  • You have experience in developing high quality 3D mobile games and consoles;
  • You are autonomous, resourceful, organized and rigorous.

Bonus points for you if:

  • You know the languages of shaders (HLSL, GLSL, HLSL);
  • Your knowledge of a scripting language such as Python, C# or MelScript;
  • You use Houdini in the context of real-time game development;
  • You are interested in a wide range of games, from mobile to PC.

Requirements :

  • College or university education in art, programming or equivalent;
  • A minimum of seven (7) years of experience in the video game industry.

At Frima's, we take care of you

  • We take care of your transportation (monthly RTC pass or parking allowance, Communauto subscription);
  • We take care of your well-being (fresh fruit, massages, sports activities, on-site gym and indoor bicycle parking);
  • We provide the atmosphere (beautiful work environment, access to a terrace, many social activities, located in a lively and vibrant neighborhood)
  • We offer you a wide range of benefits (group insurance, group RRSP, sick days, personal days, flexible hours, competitive vacation policy)
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