Chef Comptable

Laval
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

SOMMAIRE DE LA FONCTION

Une entreprise située à Laval est actuellement à la recherche d’un(e) chef comptable avec supervision de 5 employés (états financiers, paie, facturation, crédit client, comptes payables et réception). Relevant de la contrôleuse, la personne en poste doit évaluer les activités du département de comptabilité, planifier, organiser, diriger et faire le suivi. Il s’agit d’un poste permanent à temps complet à raison de 40 heures par semaine. 

TÂCHES ET RESPONSABILITÉS 

  • Agir en tant que mentor au sein de son département. Animer des réunions régulières. 
  • Optimiser/Automatiser les processus, méthodes de travail et rapports. Émettre des recommandations, élaborer un plan d’action et le mettre en application. 
  • Gérer le rendement de l’équipe : déterminer les priorités et répartir les tâches de façon optimale 
  • Faire des vérifications aléatoires du travail effectué par son département et s’assurer que les processus et méthodes de contrôle sont à jour et adéquats 
  • Suivi quotidien de la facturation, de la collection, de la trésorerie et du classement 
  • Superviser la détermination des travaux en cours 
  • Vérifier les écritures comptables et effectuer certaines écritures 
  • Coordonner la production et l’analyse des E/F pour en assurer l’exactitude (participation au besoin) 
  • Réviser l’analyse des postes de bilan et de résultats 
  • Dresser les états financiers mensuels 
  • Coordonner la préparation du dossier de fin d’année 
  • Veille permanente de l’application des obligations gouvernementales 
  • Procéder à l’évaluation annuelle de ses employés 

EXIGENCES TECHNIQUES ET COMPÉTENCES REQUISES 

  • Baccalauréat en comptabilité ou expérience pertinente (CPA un atout) 
  • Expérience minimale de 5 ans dans un poste similaire dans une PME (fabrication/ manufacturière) 
  • Leadership et mobilisation d’équipe 
  • Expérience en gestion d’employés (essentiel) 
  • Planification, organisation, gestion du temps et des priorités 
  • Habiletés de communications orales et écrites 
  • Capacité élevée d’adaptation au changement 
  • Sens du service à la clientèle et orientation client (interne et externe) 
  • Habiletés d’analyse, résolution de problèmes et orientée sur les résultats 
  • Maîtrise de la suite Office 
  • Expérience sur un système ERP (un atout) 
  • Connaissance du cycle comptable complet 
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.