Conseiller, Marketing, Place Ville Marie

Montréal
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

Ivanhoé Cambridge développe et investit dans des propriétés, des projets et des sociétés immobilières de grande qualité, qui façonnent la trame urbaine des villes dynamiques à travers le monde. Elle le fait de manière responsable, avec une vision à long terme, afin de générer des rendements optimaux ajustés au risque. Ivanhoé Cambridge s’engage à créer des espaces vivants qui favorisent le bien-être des gens et des communautés, tout en réduisant son empreinte écologique.

Verticalement intégrée au Canada, Ivanhoé Cambridge s’associe ailleurs dans le monde à des partenaires stratégiques et à des fonds immobiliers d’envergure qui sont des chefs de file dans leurs marchés. Par l’entremise de filiales et de partenariats, elle détient une participation dans plus de 1 000 immeubles, principalement dans les secteurs résidentiel, des bureaux, des centres commerciaux, de l’industriel et de la logistique. Ses actifs s’élevaient à plus de 60 G$ CA au 30 juin 2018. Ivanhoé Cambridge est une filiale immobilière de la Caisse de dépôt et placement du Québec (cdpq.com), l’un des plus importants gestionnaires de fonds institutionnels au Canada.

Pour plus de renseignements: ivanhoecambridge.com

Service : Marketing Stratégique, Bureaux Amérique du Nord

Type de poste : Contrat d’un an

Des défis à la hauteur de vos talents!

Le projet de revitalisation de l’Esplanade de Place Ville Marie s’inscrit dans la vision d’Ivanhoé Cambridge pour le centre-ville de Montréal : le Projet Nouveau Centre. La revitalisation vise à faire de Place Ville Marie (« PVM ») un lieu de rassemblement urbain autour d’une programmation d’activités culturelles et expérientielles à la hauteur des grandes métropoles internationales; un site accueillant tout en étant propice aux affaires, ludique et moderne incarnant l’art de vivre montréalais en plein centre-ville.

Sous la supervision de la Directrice, Marketing, Place Ville Marie, vous participerez au plan de revitalisation de Place Ville-Marie, à sa commercialisation, son activation et à sa communication.

Communication marketing

  • Développer des plans de communication et des composantes communicationnelles (B2B et B2C) et des activités pour le plan de revitalisation de la Place Ville-Marie;
  • Développer de concert avec des collègues à l’interne ou avec des fournisseurs des outils de communication et des présentations variées que ça soit pour véhiculer la transformation ou pour l’approche de partenaires ou d’événements;
  • Déterminer les opportunités de contenu dont du contenu événementiel de nos locataires et partenaires, créer le contenu pour qu’il soit ensuite partagé sur les réseaux sociaux et autres outils numériques;
  • Développer des ambassadeurs PVM chez les locataires via une approche nichée – en assurer le recrutement, développer des activités en lien avec l’équipe de Relation clients, favoriser l’échange pour contribuer à la création d’une communauté;
  • Trouver des façons innovantes d’impliquer et d’informer les nouveaux ambassadeurs afin qu’ils aient envie de partager les nouvelles du plan de revitalisation au reste de la communauté;
  • Développer des présentations pour l’interne;
  • Analyser les données et les rapports, préparer des tableaux de résultats, émettre des recommandations;
  • Appliquer les résultats des études de marché et les statistiques de marché dans les propositions et les outils de communications;
  • S’impliquer lors d’événements dans les propriétés Ivanhoé Cambridge;
  • Participer aux discussions entourant la planification générale des activités;
  • Assurer la coordination pour les différentes initiatives visant à accroître l’efficacité générale et l’image de marque de la propriété;
  • Participer à la rédaction des rapports internes au besoin.

Événementiel, partenariats et commandites :

  • Peaufiner le positionnement de l'Esplanade PVM et le positionnement événementiel et culturel par rapport au marché, de concert avec la Directrice, Marketing et les partenaires;
  • Développer des partenariats en lien avec ce positionnement, négocier et conclure des ententes jusqu’aux contrats;
  • Assurer la curation, l’arrimage et l’encadrement des événements à Place Ville-Marie, que ça soit les événements de PVM, ceux des locataires, des partenaires ou des détaillants;
  • Déterminer les opportunités événementielles et développer le modèle commercial et le plan de commandites;
  • Développer des événements pour Place Ville Marie dont des événements liés au projet de revitalisation;
  • Accompagner et encadrer des partenaires clé dans le développement de nouveaux services à valeur ajoutée pour les locataires;
  • Encadrer le plan d’infrastructures et déterminer les partenaires en appui aux événements i.e. au niveau logistique, service traiteur, etc.;
  • Assurer la communication avec les détaillants et locataires pour certains projets, en collaboration avec l’équipe de Relation Clients et négocier et conclure des ententes;
  • Participer au développement du volet artistique et culturel à PVM en lien avec les partenaires;
  • Ficeler le calendrier événementiel et assurer le déploiement et la communication de la programmation 2020 et 2021 en veillant à la mise en œuvre des ententes et des plans de visibilité négociés;
  • Assurer un suivi financier, technique et administratif rigoureux des dossiers et en faire un compte rendu à l’interne.

Relations avec différents intervenants

  • Communication et coordination avec les intervenants internes chez Ivanhoé Cambridge et avec les partenaires externes;
  • Développer des relations harmonieuses avec les collaborateurs dont des partenaires, des détaillants de la Galerie Commerciale et des locataires;
  • Toutes autres tâches connexes.

Connaissances et aptitudes requises

  • Détenir un diplôme universitaire en Marketing ou Communications ou l’équivalent;
  • Posséder de sept (7) à dix (10) années d’expérience pertinente en Marketing ou en Communications dont de 3 à 5 ans en événementiel ou en partenariats;
  • Expérience en commandites est un atout;
  • Bonne connaissance des meilleures pratiques au niveau événementiel, des partenariats et des commandites;
  • Posséder une expérience en gestion de projet et en gestion budgétaire;
  • Excellentes habiletés en communications interpersonnelles et sens du leadership;
  • Facilité à négocier;
  • Fortes aptitudes en analyse stratégique et en synthèse;
  • Sens poussé des priorités, de l'organisation et bonnes aptitudes pour le travail d'équipe;
  • Capacité à travailler sous pression et à livrer de projets multiples avec des échéanciers serrés;
  • Excellente maîtrise du français parlé et écrit;
  • Bonne maîtrise de l’anglais parlé et écrit;
  • Bonnes capacités rédactionnelles et à créer des présentations;
  • Bonnes connaissances des réseaux sociaux et du web;
  • Maîtrise des logiciels de Microsoft Office;
  • Ouverture au changement et à de nouvelles approches de travail dans un environnement en constante évolution.

Si ce défi vous intéresse, faites-nous parvenir sans tarder votre curriculum vitae!

Vous avez tout à gagner

En travaillant chez Ivanhoé Cambridge, vous aurez droit à des avantages sociaux et à un régime de retraite parmi les meilleurs de l’industrie. Grâce à nos nombreux programmes axés sur la santé et le mieux-être, vous pourrez concilier travail et vie personnelle et combler votre envie d’implication sociale, tout en maintenant de saines habitudes de vie. Vous aurez de nombreuses occasions de développer vos compétences et de vous épanouir professionnellement, au Canada ou ailleurs dans le monde. Nos efforts pour créer un cadre de travail exceptionnel, où nos employés peuvent donner le meilleur d’eux-mêmes, ont valu à Ivanhoé Cambridge de figurer parmi les 100 meilleurs employeurs au Canada.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.