Sommaire de l’emploi

Sous l’autorité de la chef de service événements, le titulaire du poste voit à la planification, à l’organisation, à la réalisation et au bon déroulement des programmes d’événements et d’animations produits par l’AVT et par des producteurs externes.

RESPONSABILITÉS SPÉCIFIQUES

  • En collaboration avec l’équipe de programmation, planifie, organise et réalise des événements et animations qui lui sont attitrés avec l’aide des manœuvres de l’AVT :
    • S’assure que les budgets et le calendrier de production soient respectés pour chaque événement ou animation ;
    • Anime des rencontres d’équipe, pour chacun de ses événements ou animations, afin d’expliquer le projet et établit la répartition des tâches dans l’équipe interne de programmation ;
    • Planifie et coordonne tous les aspects logistiques, techniques et scéniques ;
    • Supervise et participe aux opérations sur le site durant chaque événement ou animation ;
  • S’arrime avec l’équipe de l’AVT et les différents collaborateurs externes :
    • Assure un lien avec l’équipe marketing et de relations publiques (si applicable) de l’AVT pour la mise en marché des événements majeurs ou de les mettre en contact avec les producteurs externes, s’il y a lieu ;
    • Assure un lien avec l’équipe marketing de l’AVT afin qu’un plan d’affichage soit mis en place ou de les mettre en lien avec les producteurs externes, s’il y a lieu ;
    • Assure un lien entre les Actifs commerciaux et AVT/producteurs pour toutes les approbations d’exposants et commanditaires ;  
    • Assure un lien avec l’équipe des événements de SMT ;
    • Assure un lien avec les commerçants pour toute question ou problématique reliées à un événement ou une animation ;
  • Participe aux rencontres sécurité et guide normatif au besoin ;
  • Planifie un plan de contingence, si applicable, pour les événements ou les animations sous sa responsabilité ;
  • Coordonne et réalise un post-mortem pour les événements ou les animations sous sa responsabilité ;
  • Supporte les opérations sur le terrain durant les événements ou les animations sous sa responsabilité ;
  • S’assure du respect des budgets des événements ou des animations sous sa responsabilité ;
  • Effectue des recherches afin de développer de nouveaux concepts ;

Scolarité :

  • Diplôme d’études collégiales (DEC) ou attestation d’études collégiales (AEC) en production, gestion ou coordination d’événements ou toute autre formation pertinente à l’emploi.

Expérience de travail :

  • Minimum 5 années d’expérience de travail pertinentes à l’emploi.

Habiletés particulières :

Excellentes aptitudes pour la planification, la logistique, la promotion et la négociation ;

  • Excellente aptitude en relations interpersonnelles ;
  • Jugement critique, potentiellement dans le cadre de situations problématiques ou d’exceptions ;
  • Leadership, capacité de prise de décision et rigueur ;
  • Créativité ;
  • Sens de l’organisation ;
  • Aptitudes en communication écrite et verbale.

Bilinguisme

  • Oral : Maîtrise
  • Écrit : Maîtrise
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