Travailler à CBC/Radio-Canada

À CBC/Radio-Canada, nous avons pour mission de créer des contenus qui informent, divertissent et rassemblent les Canadiens sur de multiples plateformes. Nos réussites et nos réalisations reposent sur les valeurs auxquelles nous adhérons : la créativité, l’intégrité, l’inclusion et la pertinence.

Vous pensez avoir la capacité et la motivation d’évoluer dans un milieu bouillonnant et en constante transformation? Que ce soit pour travailler devant la caméra, au micro, en ligne ou dans les coulisses, vous pourriez faire partie d’une équipe qui réussit à créer des liens et à présenter des sujets qui passionnent les Canadiens.

Votre mandat :

Notre Chef Publicité-Marketing décide et élabore les objectifs et les stratégies publicitaires ainsi que l’image de marque des plateformes ICI TOU.TV et RADIO-CANADA.CA en ondes et hors d’ondes et contrôle l’atteinte des objectifs. Il dirige l’orientation, planifie, organise et supervise toutes les étapes de développement des campagnes pour son secteur.

Vos missions principales :

Relevant de la Première directrice Publicité, le titulaire du poste a la responsabilité d’élaborer les stratégies de mise en marché des contenus et des plateformes qu’il a en charge. Il dirige le développement des campagnes publicitaires et assure la cohésion des stratégies de communications-marketing 360 afin de répondre aux objectifs d’entreprise. Il assure également le développement et le déploiement de la stratégie multiplateforme Jeunesse.

À ce titre, il travaille étroitement avec les directions programmes concernées ainsi qu’avec une chargée de projets et les équipes de création et de production relevant du Grand studio de la direction Publicité.

Il assure le lien avec l’agence média lors du déploiement de campagnes publicitaires externes.

Il est garant du suivi des budgets de production qui lui sont alloués.

Nous sommes à la recherche d'un candidat répondant au profil suivant:

  • Formation universitaire en communication, marketing, ou autre discipline connexe;
  • Cinq (5) à sept (7) ans d'expérience dans le domaine numérique avec une excellente compréhension de la conception et de la production de produits et services numériques;
  • Huit (8) à dix (10) ans d'expérience en communication publicitaire incluant au moins trois (3) ans en gestion de personnel;
  • Excellente connaissance de la télévision et des plateformes numériques comparables;
  • Excellentes connaissances en production (électronique, graphique, et web);
  • Aptitude démontrée en planification stratégique;
  • Très bonne compréhension de l'industrie des médias dans un contexte multiplateforme;
  • Leadership d'équipe solide, mobilisateur et rassembleur;
  • Tact, diplomatie et aisance pour entretenir des relations interpersonnelles harmonieuses tant à l’interne qu’à l’externe;
  • Capacité à bien saisir les enjeux et les valeurs du service public;
  • Connaissance de la programmation de Radio-Canada (radio, télé, web);
  • Connaissance des contenus et stratégies spécifiques aux auditoires Jeunesse, un atout;
  • Bonne capacité à travailler sous pression et à gérer des échéanciers serrés;
  • Capacité d'analyser et de synthétiser différentes études de données spécialisées;
  • Connaissance de l’anglais, un atout.

Les candidats peuvent être soumis à des tests de compétences et de connaissances.

Si ce poste vous intéresse, postulez en ligne! Nous remercions les candidats de leur intérêt, toutefois, nous ne communiquerons qu’avec les personnes retenues pour une entrevue.

CBC/Radio-Canada s’engage à être un chef de file dans la représentation de la diversité canadienne. Pourquoi cet engagement? C’est que pour pouvoir créer et raconter des histoires qui rassemblent les Canadiens, nous devons nous appuyer sur un effectif à l’image de la société canadienne en constante évolution. C’est la raison pour laquelle, en tant qu’employeur, nous valorisons l’égalité des chances et favorisons un milieu de travail inclusif, où nos différences individuelles sont non seulement reconnues et mises en valeur, mais se retrouvent également dans tous les services que nous offrons comme diffuseur public du Canada. Pour plus d’information, visitez la section Diversité et Inclusion de notre site web. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à cette étape du recrutement, veuillez nous en informer dès que possible en envoyant un courriel à [email protected]

Nous vous invitons à consulter notre Code de conduite sur notre site corporatif. Tous les employés doivent adhérer au code de conduite car celui-ci est une condition à l’emploi. Vous êtes également invité à consulter notre politique connexe en matière de conflits d'intérêts. Dans le cas où vous deviendriez un employé, il sera important de nous aviser le plus rapidement possible de toute situation qui pourrait constituer, ou être perçue comme constituant, un conflit d’intérêt compte tenu de vos nouvelles fonctions.

