Le conseiller (ère) marketing numérique participe activement à faire grandir le pouvoir d’attraction de Lebeau Vitres d’autos, Speedy Glass, Apple Auto Glass, Broco Auto Glass et des autres marques de Belron Canada.

Il contribue à l’élaboration des stratégies de marketing numérique et aux plans d’actions qui en découlent : le référencement organique et payant ; l’optimisation de l’empreinte virtuelle, le plan de contenu ; les différentes sources de feedback, etc. Il est responsable de la mise en œuvre et de l’optimisation des plans d’actions et des différentes initiatives de marketing numériques qui pourraient s’avérer pertinentes. Il assure la qualité des livrables en collaborant avec les partenaires internes et externes. Il contribue à la préparation, à l’analyse et au suivi des indicateurs de performance. Il est un agent d’innovation en partageant les plus récentes pratiques du milieu qui sont pertinentes à l’industrie dans laquelle évolue Belron Canada, et en apportant des solutions et des idées nouvelles.

RESPONSABILITÉS PRINCIPALES

Contribue à l’élaboration des stratégies de marketing numérique :

  • Sous le leadership de son Chef le conseiller collabore avec les partenaires d’affaires internes et externes afin d’identifier les objectifs et stratégies de marketing numériques pertinentes aux objectifs et stratégies globaux de marketing

Est responsable, en collaboration avec les partenaires internes et externes, de la mise en œuvre des plans d’actions et autres initiatives pertinentes :

  • Supervise tous les aspects reliés à l’exécution des tactiques marketing numérique comprenant le Search Engine Marketing (SEM), le Display (affichage), la vidéo web, le SEO, les sites web, le calendrier de contenu, le Local Listing Management (LLM) et les feedback et commentaires (Reviews).

Assure la qualité des livrables en collaboration avec les partenaires internes et externes :

  • Identifie en collaboration avec son Chef et les partenaires d’affaires des critères de rigueur et de qualité qui rencontrent les meilleurs standards du milieu tout en tenant compte du contexte interne

Contribue à la préparation, à l’analyse et au suivi des indicateurs de performance :

  • Est responsable du maintien à jour, avec la collaboration des partenaires d’affaires internes et externes, des différents tableaux de bord sur la performance de nos marques dans l’écosystème numérique.

EXIGENCES

  • BAC en Marketing ou en Communication
  • 3 à 6 ans d’expérience en marketing B2C
  • Base en SEO et en Local Listing Management
  • Gestion de sites web : utilisation de CMS, développement de contenu, expérience utilisateur, etc.
  • Aisance avec les outils d’analyse de performance web tel que Google Analytics, Google AdWords et Google Trends
  • Expérience en gestion de campagne payante SEM et/ou Display (un atout)
  • Expérience avec la plateforme Google My Business (GMB) et YEXT (un atout)
  • Expérience avec des outils SEO tels que Google Search Console, Woorank, etc. (un atout)
  • Capacité à gérer simultanément plusieurs projets (SEM, SEO, sites web, etc.)
  • Capacité d’adaptation : soif d’apprendre et aimer évoluer dans un environnement en transformation
  • Leadership : aime et sait prendre en charge des projets de bout en bout
  • Débrouillardise, curiosité et vivacité d’esprit
  • Habile communicateur, autant à l’oral et que à l’écrit
  • Esprit analytique et de synthèse
  • Compétences éprouvées à vulgariser
  • Bilinguisme fonctionnel (français-anglais) à l’oral et à l’écrit
  • Excellentes habiletés de rédaction en français ou en anglais.

NOUS OFFRONS*

  • Rémunération globale compétitive
  • Excellente couverture en assurances collectives
  • Régime de retraite à cotisation déterminée
  • Programme de bonification
  • Programme de formation et de développement
  • Programme de reconnaissance
  • Programme d’aide aux employés
  • Environnement de travail stimulant
  • Stationnement gratuit, cafétéria et aires de repos

*des conditions s'appliquent.

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