Directeur(trice) de projets senior / opérations

Montréal

BLVD Agence créative se distingue par son intégration des principales techniques et compétences issues des communications, du marketing et de l’événementiel.

Nous créons des concepts, des campagnes, des univers, des marques. Nous développons des plans de communication, des campagnes d’attraction, des programmes de reconnaissance, des expériences immersives, des mises en scène à grand déploiement, des concepts d’activation. Nous innovons et sommes en perpétuelle quête de l’inédit.

Notre expertise en production d’événements stratégiques et grand public est unique. Nous internalisons les spécialités core des projets : direction stratégique et créative, direction de production, direction de projet, direction technique, mise en scène et scénographie. 

Type d’emploi : Remplacement d’un congé de maternité (1 an) avec possibilité d’un poste permanent
Horaire : Temps plein
Domaines : Gestion, événements, marketing et communication
Salaire : 65 000$ - 70 000$. À déterminer selon expérience
Entrée en poste : Février 2019
Horaire de travail : En semaine de jour, disponibilité le soir et la fin de semaine au besoin

Le poste

En collaboration avec les associés de l’agence, le directeur de projets sénior / opérations supervise la réalisation efficace des projets du domaine de l’événement, marketing et communication. Il dirige les départements et établit les meilleurs processus pour améliorer la productivité et le plaisir au travail. À ce titre il voit à maximiser l’utilisation des ressources internes et coordonne les ressources externes. Il travaille en étroite collaboration avec les coordonnatrices de projets. Il élabore et met en place des standards d’opérations favorisant la mémoire de l’organisation. Il est également responsable de la livraison des projets en respect des budgets et des échéanciers tout en s’arrimant aux objectifs définis dont il fera partie. Il collabore sur certains dossiers de production.

Responsabilités et tâches :

  • Assurer un suivi avec les clients existants et les prospects
  • Présence lors de la première rencontre client
  • Évaluer et déterminer les besoins de chaque mandat
  • Répartition des tâches et des dossiers avec l’équipe interne
  • Assignation des équipes de travail en fonction des exigences du mandat
  • Diriger un département de quelques employés permanents et divers pigistes
  • Superviser le processus d’embauche des employés et des pigistes selon les projets
  • Gestion des échéanciers des projets
  • Superviser la production des événements et divers mandats
  • Assurer le suivi de la préparation des appels d’offres, des budgets, échéanciers, post-mortems
  • Négociation des ententes avec les fournisseurs
  • Veiller au bon fonctionnement de la méthodologie interne
  • Piloter certains dossiers de production
  • Toutes autres responsabilités associées au poste et à la participation proactive au sein de l’entreprise

Profils recherchés

  • 8 à 10 ans d’expérience enentreprise soit :

    • Poste de direction touchant aux événements
    • Expérience pertinente de direction en agence évènementielle, de publicité ou communication
    • Expérience de direction dans le domaine hôtelier au département banquet
  • Bilinguisme français-anglais essentiel, oral et écrit
  • Excellentes habiletés rédactionnelles
  • Flexibilité et disponibilité au niveau des horaires de travail
  • Capacité à travailler sous pression et agir en mode solutions
  • Fort leadership et excellentes aptitudes relationnelles (gestion de ressources humaines)
  • Maîtrise des outils informatiques (Word, Excel, Environnement Mac, Outlook,  PPT)

Le genre masculin est utilisé sans discrimination et dans le seul but d’alléger le texte.

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