Le coordonnateur a pour fonction d’assurer le bon fonctionnement du secteur montgolfières de la logistique à l’accueil des pilotes. Cette personne conseille le reste de l’équipe lorsqu’il est question de projets impliquant les ballons. Il ou elle est à l’affût des nouveautés et s’assure que les activités montgolfières se déroulent dans le respect de la règlementation. 

Responsabilités principales

  • Participer à la conception et aux études de faisabilité des nouveaux projets avec l’équipe produit;
  • Coordonner la logistique événementielle du secteur montgolfières (transport aérien, hébergement des pilotes, location de véhicules, etc.);
  • Organiser l’inscription, l’accueil et les activités spéciales pour les pilotes de montgolfières;
  • Sélectionner les montgolfières de formes spéciales et rédiger les contrats;
  • Coordonner les envolées en montgolfière hors festival dans les montgolfières de la Corporation;
  • Coordonner et accompagner l’équipe du ballon dans les tournées promotionnelles;
  • Faire l’achat de différents objets et vêtements promotionnels;
  • Gérer les équipements de montgolfières et le véhicule de poursuite de la Corporation (assurances des ballons, réparations et entretien, inspections, etc.)
  • Préparer, participer et faire les suivis des réunions du comité montgolfières;
  • Gérer l’école de pilotage de montgolfières du Québec;
  • Créer des liens et maintenir une relation de confiance avec les pilotes de montgolfière.
  • Gérer le budget et l’échéancier de son secteur
  • Planifier et recruter la main d’œuvre de son secteur en collaboration avec le service des ressources humaines;
  • Gérer et évaluer les ressources humaines sous sa responsabilité;

Profil recherché

  • Détenir un baccalauréat en administration, en tourisme ou en communication ou tout autre domaine pertinent;
  • Posséder trois (3) ans en gestion de projets ou en coordination;
  • Posséder de l’expérience en événementiel (atout);
  • Savoir communiquer
  • Avoir de bonnes habiletés relationnelles
  • Être capable de travailler sous pression et de gérer plusieurs dossiers simultanément;
  • Avoir le souci du détail;
  • Être bilingue au parlé et à l’écrit (français et anglais);

* Il s'agit d'un remplacement de congé de maternité.  Dans ce texte, le masculin englobe les deux genres et est utilisé pour alléger le texte.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.