La Société est à la recherche d’un(e) candidat(e) dynamique et motivé(e)* pour occuper le poste de chargé de projet – Communication et marketing en soutien à l’équipe, au conseil d’administration et aux membres de la SDC.

*Le masculin sera utilisé ensuite pour faciliter la lecture.

Description du poste :

Sous la supervision de la direction générale, le chargé de projet communication et marketing est responsable d’assurer l’excellence des communications en établissant un plan efficace et innovant adapté aux besoins du territoire et de ses membres. Il coordonne les diverses activités et collabore étroitement à la mise en place de la vision stratégique de la SDC pour les mois et les années à venir. Les principales responsabilités incluent :

Tâches reliées à la Communication et au marketing

  • Développer et mettre en œuvre les stratégies de communication interne et externe avec un fort accent sur le numérique et faire un suivi régulier quant à sa bonification et à l’atteinte des objectifs;
  • Développer des stratégies de contenu et coordonner l’animation des différentes plateformes de médias sociaux pour assurer le rayonnement de la Société auprès de publics variés;
  • Assurer la production et la diffusion des divers contenus destinés à des publics variés (infolettre, communiqué, publicité, articles, vidéo, etc.)
  • Mettre à jour le site web et s’assurer que le référencement est optimal (SEO, Google AdWords, etc.);
  • Assister la direction générale et la présidente du conseil d’administration dans le positionnement de l’organisation et son rôle public;
  • Assurer les relations de presse, développer les partenariats médias et maintenir des relations soutenues avec ceux-ci;
  • Assurer la coordination de la mise en œuvre d’un plan média et de la campagne de communication;
  • Gérer les relations avec les partenaires externes en ce qui a trait au briefing, au suivi et à la livraison des outils promotionnels et campagnes;
  • Effectuer des traductions et la correction de différents documents;
  • Exécuter les tâches administratives inhérente au poste, en plus des autres tâches connexes jugées pertinentes (rapport annuel, offres de services, suivi budgétaire).

Tâches reliées à l’événementiel

  • Organiser et assurer la coordination d'activités, d'événements et de conférence de presse sur le terrain en collaboration avec les membres et les différents partenaires, voir à animer les réseaux sociaux;
  • Identifier les points forts et les lacunes et recommander les interventions requises pour l’amélioration des activités. Faire des bilans post mortem des événements;

Exigences :

  • Diplôme universitaire dans une discipline pertinente (communication, marketing, relations publiques, sciences politiques) ou expérience équivalente;
  • Expérience minimale de 3 ans dans une fonction similaire; Sens de l’organisation et du service à la clientèle;
  • Connaissance du milieu culturel et d’affaires;
  • Capacité à communiquer avec les membres de la SDC, les administrateurs et les fournisseurs de services dans les langues française et anglaise (écrit et oral);
  • Maîtrise des logiciels informatiques de base (Microsoft Office, Google Drive, Wordpress); e
  • Excellente connaissance des médias sociaux et des outils d’analyse tels que Google Analytics;
  • Aisance avec les différents programmes et logiciels de création (MailChimp, Illustrator, InDesign, PowerPoint);
  • Excellent sens de l’organisation et gestion des priorités;
  • Connaissance du secteur des affaires, de l’immobilier et de l’écosystème économique;
  • Excellente aptitude à développer et vulgariser des arguments structurés, clairs et pertinents;
  • Excellente maîtrise de la langue française et anglaise tant à l’oral qu’à l’écrit.

Profil recherché - habiletés :

  • Intrapreneur, créatif et innovant;
  • Bon jugement;
  • Polyvalence;
  • Autonomie et respect des échéanciers;
  • Rigueur, précision et souci du détail;
  • Sens politique et stratégique;
  • Sens de l’organisation et des priorités;
  • Capacité à travailler sous pression et dans une petite équipe;
  • Capacité à négocier;
  • Engagement, enthousiasme et esprit d’équipe.

Détails :

  • Lieux de travail: Petite-Italie de Montréal
  • Quart de travail : Jour, variable selon certaines périodes et disponibilité occasionnelle le soir et le week end
  • Début de l’emploi: Dès que possible
  • Type d'emploi : Contrat 12 mois (possibilité de permanence)
  • Horaire : 35 heures/semaine
  • Salaire : à discuter selon l’expertise
  • Date limite des candidatures : 28 janvier 2019

Remarques : Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais ne communiquerons qu’avec celles retenues pour une entrevue :) 

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