Coordonnateur(trice) marketing

Note : Le masculin est utilisé sans aucune discrimination et uniquement dans le but d’alléger le texte.

Votre mission à titre de coordonnateur marketing 

Relevant du chef de marque principal, le coordonnateur marketing veille à la réalisation efficace et opportune de tous les projets de l’équipe de la marque et des communications. Il s’acquitte notamment du lancement de campagnes régionales et nationales et de la création de matériel publicitaire pour promouvoir ces dernières, de la gestion des demandes entre le service du marketing et la quarantaine de cliniques à travers le pays (dont le matériel qui leur est destiné), ainsi que de la coordination des programmes marketing auxquels participent nos partenaires commerciaux. Le travail du coordonnateur marketing touche toutes les marques de Groupe Vision Canada (GVC), dont LASIK MD.

Le coordonnateur marketing gère divers projets ayant des échéanciers et des niveaux de priorité différents. Pour exceller dans son rôle, il acquiert les connaissances des secteurs institutionnel, médical et juridique nécessaires à la réalisation efficace de ses tâches.

Le candidat idéal est un professionnel créatif, autonome et motivé qui possède une bonne expérience pratique. Il évolue aisément dans un environnement entrepreneurial et dynamique, et il se passionne pour le marketing.

Responsabilités: 

  • Mettre en œuvre différentes initiatives marketing au moyen de médias imprimés, radio, extérieurs, en clinique et numériques
  • Préparer des programmes marketing relatifs aux campagnes, aux offres de financement et au matériel destiné aux cliniques
  • Analyser le rendement des initiatives marketing et formuler des recommandations pour en accroître l’efficacité
  • Exécuter des programmes marketing et gérer les partenariats commerciaux
  • Traiter les demandes marketing provenant des différents services internes (ressources humaines et opérations, par exemple)
  • Coordonner l’organisation de foires commerciales et d’événements divers
  • Gérer les relations avec les fournisseurs
  • Assurer la planification en amont de projets de différentes envergures (campagnes, événements divers, initiatives, etc.)
  • Rédiger des communications internes présentant les initiatives marketing
  • Veiller à ce que tous les documents marketing, y compris les sites Web, contiennent des renseignements à jour
  • Mettre à jour et entretenir les sites Web actuels au moyen d’un gestionnaire de contenu (CMS) et de logiciels d’édition Web
  • Assurer une surveillance proactive de la concurrence
  • S’acquitter d’autres tâches administratives, au besoin
  • Les responsabilités de ce poste sont variées et ne se limitent pas à celles décrites dans le présent document.

Compétences requises:

  • Sens aiguisé de l’organisation, minutie et capacité à accomplir plusieurs tâches simultanées dans un environnement dynamique où le respect des échéances est crucial
  • Excellentes aptitudes pour la communication en français et en anglais (verbale et écrite), y compris la capacité à vulgariser du contenu
  • Capacité à accomplir des tâches variées pour différentes équipes et à réaliser divers projets individuels
  • Aptitude à travailler sous pression et à respecter des échéances serrées en restant calme
  • Capacité à poser les bonnes questions et à anticiper les problèmes et défis possibles avant qu’ils ne surviennent
  • Proactivité et ingéniosité; aptitude à déterminer les tâches à prioriser
  • Flexibilité et capacité à s’adapter rapidement au changement
  • Attitude positive en tout temps
  • Capacité à travailler efficacement seul et en équipe

Formation et expérience:

  • Cinq ans d’expérience à titre de coordonnateur marketing ou de coordonnateur de projets
  • Baccalauréat en marketing, en communication, en langue anglaise, en journalisme ou dans tout autre domaine connexe (ou formation équivalente)
  • Maîtrise de la suite Microsoft Office (Excel, Word, Outlook, PowerPoint)

Détails du poste:

Il s’agit d’un poste permanent à temps plein. Nous offrons un salaire concurrentiel et une formation complète à tous les nouveaux employés. Les candidats doivent être en mesure de travailler du lundi au vendredi à notre siège social du centre-ville de Montréal. 

Nous remercions tous les candidats pour leur intérêt, mais nous ne communiquerons qu’avec ceux choisis pour une entrevue. Nous ne répondrons à aucun appel téléphonique au sujet de ce poste.

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