Joignez-vous à l’équipe dynamique des Affaires publiques et communication de Pharmascience et venez nous aider à mettre en place des initiatives passionnantes dans nos communications externes, incluant les médias numériques, afin de mousser notre réputation corporative!

Sous la responsabilité du Chef, Communications, le spécialiste, médias sociaux mettra à exécution la stratégie de Pharmascience concernant les communications externes et médias sociaux, développera une sensibilisation à notre marque corporative, générera un achalandage sur nos divers sites et encouragera la reconnaissance corporative via divers canaux.

Responsabilités:

  • Mettre en place la stratégie sur les communications externes et les médias sociaux en coordonnant avec les équipes concernées dans toute l’entreprise afin d’assurer l’efficacité et inciter l’intégration des techniques appropriées au sein de la culture corporative;
  • Collaborer avec les équipes des Technologies de l’information et des Affaires publiques et communications et autres en vue d’assurer une mise à jour des outils utilisés dans les médias sociaux et autres canaux digitaux incluant les sites web;
  • Gérer les campagnes et les activités quotidiennes dans tous les créneaux de communications externes incluant les médias sociaux. Les tâches comprennent la rédaction éditoriale, le rayonnement dans la communauté, les évènements promotionnels, etc.;
  • Superviser des jalons efficaces servant à mesurer l'impact des communications externes et des programmes dans les médias sociaux, et analyser, réviser et préparer des rapports sur l’efficacité des campagnes dans le but d'en maximiser les résultats;
  • Faire part régulièrement des indications rendues par la supervision des médias sociaux afin d'aider l'entreprise à réviser ses stratégies en temps opportun;
  • Surveiller l’évolution des outils, des tendances et des applications dans les médias sociaux.;
  • Collaborer avec nos partenaires internes sur des projets entourant notre image de marque sur les réseaux sociaux, plus spécifiquement collaborer avec notre équipe RH sur notre image de marque employeur.

Niveau de scolarité et perfectionnement :

  • Baccalauréat en communication, publicité ou discipline connexe

Expérience :

  • 3 à 5 années d’expérience

Habiletés, connaissances et aptitudes :

  • Bilingue et sachant bien s’exprimer dans les deux langues officielles;
  • Excellentes aptitudes pour la rédaction en anglais et en français;
  • Aptitude pour le travail d’équipe, enthousiaste, débrouillard, organisé, décidé;
  • Très attentif aux détails;
  • Solides aptitudes pour la gestion de projets et l’organisation;
  • Connaissance et compréhension approfondies des médias sociaux (Facebook, YouTube, LinkedIn, Twitter, Instagram, etc.);
  • Connaissance des outils nécessaires pour assurer la veille et la gestion des médias sociaux;
  • Aptitude à communiquer efficacement les renseignements et les idées, verbalement ou par écrit, et à bâtir et entretenir des relations.

Pharmascience souscrit aux principes d'équité en matière d'emploi pour les femmes, les minorités visibles, les personnes handicapées et les autochtones.

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Social Media specialist

Become part of the dynamic Public Affairs and Communications team at Pharmascience and help us deliver on exciting external communications, including digital media, in order to promote our corporate reputation!

Under the responsibility of the Manager, Communications, the Specialist, Social Media will implement Pharmascience's external communication strategy and social media strategy as well as develop our corporate brand awareness, generating inbound traffic to our sites and properties and encouraging corporate recognition.

Responsibilities:

  • Implement the external communication strategy and social media strategy by coordinating with appropriate teams across the company to ensure its effectiveness and encouraging adoption of relevant social media techniques into the corporate culture;
  • Work with the Information Technology and the Public Affairs and Communications teams among others to ensure social media tools and other digital platforms, such as the website, are kept up to date;
  • Manage all external communication platforms, editorial calendars including social media campaigns and day-to-day activities. Duties include drafting editorial, community-outreach, promotions, etc.;
  • Spearhead other relevant corporate reputation campaigns as needed;
  • Monitor effective benchmarks for measuring the impact of social media programs, analyze, review, and report on the effectiveness of campaigns in an effort to maximize results;
  • Regularly provide insights gained from social media monitoring to help the company evolve its strategies in a timely fashion;
  • Monitor trends in social media tools, trends and applications;
  • Collaborate with internal stakeholders on our online branding strategy and more specifically work closely with our HR team on employer branding.

Education and Training :

  • Bachelor’s degree in communication, advertising or related field

Experience :

  • 3-5 years of experience

Skills, Knowledge and Abilities :

  • Bilingual with good verbal and written skills in both French and English;
  • Excellent writing skills in English and French;
  • Good team player, enthusiastic, resourceful, organized, drive;
  • High level of attention to detail;
  • Strong project management or organizational skills;
  • In-depth knowledge and understanding of social media platforms, e-commerce and their respective participants (Facebook, Youtube, LinkedIn, Twitter, Instagram, etc.) and how they can be deployed in different scenarios;
  • Knowledge of the tools necessary to monitor and manage social media;
  • Ability to effectively communicate information and ideas in written and verbal format, and build and maintain relationships.

Pharmascience subscribes to employment equity principles for women, visible minorities, individuals with disabilities and aboriginal people.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.