Vous nourrissez une passion pour les mots, la terminologie, le vocabulaire, les langues et des communications efficaces? Que diriez-vous de diriger une équipe diversifiée et unique en son genre, alors qu’elle continue en 2019 d’être l’exemple des nouvelles façons de travailler : souplesse de l’emploi, recours à la technologie, ententes de télétravail et apprentissage à vie? Nos gestionnaires font preuve d’une capacité de réflexion stratégique, de collaboration, d’engagement et d’orientation vers les résultats. Ces qualités vous représentent-elles?

Résumé du poste

Sous la gouverne de la directrice exécutive, vous serez responsable d’assurer dans les délais la traduction de grande qualité de plus de 3,5 millions de mots chaque année. Vous superviserez des communications écrites multilingues et complexes produites par le Collège royal et Collège royal International, et publiées dans divers formats. Vous veillerez constamment à atteindre les objectifs de l’unité en réalisant les priorités stratégiques, en développant des plans, en attribuant et en surveillant le travail, en établissant des jalons et en évaluant les résultats afin d’assurer l’excellence des produits et des services. Vous dirigerez également une équipe géographiquement dispersée en Ontario et au Québec.

Facteurs clés de réussite

  • Posséder un baccalauréat en traduction ou dans un domaine connexe, ou une expérience pertinente. 
  • Compter au moins de cinq à sept années d’expérience de la traduction et au moins trois années d’expérience manifeste de la gestion.
  • Savoir gérer, motiver et mobiliser les membres d’une équipe géographiquement dispersée. Ceci comprend évaluer le rendement selon les résultats obtenus, et la productivité, selon la production, et non les heures effectuées ou les rapports en tête-à-tête.
  • Établir et maintenir des relations avec des pigistes compétents lorsque la charge de travail l’exige afin de respecter les délais et d’assurer la qualité du travail.
  • Être responsable d’assurer l’exactitude de tous les documents d’examen et généraux. Ceci comprend analyser et surveiller l’évolution de tous les projets dont les documents doivent être traduits afin de prévoir les problèmes, d’éviter les crises, et prendre des mesures pour assurer la prestation des services en temps opportun.
  • Établir et maintenir des relations avec des intervenants internes et externes en communiquant avec eux afin de déterminer leurs besoins. Ceci comprend discuter de désaccords liés à la traduction et à la terminologie des examens et de tous les autres documents généraux, prévoir les situations pouvant donner lieu à un conflit et élaborer des stratégies pour les régler rapidement.
  • Analyser et examiner les questions liées aux bénévoles, et assurer un encadrement, ce qui comprend examiner les documents de La compétence par conception ainsi que les examens et les révisions linguistiques.
  • Diriger et superviser les recherches terminologiques pour la préparation de glossaires et les fichiers terminologiques centraux.
  • Se tenir au courant des tendances et des pratiques au sein de la profession en participant à des conférences, des symposiums et des séminaires d’intérêt.
  • Faire preuve d’un grand sens du leadership, d’aptitudes avérées en gestion des personnes et d’une capacité de convaincre divers intervenants à adopter de nouvelles pratiques et de nouveaux comportements.
  • Maîtriser à fond (en tant qu’expert en la matière) tout ce qui a trait à la traduction de l’anglais au français.

Si vous souhaitez poser votre candidature, veuillez envoyer votre curriculum vitæ, une lettre de motivation et vos attentes salariales d’ici le 3 février 2019 via le formulaire.

Nous remercions tous les candidats de leur intérêt. Toutefois, nous communiquerons seulement avec les personnes retenues. Une liste d’admissibilité pourra être établie afin de pourvoir des postes similaires de durées diverses pendant une période d’un an.

Le Collège royal s’engage à instaurer un milieu d’apprentissage et de travail inclusif et accessible à tous. Nous croyons aux droits des personnes handicapées et nous en faisons la promotion, conformément au Code des droits de la personne de l’Ontario, à la Loi sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario (LAPHO, 2005) et aux Normes d’accessibilité intégrées qui en découlent. Pour répondre à cet engagement, le Collège royal fera tout en son pouvoir pour répondre aux besoins spéciaux des candidats. Ainsi, veuillez en informer le Service des ressources humaines pour vous assurer la pleine participation au processus de recrutement.

Cliquez ici pour en savoir plus sur l’emploi au Collège royal, et consultez notre site Web au collegeroyal.ca.                                           

Échelon M2 : 88 258 $ à 123 320 $

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