Description du poste

Sous la direction des communications, la personne titulaire du poste fera partie de l’équipe marketing et web, et sera responsable de la planification et de la mise en œuvre des stratégies de marketing afin d’atteindre les objectifs fixés.

Passionnée des communications marketing et du web, elle joue un rôle-conseil auprès des clients à l’interne et propose des tactiques innovantes et efficaces pour se différencier de la concurrence. Elle est passée maître dans la gestion des priorités et des échéances, et prend en charge les multiples dossiers avec rigueur et enthousiasme. La personne recherchée fait preuve de créativité dans la recherche de solutions.

Principales responsabilités

  • Élaborer les stratégies de marketing et mettre en œuvre les plans d’action, en collaboration avec l’équipe ;
  • Planifier les actions, rédiger les briefings et coordonner la production des livrables, en collaboration avec les différents fournisseurs (agences, designers, traducteurs, intégrateurs, etc.) ;
  • Effectuer l’assurance qualité des livrables tout en respectant les échéanciers et les budgets ;
  • Collaborer étroitement avec l’agence de marketing numérique afin d’arrimer les initiatives numériques et générer du trafic (SEO, SEM, marketing courriel, GA, Facebook, etc.) ;
  • Analyser les performances des campagnes et procéder à des recommandations pour les optimiser ;
  • Planifier et effectuer les placements publicitaires ;
  • Établir des relations d’affaires efficaces et conseiller les clients internes ;
  • Être à l’affût des dernières tendances marketing et suggérer les bonnes pratiques à adopter ;
  • Assumer toutes autres responsabilités ou projets reliés au poste.

Profil recherché

  • Maîtriser toutes les étapes de production d’un livrable numérique et imprimé ;
  • Maîtriser les concepts du marketing de rendement, de la conversion et de l’acquisition de clientèles ;
  • Démontrer d’excellentes habiletés en rédaction (français) ;
  • Avoir une bonne connaissance de l’anglais écrit ;
  • Maîtriser les logiciels de la suite MS Office et être à l’aise dans un environnement qui utilise des technologies en constante évolution ;
  • Avoir une bonne connaissance de Google Analytics ;
  • Être à l’aise de travailler dans un contexte effervescent et de performer sous pression ;
  • Avoir une bonne capacité à établir les priorités et gérer plusieurs projets simultanément ;
  • Posséder un solide esprit d’équipe et travailler efficacement dans un milieu collaboratif ;
  • Faire preuve d’ouverture et de leadership dans la prise de décisions ;
  • Avoir de fortes aptitudes pour les relations interpersonnelles ;
  • Avoir un excellent esprit d’analyse et de synthèse ;
  • Être proactif, autonome et polyvalent.

Conditions d’admissibilité :

  • Détenir un minimum de 8 ans d’expérience préférablement en agence, ou au sein d’une équipe de communication marketing, dans un rôle de charge de projets ;
  • Posséder un baccalauréat en communication, en marketing ou toute autre discipline pertinente ;
  • Être citoyen canadien, résident permanent du Québec ou détenir un permis de travail en règle.

Conditions de l’emploi

  • Emploi temporairement vacant (remplacement de congé de maternité d’un an) ;
  • Poste à temps plein (35 h/semaine) ;
  • Échelle salariale : 45 219 $ à 83 243 $ selon l’expérience et la scolarité ;
  • Nombreux avantages dont l’accumulation de 20 jours de vacances entre le 1er avril et le 31 mars, l’adhésion à des assurances collectives et la cotisation à un régime de retraite ;
  • Date d’entrée en fonction : début avril 2019.

Pour postuler

Veuillez nous transmettre votre curriculum vitæ à jour et complet (pour chaque expérience d’emploi, indiquer la date de début et fin [année-mois] ainsi que le nombre d’heures travaillées par semaine) via le formulaire, au plus tard le 18 février 2019.

Seules les personnes dont la candidature aura été retenue seront contactées.

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