DESCRIPTION DU POSTE

Relevant du conseil d’administration, la personne à la direction générale est responsable de la mise en œuvre des orientations et des plans d’action adoptés par le conseil d’administration. Elle planifie et dirige l’ensemble des activités reliées au conseil d’administration, aux relations avec les partenaires ainsi que des activités phares du RIRÉRST soit l’attraction touristique Statera la 104e île, la programmation et la gestion des évènements sur le quai Catherine-Legardeur et la gestion de la salle multifonctionnelle. Elle agit comme représentante officielle du RIRÉRST, elle est responsable du développement de l’organisation, de la planification et de la gestion budgétaire de son financement et de la saine gestion de ses ressources organisationnelles et humaines.

RESPONSABILITÉS

Développement et opérations

  • En étroite collaboration avec l’équipe de direction des opérations, marketing et communication, vous aurez à développer et mettre en place une stratégie de mise en marché et un plan des opérations pour Statera, la 104e île.
  • En partenariat avec l’équipe de direction, mettre en place un plan et un modèle d’affaires pour la gestion de la salle multifonctionnelle, élaborer une stratégie, des standards de qualité et un plan d’action pour la mise en place et la gestion d’une programmation d’évènements sur le quai CatherineLegardeur.

Marketing et communication

  • Encadrer et superviser la réalisation des stratégies de marketing et de communication en lien avec l’atteinte des objectifs, des clientèles cibles, de l’achalandage et des revenus.
  • Veillez au maintien de la synergie des stratégies avec celles de l’Office du tourisme de la région de SorelTracy, de l’Association touristique régionale (ATR) de la Montérégie et des autres partenaires touristiques.
  • Assurer une bonne communication avec les partenaires du RIRÉRST, la communauté et les médias.

Gestion des ressources organisationnelles

  • Établir les prévisions budgétaires annuelles ainsi que les sources de revenus pour atteindre l’équilibre budgétaire et en assurer le suivi.
  • Assurer la mise en place de politiques et procédures de fonctionnement par les directions respectives pour assurer une saine gestion des ressources et le respect des objectifs.
  • Veiller à ce que l’environnement technologique des expériences multimédias et informatiques soit adéquat et respecte les standards de qualité et de performance.

Gestion des ressources humaines

  • Déterminer les objectifs et les orientations en matière de gestion des ressources humaines et déterminer les besoins en formation.
  • Superviser les processus d’embauche et d’accueil du personnel de l’organisme.
  • Organiser les rencontres du personnel afin de s’assurer de leur compréhension et de leur adhésion aux orientations et aux objectifs de l’organisme.

EXIGENCES 

  • Formation universitaire ou expérience pertinente en tourisme, en gestion et administration;
  • Expérience pertinente dans un poste de gestion;
  • Visionnaire, capable d’anticiper les tendances et avoir la capacité de trouver les outils et les solutions appropriés;
  • Aptitudes à la négociation avec un sens politique et stratégique;
  • Avoir un excellent français écrit et parlé et anglais avancé;
  • Bonnes connaissances en informatique des logiciels usuels;

RÉMUNÉRATION
Salaire concurrentiel, selon les normes du marché.

ENTRÉE EN FONCTION : 1er mars 2019

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