Coordonnateur(trice) réseaux sociaux

Montréal

Bell ne se contente pas de construire des réseaux de calibre mondial, d’élaborer des services novateurs et de créer du contenu pour des médias multiplateformes : elle révolutionne la manière dont les Canadiens communiquent.

Si vous êtes prêt à donner corps à des idées innovantes et à vous joindre à une entreprise qui encourage l’imagination, le développement professionnel et le mieux-être de ses employés, l’équipe Bell est faite pour vous. 

L’équipe Bell Média produit et diffuse le meilleur contenu canadien et étranger sur ses plateformes de médias numériques, de télévision, de radio et de publicité extérieure. Nous recherchons des gens novateurs et dotés d’esprit d’équipe qui sont désireux de donner encore plus de visibilité à quelques-unes des marques les mieux connues au pays en matière de divertissement.

Responsabilités :

  • Collaborer au développement et Implanter le plan stratégique pour les différentes plateformes réseaux sociaux des 6 radios de Bell Média à Montréal
  • Gérer le contenu et s’assurer qu’il est en cohérence avec toutes nos plateformes (ondes, ligne, terrain)
  • Produire du contenu photo et vidéo adapté pour les différentes plateformes en fonction des 6 marques
  • Gérer quotidiennement les commentaires
  • Établir et suivre le calendrier éditorial du contenu
  • Analyser quotidiennement des résultats des activités sur les différentes plateformes
  • Effectuer une veille stratégique
  • Former les différents intervenants sur les nouveautés et nouvelles stratégies à déployer
  • Appuyer les animateurs dans la recherche de leur contenu
  • Coordonner différents reportages réseaux sociaux sur le terrain

Compétences requises:

  • BAC en communication, administration ou marketing, en lien avec le numérique
  • 3 à 5 ans d'expérience pertinente en lien avec le poste
  • Bonne connaissance des médias numériques
  • Aptitudes en captation vidéo et photo
  • Connaissance d’un ou de logiciels de montage vidéo
  • Expérience avec un logiciel design/retouche photo comme Photoshop
  • Autonome, souci du détail et capacité à gérer les priorités et respecter les échéanciers
  • Aptitude à mettre sur papier de façon précise des idées et des concepts et avoir une bonne qualité à l’orthographe (français et anglais)
  • Très créatif, débrouillard, curiosité et originalité
  • Capacité à travailler sous pression
  • Habileté de négociation
  • Être un utilisateur aguerri des médias sociaux et avoir une bonne connaissance des outils de mesure web et du SEO
  • Démontrer des aptitudes éprouvées en matière de résolution de problèmes et pouvoir apprendre et s’adapter au sein d’environnements en constante évolution
  • Avoir une attitude positive à l’égard du travail d’équipe et d’excellentes aptitudes pour la communication
  • Posséder un sens aigu de l’organisation, être proactif, rigoureux, efficace et axé sur les résultats
  • Bilingue

Informations supplémentaires: 

  • Statut du poste: Permanent - Temps plein
  • Horaire de travail: Horaire variable: Disponibilité à travailler de soir, les fins de semaine et sur appel
  • Lieu de travail: 1717 boul. René-Lévesque Est, Montréal 

Le bilinguisme est requis (français et anglais). Une connaissance adéquate du français est requise pour les postes offerts au Québec.

Renseignements supplémentaires :

Type de poste : Non-cadre 
Statut du poste : Employé permanent - Temps plein 
Lieu de travail : Canada : Québec : Montréal 
Date limite pour postuler : 2019-01-29 

Chez Bell, nous n’acceptons pas seulement la différence, nous la célébrons. Nous nous engageons à créer un milieu de travail inclusif, équitable et accessible, où tous les membres du personnel se sentent valorisés, respectés et soutenus, et peuvent atteindre leur plein potentiel.

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Social Media Coordinator

At Bell, we do more than build world-class networks, develop innovative services and create original multiplatform media content – we’re revolutionizing how Canadians communicate.

If you’re ready to bring game-changing ideas to life and join a community that values bold ideas, professional growth and employee wellness, we want you on the Bell team. 

The Bell Media team creates and delivers the best Canadian and international content across our digital media, television, radio, and out-of-home advertising platforms. We’re looking for innovative team players ready to take some of the most well-known entertainment brands in the country to the next level.

Responsabilitlies :

  • Collaborate in the development and implementation of the strategic social media plan for Bell Media Montreal’s 6 radio stations
  • Manage social content to make sure all platforms are aligned (on air, online, on site)
  • Monitor all social pages
  • Analyze daily activity results on all platforms
  • Gather strategic and commercial intelligence
  • Train various players on novelties and new strategies
  • Create and produce original photo and video content adapted content for each platform of our 6 different brands
  • Keep up with social trend and current events
  • Establish, follow, and update an editorial content calendar for each radio station
  • On a regular basis, create a press review of the social trends for radio hosts
  • Support on air radio team with content research
  • Coordinate different social media reports in the field

Skills required:

  • Bachelor’s Degree in Communications, Business and/or Marketing, Digital related
  • Min. 3 to 5 years of relevant experience
  • Creative, digital curiosity, originality, and resourcefulness
  • Great knowledge of digital media
  • Video and photo capture skills
  • Knowledge of video editing software
  • Experience with design software / photo editing like Photoshop
  • Independent, detail oriented, ability to prioritize and respect deadlines
  • Highly developed written and oral skills in both English and French
  • Ability to work under pressure
  • Negotiation skills
  • Social Media enthusiast and general understanding of the digital measuring tools and SEO
  • Knowledge of DFP an important asset
  • Aptitude for adaptation, resilience, and problem solving in an evaluative environment
  • Positive attitude toward team work and excellent communication skills
  • Strong organizational skills, proactive, rigorous, efficient and focused on results
  • Bilingual

Additional information: 

  • Job status: Regular - Full Time
  • Hours of work:  Availability to work nights, weekends and on call
  • Location: 1717 Renée-Lévesques Blvd. East, Montreal

Bilingualism is required (English and French); adequate knowledge of French is required for positions in Quebec. 

Additional Information:

Position Type: Non Management 
Job Status: Regular - Full Time 
Job Location: Canada : Quebec : Montreal 
Application Deadline: 01/29/2019 

At Bell, we don’t just accept difference - we celebrate it. We’re committed to fostering an inclusive, equitable, and accessible workplace where every team member feels valued, respected, and supported, and has the opportunity to reach their full potential.

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