Le genre masculin, utilisé dans cet affichage pour plus de commodité, désigne les personnes de tout genre.

-------------------------

Manager, Marketing and Advertising ICI TOU.TV & Radio-CANADA.CA (French Services) - MON05322

What it’s like working at CBC/Radio-Canada

At CBC/Radio-Canada, we create content that informs, entertains and connects Canadians on multiple platforms. Our successes and accomplishments are driven by embodying and upholding values, which include creativity, integrity, inclusiveness and relevance.

Do you think you have the ability and drive to keep up with this exciting, ever-changing industry? Whether it be in front of the camera, on air, online or behind the scenes, you would be joining a team that thrives on making connections and telling stories that are important to Canadians.

Your role:

As Manager, Marketing and Advertising, you establish and develop advertising objectives and strategies, as well as branding approaches, for the ICI TOU.TV and Radio-Canada.ca platforms, on and off air, ensuring that objectives are met. You direct, plan, organize and supervise all phases of campaign development for your department.

Your key tasks:

Reporting to the Senior Director, Advertising, you are responsible for developing marketing strategies for the content and platforms under your purview. You lead the development of advertising campaigns and ensure the alignment of 360 marketing-communications strategies to meet corporate objectives. You also develop and roll out the cross-platform youth content strategy.

In this role, you work closely with the programming departments involved, as well as with a project leader and the creative and production teams reporting to the Publicity department’s main studio.

You liaise with the media agency during the rollout of external advertising campaigns.

You are responsible for tracking the production budgets allocated to you.

We are looking for a candidate with the following: 

  • University degree in marketing, communications, or a related field
  • Five (5) to seven (7) years’ experience in the digital industry, with a solid understanding of digital product/service design and production.
  • Eight (8) to ten (10) years’ experience in marketing/publicity communications, including at least three (3) managing personnel.
  • Superior knowledge of television and comparable digital platforms.
  • Extensive knowledge of production (electronic, graphic, web).
  • Proven strategic planning skills.
  • Solid understanding of the media industry in a multiplatform environment.
  • Ability to provide solid, engaging and inclusive leadership.
  • Tact, diplomacy and ability to maintain positive interpersonal relationships, both internally and externally.
  • Solid grasp of public broadcasting issues and values.
  • Familiarity with Radio-Canada programming (TV, radio, digital).
  • Familiarity with content and strategies specific to younger audiences an asset.
  • Ability to work well under pressure and manage tight deadlines.
  • Ability to analyze and summarize various studies and specialized data.
  • Knowledge of English an asset.

Candidates may be subject to skills and knowledge testing.

If this sounds interesting, please apply online! We thank all applicants for their interest, but only candidates selected for an interview will be contacted.

CBC/Radio-Canada is committed to being a leader in reflecting our country’s diversity. That’s because we can only create and tell the stories that connect Canadians, by having a workforce that mirrors the ever-changing makeup of our country. That’s why we, as an employer, value equal opportunity and nurture an inclusive workplace where our individual differences are not only recognized and valued, but also extend to and pervade all the services we provide as Canada’s public broadcaster. For more information, visit the Diversity and Inclusion section of our website. If you have accommodation needs at this stage of the recruitment process, please inform us as soon as possible by sending an e-mail to [email protected]

You are invited to consult and familiarize yourself with our Code of Conduct, which can be found on our corporate website. All employees must adhere to the Code as a condition of employment. We also invite you to take a look at our policy on conflicts of interest. In the event that you become an employee, it will be important to inform us, as quickly as possible, of any situation that, because of your hiring, constitutes or could appear to constitute a conflict of interest.

Wherever in the wording of the job description either gender is used, it shall be understood to include all genders.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.