Agent(e) en communication et marketing

Montréal
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

Le Mouvement Desjardins est le plus important groupe financier coopératif au Canada et l'un des principaux employeurs au pays. Il offre toute la gamme des produits et services financiers et regroupe les expertises en gestion de patrimoine, en assurance de personnes et de dommages, en service aux entreprises de toutes tailles, en valeurs mobilières, en gestion d'actifs, en capital de risque ainsi que des modes d'accès virtuels sécuritaires, à la fine pointe de la technologie.

Niveau d'emploi

En collaboration avec la conseillère en communications et vie associative, la personne titulaire sera en charge de réaliser le plan de communication annuel de la Caisse, ainsi que les plans de communication ponctuels destinés au personnel, aux membres administrateurs, aux différents partenaires du milieu et les appuyer dans la réalisation de ces activités.

Elle assure le suivi des activités liées à la qualité des services aux membres (ex. : sondages). Elle réalise des travaux de production ou de diffusion d'information à l'égard des employés et administrateurs de la Caisse.

Elle réalise et s'assure de la qualité des véhicules de communication destinés aux membres du groupe (travailleurs, professionnels et gestionnaires reliés au secteur de la santé), et ce, dans le respect des normes graphiques Desjardins, particulièrement appliquées aux caisses de groupes (ex. site Internet, publications, envoi de masse, réseaux sociaux tel que Facebook, etc.).

La Caisse Desjardins du Réseau de la santé est le groupe spécialisé du domaine de la santé et des sciences de la vie pour Desjardins. Desservant exclusivement les professionnels du milieu de la santé, son équipe est composée de conseillers qui connaissent la réalité du milieu, ses contraintes et ses opportunités. Ils sont ainsi en mesure d’offrir un service personnalisé, efficace et adapté aux entrepreneurs du milieu de la santé.

La Caisse Desjardins du Réseau de la santé est une institution financière provinciale, accessible et avant-gardiste, créée par et pour des gens du milieu de la santé, qu’ils soient étudiants, actifs ou retraités. Elle dessert plus de 23 000 membres qui sont tous issus de différents domaines reliés à la santé. Elle compte une soixantaine d’employés, répartis entre 5 centres financiers et plus de 20 bureaux-conseils, qui sont dédiés à répondre aux besoins de ses membres.

Responsabilités supplémentaires

  • Gestion des réseaux sociaux.
  • Coordonner les programmes de bourses et concours (Réception des candidatures, publicités, promotion, etc.).
  • Coordonner le programme ambassadeur et participation au comité jeunesse.
  • Conception de documents d’information, de communication et de matériel publicitaire et promotionnel.
  • Effectuer les études, recherches et analyses techniques et agir à titre de personne-ressource pour soumettre des solutions et des plans d’action.
  • Réaliser des fichiers de profils membres et clients afin de soutenir l’équipe de vente dans diverses campagnes marketing, et en assurer le suivi.
  • Production de vidéos promotionnelles.
  • Relève du directeur général

Profil recherché

  • Baccalauréat en communications et un an d'expérience en marketing.

Ou

  • Certificat dans le domaine des communications et trois ans d'expérience en marketing.
  • Veuillez noter que d'autres combinaisons de formation et d'expérience pertinentes pourraient être considérées
  • Pour les postes vacants disponibles au Québec, veuillez noter que la connaissance du français est nécessaire

Connaissances spécifiques

  • Maîtriser l'anglais de niveau intermédiaire avancé
  • Maîtrise de la communication écrite (orthographique et grammatical)
  • Connaissance de l'ensemble des produits et services destinés aux membres de la Caisse et de ceux offerts par les centres Desjardins Entreprises, les composantes ainsi que les réseaux de distribution de Desjardins et ceux de la concurrence.
  • Connaissance de l'environnement externe
  • Connaissance des méthodes, techniques et outils de communication et d'animation.
  • Connaissance de la philosophie et du fonctionnement d'une coopérative de services financiers
  • Connaissance des politiques, législations, normes et déontologie relatives au fonctionnement de la Caisse et de ses centres
  • Connaissance des programmes en lien avec la distinction coopérative
  • Connaissance des standards de service
  • Connaissance de la structure démocratique des caisses et du réseau Desjardins

