POSTE À LA FONDATION DU MUSÉE D'ART CONTEMPORAIN DE MONTRÉAL

Relevant à la fois de la directrice marketing, communications et Fondation et des directrices adjointes événements et développement philanthropique, la personne titulaire de ce poste sera responsable de la charge de projet et de la coordination des événements et des activités philanthropiques de la Fondation. Elle travaillera en étroite collaboration avec les membres des différents comités et devra maintenir des relations impeccables avec les donateurs et partenaires.

Dans le cadre de ses fonctions, le coordonnateur doit :

  • Planifier et assister aux réunions des comités, encadrer et soutenir les bénévoles;
  • Effectuer le suivi des décisions prises par les membres des différents comités et par la direction et prendre les mesures appropriées pour en assurer la réalisation;
  • Collaborer avec l’équipe des communications et les différentes agences partenaires à la promotion des activités de la Fondation. Faire la mise à jour du site Web, médias sociaux, relations de presse et outils de communication, etc.;
  • Développer et gérer les partenariats et les commandites;
  • Voir au respect des échéanciers et effectuer des suivis serrés afin d’assurer la réalisation des diverses activités;
  • Respecter les budgets alloués à tous les projets et effectuer les suivis administratifs requis;
  • Produire les différents rapports et indicateurs de performance;
  • Représenter la Fondation du MAC lors des activités et événements de collecte de fonds;
  • Gérer la base de données des donateurs et faire le suivi des dons promis et reçus;
  • Toutes autres tâches connexes.

EXIGENCES :

Scolarité minimale :

  • Être titulaire d’un diplôme universitaire de premier cycle dans une discipline pertinente au poste tel que par exemple gestion philanthropique, gestion événementielle, communications ou marketing.

Expérience :

  • Posséder au moins cinq (5) années d’expérience en communication et/ou en philanthropie et gestion de projet;
  • Posséder de fortes compétences en communications et faire preuve de créativité et d’une réflexion stratégique;
  • Capacité à travailler sous pression, de manière indépendante et organisée.
  • Avoir une grande capacité d'interagir avec collègues, bénévoles, donateurs et autres partenaires.
  • Posséder de fortes connaissances en rédaction en français et en anglais;
  • Maitriser les logiciels Outlook, Word, Excel, Eudonet et MailChimp et avoir une bonne connaissance des principaux outils de gestion de bases de données;
  • Disponibilité en soirée et les week-ends lors des événements de la Fondation;
  • Connaissance des politiques fiscales relatives aux commandites, dons et à l’émission des reçus pour fins d’impôt un atout;
  • Connaissance générale du milieu muséal un atout.
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.