Responsable de la billetterie

Montréal
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Offre d’emploi : Responsable de la billetterie

Le Groupe de la Veillée / théâtre Prospero

Poste permanent, temps plein : entre 30 et 35 heures par semaine

Entrée en poste : dès que possible - février 2019

La compagnie de théâtre Le Groupe de la Veillée, en plus de produire des spectacles, gère un lieu de diffusion, le théâtre Prospero. Celui-ci offre une programmation annuelle composée des créations de la Veillée et des productions de compagnies invitées en codiffusion. Dans ses deux salles de spectacles, le Prospero présente près de 200 représentations par saison. 

 Responsable de la billetterie

Sous la responsabilité de la direction administrative, le/la responsable assure les services de la billetterie, dirige et gère les équipes d’ouvreurs, de guichetiers et de barmans, afin d’offrir un service optimal aux spectateurs. 

Tâches principales

  • Programmer et gérer le logiciel Boxxo;
  • Consolider les caisses de la billetterie;
  • Former et superviser l’équipe d’accueil;
  • Participer au recrutement du personnel d’accueil lorsque nécessaire;
  • Assurer le suivi auprès des abonnés et des groupes scolaires;
  • Gérer et encadrer l’équipe d’accueil et préparer les horaires;
  • Assurer l’accueil au guichet un après-midi par semaine;
  • Générer les rapports de billetterie et les statistiques;
  • Être en lien étroit avec la responsable des communications pour des tâches reliées à l’envoi d’informations aux publics;
  • Gérer les listes d’invités aux premières; 
  • Renseigner les compagnies en accueil des procédures de la billetterie - des usages en cours - et travailler dans un esprit de collaboration avec elles pour faciliter leurs actions liées à la vente des billets et à l’organisation des premières; 
  • Participer au développement de stratégies innovantes de mise en marché auprès des spectateurs actuels et potentiels du théâtre Prospero;
  • Participer à l’organisation et à la réalisation des actions de télémarketing;
  • Participer aux activités parallèles à la présentation des spectacles : lancement – soirée-bénéfice;

Expérience, connaissances et habiletés :

  • Diplôme d’études collégiales et deux (2) années d’expérience pertinentes dans un poste similaire tel responsable de la billetterie et service à la clientèle  ;
  • Bonnes connaissances des outils informatiques et de bureautiques (Boxxo un atout) ;
  • Sens de la planification, de l’organisation et de l’initiative ;
  • Maîtrise de la langue française ;
  • Connaissance du milieu théâtrale ou culturel ;
  • Leadership, sens des responsabilités et capacité à gérer une équipe ;
  • Souci du détail et de la qualité du service à la clientèle ;
  • Capacité à supporter la pression et à agir efficacement dans des situations d’urgence ;
  • Dynamique, rigoureux(se), accueillant(e) et ponctuel(le) ;

Les personnes intéressées à ce poste sont invitées à faire parvenir leur curriculum vitae ainsi qu’une lettre de motivation (obligatoire) par courriel le plus rapidement possible et au plus tard le 5 février 2019 à l’attention de :

Suzanne St-Denis

Nous communiquerons uniquement avec les personnes retenues pour une entrevue.

Les entretiens auront lieu le 7 et 8 février 2019. 

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