Compétences transversales Desjardins

  • Coopérer, Être orienté client, Être orienté vers l’action, Stimuler l’innovation

Compétences clés au profil recherché

  • Avoir une bonne connaissance du secteur, Maîtriser les relations interpersonnelles

Conditions particulières

Horaire de travail : être disponible à travailler ponctuellement de soir pour certains événements

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Agent, Marketing and Communications

Desjardins Group is the largest cooperative financial group in Canada, and one of the largest employers in the country. It offers a full range of financial products and services and is home to a wealth of expertise in property and casualty insurance, life and health insurance, wealth management, services for businesses of all sizes, securities brokerage, asset management, venture capital, and secure, leading-edge virtual access methods.

Job Level

In collaboration with the Communications and Associative Affairs Advisor, the person in this position will be responsible for the annual caisse communication plan, as well as ad hoc communication plans intended for personnel, administrator members and various community partners, and assist them in carrying out these activities.

They will monitor activities related to the quality of services provided to members (e.g., surveys). They will produce and disseminate a variety of information in connection with Caisse directors and employees.

They will work on and ensure the quality of communication vehicles intended for group members (healthcare workers, professionals and managers), in accordance with Desjardins graphic standards, primarily applied to group caisses (e.g., website, publications, mass mailings and social media networks such as Facebook).

The Caisse Desjardins du Réseau de la santé is the group specialized in healthcare and life sciences for Desjardins. Exclusively serving health professionals, the team is made up of advisors who know the industry, its challenges and its opportunities. Thus, they are in a position to offer a customized, efficient service that is tailored to businesses in the health sector.

The Caisse Desjardins du Réseau de la santé is an accessible, cutting-edge provincial financial institution, created by and for people—students, professionals and retirees—in the healthcare sector. It serves more than 23,000 members drawn from different healthcare fields. It has some 60 employees spread across 5 financial service centres and more than 20 advisory service centres, dedicated to meet the needs of its members.

Additional Responsibilities

  • Manage social media networks.
  • Coordinate scholarship programs and contests (receipt of nominations, advertising, promotion, etc.).
  • Coordinate the youth ambassador program and sit on the youth committee.
  • Design information, communication and advertising and promotional material.
  • Conduct studies, research and technical analysis, and act as the resource person for delivering solutions and action plans.
  • Create files of member and client profiles to help the sales team during various marketing campaigns, and ensure follow-up.
  • Produce promotional videos
  • Report to the General Manager.

Qualifications

  • Bachelor’s degree in communications and one year’s experience in marketing

OR

  • Certificate in the communications field and three years of experience in marketing
  • Please note that other combinations of qualifications and relevant experience may be considered
  • For vacant positions available in Quebec, please note that knowledge of French is required

Specific knowledge

  • Independent speaker, upper intermediate knowledge of English
  • Mastery of written communication in French (spelling and grammar)
  • Knowledge of all products and services aimed at Caisse members and those offered by Desjardins business centres, components and distribution networks, as well as those of competitors
  • Knowledge of the external environment
  • Knowledge of methods, techniques and tools of communication and animation.
  • Knowledge of the philosophy and operation of a financial services cooperative
  • Knowledge of policies, legislation, standards and ethics relating to the operation of the Caisse and its centers
  • Knowledge of programs related to the cooperative difference
  • Knowledge of service standards
  • Knowledge of the democratic structure of the caisses and the Desjardins network

Desjardins Cross-sector skills

  • Accountability, Collaborates, Customer Focus, Innovation

Key competencies for the job

  • Business insight, Interpersonal Savvy

Other working conditions

Work schedule: to be available for evening work for some events

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