DESCRIPTION DE POSTE

Le donateur est roi. Le contenu règne en maître. Un contenu attrayant est du feu qui a pour combustible les médias sociaux.  Nous avons besoin d’une personne qui, ayant saisi cette approche, peut écrire des histoires fascinantes susceptibles de charmer, d’emballer et de convaincre nos différents publics cibles. Nous voulons un conteur qui comprend comment les histoires sont diffusées par différents canaux. Cette personne doit être convaincue de la valeur de la communication marketing intégrée. Le titulaire du poste relèvera directement de la Directrice  du Marketing et des Communications.

TÂCHES ET RESPONSABILITÉS

  • Rédiger une grande variété d’articles et de récits au contenu très attrayant et inspirant qui visent tous les points de contact client et peuvent être réutilisés par l’entremise de différents canaux (voie postale, appels aux donateurs par courriel, blogues, médias sociaux, sites Web d’entreprise, rapports annuels et rapports d’impact, versions imprimées du magazine Au cœur de l’HGJ, bulletins électroniques, communiqués de presse/slogans, contenus de vidéo et contenus numériques, discours et allocutions pour les cadres et les leaders bénévoles de la Fondation, lettres de remerciement, rapports de gestion des donateurs et rapports d’impact, propositions de collecte de fonds, présentations visant l’obtention de commandite).
  • Rencontrer des personnes-ressources pour obtenir les dossiers et toute information susceptibles d’alimenter le contenu.
  • Prendre part à des exercices de remue-méninges avec d’autres membres de l’équipe de communication sur des idées et des concepts liés aux éléments visuels et au contenu.
  • Proposer les idées de départ à l’équipe de communication commerciale, certaines pouvant être rejetées et d’autres, transformés en concepts réalistes.
  • Préparer les scénarimages (story boards).
  • Trouver les éléments visuels.
  • Modifier le texte jusqu’à ce que le client interne soit satisfait.
  • Superviser l’étape de production, effectuer les commandes et assurer la liaison avec les graphistes, illustrateurs, imprimeurs, photographes et maisons de production.

QUALIFICATIONS ET EXIGENCES

  • Titulaire d’un baccalauréat en journalisme, en marketing ou expérience équivalente
  • Exceptionnelles aptitudes à communiquer par écrit et de vive voix, en français et en anglais
  • Expérience antérieure en conception-rédaction dans le secteur des collectes de fonds à but non lucratif ou, de préférence, en journalisme
  • Esprit créatif capable d’utiliser les données pour prendre des décisions en connaissance de cause
  • Capacité de travailler efficacement et de manière autonome avec une petite équipe entreprenante, avec peu de supervision, mais en collaboration avec les intervenants et les membres de l’équipe de marketing et du reste de l’équipe de la Fondation
  • Solide compréhension de la rédaction en ligne et de son impact sur l’optimisation des moteurs de recherche
  • Solide compréhension de la hiérarchisation du matériel visuel
  • Compréhension approfondie des stratégies de ventes et de la réaction directe
  • Motivé et doté d’initiative ainsi que d’excellentes aptitudes en résolution de problème

CONDITIONS DE TRAVAIL

  • Poste régulier à temps plein (35 heures/semaine)
  • Salaire concurrentiel
  • Régimes de pension et de soins médicaux et dentaires

COMMENT PRÉSENTER VOTRE DEMANDE :

Veuillez envoyer votre CV via le formulaire au plus tard le 22 février 2019.

Nous tenons à remercier tous les candidats de leur intérêt et désirons les aviser que nous ne communiquerons qu’avec les personnes convoquées à une entrevue.

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