Conseiller(ère) en communications et relations publiques – anglophone

Montréal, Québec ou Ottawa, Ontario

TITRE : Conseiller(ère) en communications et relations publiques – anglophone
STATUT : 
Poste permanent à temps plein (35 heures/semaine)
LIEU DE TRAVAIL : Montréal, Québec ou Ottawa, Ontario
DATE DE DÉBUT : Dès que possible
NO DU CONCOURS : SPC-CM-02-19
NOTRE SITE WEB : www.devp.org

Nous encourageons les membres des groupes d'équité en matière d'emploi à poser leur candidature.

Seules les personnes candidates ayant le droit de travailler au Canada seront considérées pour ce poste.

L’organisme                                                              

Développement et Paix est l’organisme officiel de solidarité internationale de l’Église catholique canadienne et l’une des principales ONG canadiennes de développement international. Avec des revenus annuels de plus de 40 millions de dollars, cet organisme appuie des partenaires locaux dans plusieurs pays du Sud. Grâce à un réseau de membres présents partout au Canada, Développement et Paix sensibilise la population canadienne aux causes de la pauvreté et de l’injustice dans le monde et la mobilise dans des actions de changement social.

Les responsabilités

Sous la responsabilité de la personne directrice du service, la personne conseillère en communications et en relations publiques, réalise une variété d’activités de communications répondant aux besoins de l’organisation dans son ensemble et de ceux de ses différents services. Elle contribue à la visibilité de l’organisme et à la promotion d’une image cohérente avec ses objectifs.

  1. Promouvoir Développement et Paix dans les médias auprès de divers public et répondre aux demandes d’information;
  2. Assurer la promotion des activités et programmes de l’organisme en participant activement au lancement et à la réalisation de campagnes et activités spéciales (e.g. Carême de partage, campagne d’automne, secours d’urgence, assemblée d’orientation, etc.);
  3. Contribuer à l’image de marque de l’organisation et à son positionnement marketing;
  4. Assister la personne directrice du service à l’élaboration et l’opérationnalisation des programmes de communications internes et externes;
  5. Préparer et élaborer le matériel audiovisuel, imprimé, ou dédié au site Internet pour les publics internes et externes;

Les exigences

Scolarité

  • Baccalauréat en communications, en administration (spécialisation marketing) ou l’équivalent

Langues

  • Maîtrise du français et de l’anglais parlé et écrit
  • Espagnol (atout)
  • Capacité de réviser et corriger des textes

Logiciels utilisés

  • Maîtrise de la suite Microsoft Office (Outlook, Word, Excel)

Expérience

  • Quatre ans d’expérience pertinente en communication, en collecte de fonds et en organisation d’événements

Connaissances particulières

  • Bonne connaissance des médias et des réalités culturelles

Disponibilité

  • Disponibilité à voyager au Canada et à l’étranger
  • Disponibilité à travailler occasionnellement le soir et les fins de semaine

Les conditions de travail

  • Salaire d’entrée situé entre 57 000$ et 62 000$ par année selon expérience et le nombre de langues maitrisées et requises par le poste
  • Semaine de travail de 35 heures
  • Régime d’assurance collective, régime de retraite et conditions de travail concurrentielles selon la convention collective

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