Concertation Montréal (CMTL) a pour mission de développer la région par la concertation. Pour ce faire, elle regroupe les leaders socio-économiques et les élu.e.s municipaux de l’île de Montréal afin d’initier et de soutenir des initiatives régionales innovantes et structurantes.

CMTL est reconnue par l’agglomération de Montréal comme son interlocuteur privilégié en matière de concertation intersectorielle et de développement régional. Elle est financée par l’agglomération grâce au Fonds de développement des territoires du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation. Elle regroupe plus de 120 organismes et élu.e.s membres et plus de 200 partenaires, et intervient en développement durable, éducation, sciences et technologie, enfance, jeunesse, gouvernance, diversité et parité et saines habitudes de vie.

Concertation Montréal est mandatée par la Ville de Montréal pour augmenter la diversité et atteindre la parité dans les lieux décisionnels. Pour atteindre cet objectif, elle met en œuvre deux initiatives : Leadership Montréal et Cravates roses. L’un des principaux outils déployés est une banque de candidatures réunissant des candidates et des candidats aux parcours et profils diversifiés. Concertation Montréal répond aux demandes de la Ville et de ses partenaires pour proposer des candidatures afin de combler des postes au sein de conseils d’administration et de comités.

RESPONSABILITÉS

CMTL est à la recherche d’un.e chargé.e de projet afin de promouvoir et d’exploiter la banque de candidatures. Sous la responsabilité de l’agent de développement, la personne retenue devra :

  • Recruter des candidates et des candidats qui inscriront leur profil dans la banque de candidatures.
  • Promouvoir la banque de candidatures auprès des partenaires de Concertation Montréal, notamment dans les arrondissements.
  • Élaborer des outils afin d’identifier des partenaires potentiels et déterminer leurs besoins.
  • Réaliser un recensement des jumelages effectués.
  • Effectuer une évaluation des jumelages avec les candidat.e.s et les partenaires pour apporter de ajustements au besoin.
  • Assurer un suivi technique de la banque de candidatures en ligne.
  • Développer des outils de promotion de la banque de candidatures.
  • Participer à l’organisation d’événements.

EXIGENCES

  • Détenir un diplôme d’études universitaires dans une discipline pertinente (ressources humaines, communication, gestion de projets, administration, etc.).
  • Avoir une bonne compréhension des enjeux de gouvernance.
  • Avoir un minimum de 3 années d’expérience pertinente.
  • Avoir déjà participé à des processus de sélection et de recrutement de candidat.e.s.
  • Connaître le milieu municipal (ville centre et arrondissements) sera considéré comme un atout. 

COMPÉTENCES PROFESSIONNELLES

  • Excellente maîtrise du français oral et écrit.
  • Être polyvalent.e.
  • Avoir de l’entregent, de bonnes habiletés interpersonnelles et un sens politique développé.
  • Être dynamique, faire preuve d’initiative et aimer le travail d’équipe.
  • Avoir un excellent sens de l’organisation.
  • Être rigoureux.se.
  • Faire preuve d’autonomie.
  • Avoir des habiletés marquées pour le service à la clientèle.
  • Disponibilité occasionnelle les soirs et les fins de semaine.

CONDITIONS DU MANDAT

Il s’agit d’un poste temporaire à 35h/semaine, débutant le plus tôt possible jusqu’à la fin du mois de décembre 2019. Le traitement est déterminé en fonction de l’expérience, des qualifications et selon une échelle salariale variant de 44 063 $ à 70 710 $.

Si ce défi vous intéresse, veuillez faire parvenir une lettre de motivation ainsi que votre curriculum vitæ, avant lundi, le 28 janvier, à 9h, à l’attention de Mme Christelle Hoeffler, adjointe à la direction générale via le formulaire. Seules les personnes retenues pour entrevues seront contactées.

Nous souscrivons au principe de l’équité en matière d’emploi. Nous prendrons toutes les candidatures en considération, mais nous ne communiquerons qu’avec les personnes convoquées en entrevue. Prière de ne pas téléphoner, ni se présenter. Nous vous remercions de votre intérêt.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.