Sommaire :

Type d’emploi: Permanent
Horaire : temps plein 35 heures/semaine
Années d’expérience pertinente : minimum de 5 ans
Scolarité minimum : Diplôme universitaire de premier cycle en communication, marketing ou autre domaine connexe
Lieu de travail : Québec
Salaire et avantages sociaux concurrentiels
Entrée en fonction : mars 2019

Description générale du poste :

Sous la responsabilité de la directrice générale, le titulaire du poste aura comme tâches :

Tâches :

  • Assister la directrice générale dans les communications corporatives
  • Participer aux stratégies de mise en marché des ouvrages et à la promotion des PUQ
  • Coordonner les relations publiques, l’organisation d’événements et la  promotion; gérer les budgets inhérents à ces  projets
  • Représenter les PUQ lors d’événements spéciaux, lancements ou congrès
  • Effectuer les mises à jour du site Web et des sites affiliés (nouvelles, blogues, etc.)
  • Rédiger et coordonner la  production des communiqués de presse et des  pièces promotionnelles, incluant le placement média, les publicités Web et papier, les catalogues, l’infolettre, les circulaires et les documents corporatifs
  • Gérer les concours (ex.: bourses d’excellence)
  • Animer les médias sociaux
  • Gérer les listes de distribution du matériel publicitaire et bonifier la base de données
  • Coordonner l’élaboration du budget promotionnel et participer au processus budgétaire annuel
  • Assister aux réunions commerciales et/ou éditoriales pertinentes
  • Toutes autres tâches connexes

Exigences du poste :

  • Excellentes habiletés en communication écrite et verbale
  • Maîtrise de la langue française
  • Capacité d’organisation, de planification
  • Capacité à coordonner plusieurs dossiers de front
  • Bonne connaissance de la suite Office et des réseaux sociaux
  • Disposer d’une automobile

Description de l’entreprise :

Les Presses de l’Université du Québec (PUQ), maison d’édition de l’Université du Québec, ont pour mandat de diffuser la connaissance et les résultats de la recherche universitaire par la mise en œuvre de projets d’édition imprimée et numérique.  Au service de la communauté depuis 1969, les PUQ ont créé un réseau de distribution qui permet de diffuser leurs ressources au-delà des frontières, en Europe francophone et en Afrique du Nord. Précurseures dans l’édition numérique, les PUQ offrent également leurs ouvrages en différents formats et sur plusieurs plateformes, pour une accessibilité toujours plus grande du savoir.

Les personnes intéressées à poser leur candidature doivent soumettre leur curriculum vitae ainsi qu’une lettre de motivation au plus tard le 4 février 2019 via le formulaire. Seuls les candidats retenus seront contactés.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.