Assistant(e) aux opérations techniques– spectacles de tournée

Montréal
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

Poste permanent à temps plein

Début du poste : Février 2019

Lieu de travail : Montréal, siège social

Salaire : selon l’échelle salariale et en fonction de l’expérience

PROFIL DE POSTE

L’assistant(e) aux opérations techniques travaille sous l’autorité de la direction des opérations et en collaboration avec la responsable des opérations et le coordonnateur technique. Les principales responsabilités sont d’offrir un soutien technique, logistique, administratif et opérationnel au département des opérations et de production qui gère près de 90 contractuels en tournée provenant de différents pays ainsi que la production de projets spéciaux.

TÂCHES PRINCIPALES

  • Tenir à jour le calendrier des projets en cours et à collaborer avec les équipes de ventes et de tournée ;
  • Aider à la gestion de la facturation ;
  • Participer à l’analyse des théâtres selon le spectacle proposé ;
  • Maintenir à jour les bases de données du département des opérations de tournée ;
  • Participer à administrer et tenir à jour les « Dropbox » et autres documents relatifs aux différents spectacles ;
  • Participer à l’élaboration des scénarios de transport des cargos en tournée ;
  • Coordonner la logistique des transports internationaux du matériel technique des spectacles ;
  • Participer à la production des carnets ATA ;
  • À l’occasion, aller faire des montages ou démontages à titre de « fly-in » en tournée ;
  • Administrer l’espace dédié aux spectacles de tournée à l’entrepôt ;
  • Gérer et coordonner les chargements et déchargements des équipements à l’entrepôt ;
  • Effectuer des tâches administratives en lien avec la production et la logistique des tournées ;
  • Toutes autres tâches connexes.

EXIGENCES MINIMALES

  • Diplôme d’études collégiales en production et technique de scène, ou expérience équivalente ;
  • Minimum de deux (2) années d’expérience en production et/ou technique ;
  • Connaissance et maîtrise des logiciels AutoCAD et/ou Wysiwyg ;
  • Expérience dans l’adaptation de plan pour des spectacles de tournée ;
  • Connaissance des principaux logiciels de la suite Office (Word, Excel, PowerPoint) et d'Outlook ;
  • Bilinguisme, français et anglais, à l’écrit comme à l’oral.

QUALITÉS REQUISES

  • Sens élevé de l’organisation et de la gestion des priorités ;
  • Forte aptitude à gérer plusieurs dossiers à la fois ;
  • Capacité de travailler dans un milieu dynamique et sous pression ;
  • Travail d’équipe et esprit de collaboration ;
  • Autonomie, minutie, rigueur et discrétion ;
  • Bonne tolérance au stress.

COMMENT POSTULER

Envoi obligatoire de votre CV et d’une lettre de motivation avant le 1er février 2019 au Service des Ressources humaines du Cirque Éloize via le formulaire.

Nous communiquerons uniquement avec les candidats retenus pour une entrevue.

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