Conseiller(ère) marketing d'influence

Montréal

CONSEILLER(ÈRE)  MARKETING D'INFLUENCE

Créative, organisée et autonome, la (le) conseillère / stratège marketing d'influence contribuera à l’élaboration et au déploiement de stratégies numériques en marketing d'influence pour plusieurs comptes majeurs de l’agence. Avec grand sens du leadership, cette personne est de nature proactive et est orientée vers les solutions.

Responsabilités

  • Saisir les opportunités stratégiques
  • Négocier (cachets et contrats)
  • Élaborer des stratégies marketing influence de A à Z
  • Rédiger des documents de présentations créatifs et élaborés
  • Exposer les stratégies et tactiques aux clients / Défendre ses points
  • Mettre en place des outils de mesures pour monitorer et évaluer les campagnes d’influenceurs
  • Avoir et développer une connaissance de la sphère influenceurs (Québec et ROC)
  • Déterminer les priorités des différents projets
  • Support à l'équipe de gestion des interactions
  • Alimenter l’expertise marketing influence au sein de l'agence

Compétences 

  • Développer des relations fortes et durables avec les influenceurs
  • Avoir un esprit créatif et analytique
  • Être curieuse et passionnée par le marketing d’influence
  • Être à l'aise à travailler avec les différentes équipes créatives 

Profil recherché 

  • Formation de niveau universitaire en communications, marketing ou relations publiques ou tout autre domaine relié (maîtrise un atout) ;
  • Minimum  trois ans d’expérience en relations publiques et/ou communications numériques ;
  • Expérience en relations de presse, marketing d’influence et/ou événementiel ;
  • Connaissance des médias sociaux ;
  • Expérience en agence un atout ;
  • Excellente maîtrise du français et très bonne maîtrise de l’anglais tant à l’oral qu’à l’écrit ;
  • Habileté éprouvée à gérer plusieurs projets simultanément et à respecter les échéances, tant des clients qu’à l’interne, dans un environnement au rythme soutenu ;
  • Aptitudes pour faire des présentations et pour les relations interpersonnelles ;
  • Faire preuve d’un esprit d’équipe positif et motivant et offrir du soutien à son équipe.

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