Spécialiste marketing de contenu

Montréal
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

Adviso est à la recherche d’un spécialiste pour se joindre à son équipe de marketing de contenu. En tant que spécialiste, vous aurez pour principale responsabilité de créer et déployer des stratégies et campagnes de marketing de contenu pour vos clients tout en suivant leurs performances.

Au quotidien, votre rôle est d’aider les clients de l’agence à créer et diffuser du contenu optimisé pour plusieurs canaux (entre autres pour les moteurs de recherche et médias sociaux). Vous vous assurez que vos recommandations rejoignent à la fois les objectifs d’affaires de vos clients et les attentes et désirs des utilisateurs. Vous êtes également appelé à collaborer avec vos collègues et les membres des autres équipes d’Adviso : média numérique, marketing analytique et expérience client.

Chez Adviso, l’équipe marketing de contenu se compose d’experts en stratégie de contenu offrant à la fois un champ de compétences axé sur la marque, les réseaux sociaux ou le SEO. Que ce soit en identifiant les problématiques techniques importantes ou en recommandant de créer du contenu qui répond aux intentions de recherche, cette équipe multidisciplinaire s’assure que ses recommandations rejoignent à la fois les objectifs d’affaires des clients et les attentes et désirs des utilisateurs.

Votre journée ressemblera à:

  • Accompagner les clients dans la production de contenu dans différents formats (textes, visuels, vidéos) et des calendriers éditoriaux;
  • Développer des stratégies et tactiques de marketing de contenu pour diverses plateformes numériques;
  • Contribuer à des stratégies de marque et de définition de personnalité de marque numérique;
  • Réaliser des séances de brainstorm (en interne ou en collaboration avec les clients) pour déterminer des idées et formats contenus à créer;
  • Mesurer la performance des initiatives de marketing de contenu mises en place: acquisition de trafic, engagement des utilisateurs, etc.;
  • Identifier les attentes, besoins, objectifs et questionnements des utilisateurs (ex. recherche de mots-clés, analyse des tendances, évaluation du contenu populaire sur les médias sociaux);
  • Gérer les relations avec les fournisseurs, leur fournir des plans de contenu, réviser et approuver les contenus créés;
  • Apporter des idées critiques et constructives, proposer des recommandations d’optimisation à toutes les étapes des projets;
  • Collaborer avec l’équipe en média numérique et expérience pour définir les principales opportunités de diffusion et de promotion du contenu;
  • Participer aux projets internes d’Adviso.

Ce défi est à saisir si vous avez:

  • Entre 3 et 5 années d’expérience en marketing de contenu, SEO et/ou médias sociaux;
  • Une bonne connaissance des plateformes dédiées à la création et à la diffusion du contenu sur les médias sociaux (Facebook Ad Manager, Hootsuite, etc.);
  • Une bonne connaissance de la planification de marque et des enjeux de marque sur le numérique;
  • Facilité à obtenir les chiffres-clés pour l’évaluation de la performance (à l’aide d’outils comme Google Analytics et Google Search Console);
  • D’excellentes habiletés en rédaction et en communication orale et écrite;
  • Une excellente maîtrise du français et de l’anglais autant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Une connaissance des spécificités techniques propres au SEO (balises principales, formatage du contenu, affichage sur les SERPs, etc.) et aux médias sociaux (balises Open Graph, Twitter Cards, etc.) (un atout);
  • Connaissance des outils de recherche des besoins utilisateurs : suite des outils Moz, Google AdWords, Keyword Planner, BuzzSumo, etc. (un atout);
  • Les certifications GAIQ et Inbound de HubSpot (un atout).

Pour vous réaliser dans ce poste, vous devez être:

  • Rigoureux, organisé, vous portez une très grande attention aux détails et à la qualité, vous êtes axé sur les résultats;
  • Autonome, proactif et vous avez le sens de l’initiative;
  • Créatif et possédez un esprit d’innovation;
  • À l’aise avec les KPI en marketing de contenu et les métriques et chiffres associés (et capable d’en tirer des insights);
  • Soucieux de la performance de vos stratégies et tactiques, et de la satisfaction des clients;
  • Agile et rapide pour faire face aux nouveaux défis et priorités dans un environnement changeant et avec des délais serrés;
  • Capable de mobiliser et d’établir une relation de confiance avec vos clients, collègues et les partenaires et fournisseurs.

Ce qu’on vous offre afin que vous puissiez donner le meilleur de vous-même:

  • Un environnement stimulant et au sein duquel nous ferons constamment appel à votre expertise;
  • De fortes valeurs d’équipe, de compétence, d’audace, de plaisir et de transparence;
  • La possibilité de se dépasser professionnellement par le biais d’un programme de développement professionnel, puis personnellement en vous encourageant dans vos défis sportifs;
  • Des opportunités de rayonnement dans le monde du marketing web: rédaction d’articles pour le blogue d’Adviso, donner des conférences et formations, etc.
  • Une terrasse au soleil pour faire le plein d’énergie;
  • Des tables de ping-pong et de babyfoot pour se vider la tête entre 2 meetings;
  • Des fruits frais, du succulent café, du thé bien santé et du Nutella, question de rester équilibré;
  • Un comité social qui vous donnera un fun fou;
  • Un rabais sur l’abonnement annuel aux titres de transport en commun;
  • Des vacances payées à Noël;
  • Des options d’assurances collectives adaptées à vos besoins;
  • Et bien plus encore!

Nous vous remercions pour votre intérêt à faire partie de l’équipe Adviso. Nous allons considérer votre candidature avec attention et en toute confidentialité, puis vous serez contacté sans faute si votre profil correspond au défi proposé.

Prendre note que le genre masculin est employé afin d’alléger le texte, mais nous encourageons tout le monde à postuler, quel que soit son genre et son origine!

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