La Ville de Québec est à la recherche d'une personne qualifiée afin de pourvoir un poste temporaire de conseillère ou conseiller en communication pour un mandat d'une durée approximative de douze (12) mois et de personnes qualifiées afin de constituer une liste servant à pourvoir des besoins temporaires.

SOMMAIRE DE LA FONCTION

Sous l'autorité d'une directrice ou d'un directeur, la personne titulaire de ce poste propose des stratégies, élabore, réalise et évalue des plans de communication, assure les relations avec les médias et organise des activités de relations publiques. Elle participe à la réalisation de programmes de communication interne et externe. Elle veille au maintien de l'image de la Ville et est appelée à participer aux activités de communication institutionnelle de cette dernière et contribue au développement des contenus pour les plateformes numériques (site Internet, médias sociaux, affichage dynamique et autres). Elle accomplit toute autre tâche connexe à la demande de sa supérieure.

EXIGENCES

  • Détenir un baccalauréat en communication et posséder un minimum de trois années d'expérience pertinente reliée aux fonctions de l'emploi.
  • Détenir une connaissance approfondie des méthodes et techniques de communication écrite et orale, de la structure et du fonctionnement des divers médias d'information et compréhension des techniques et pratiques en matière de communication graphique et d'édition.
  • Posséder une connaissance des méthodes et des techniques de communication numériques.
  • Démontrer la capacité à communiquer de façon claire et adaptée aux différents types de public et en fonction des différents médiums utilisés.
  • Posséder un esprit d'analyse aiguisé, une bonne capacité à innover et à exercer un rôle-conseil dans son domaine.
  • Excellente maîtrise de la langue française écrite et orale. Connaissance de la langue anglaise, un atout.
  • Posséder de fortes aptitudes à travailler en mode de collaboration et de partenariat et un sens développé du service à la clientèle.
  • Bonne connaissance de la suite Microsoft Office.

TRAITEMENT:  De 54 595 $ à 94 540 $ (échelle 2018).

HORAIRE:  35 heures par semaine. Être disponible à travailler, selon les besoins, en dehors des heures de bureau.

REMARQUE

Mettre son expertise à profit, selon les besoins et priorités identifiés, afin de soutenir l'Organisation municipale de la sécurité civile dans les quatre dimensions, soit la prévention, la préparation, l'intervention et le rétablissement, et ce, sans égard aux conditions courantes ou aux activités régulières.

PÉRIODE D'AFFICHAGE:  Du 11 au 27 janvier 2019.

NUMÉRO DE CONCOURS:  PROFT-005-2019.

INSCRIPTION

Les personnes intéressées et répondant aux exigences doivent postuler en ligne en accédant au site Internet de la Ville de Québec situé à l'adresse suivante : www.ville.quebec.qc.ca dans la rubrique Services en ligne, sous l'appellation Emplois et stages. Les candidatures seront analysées sur la foi des documents soumis au moment de l'inscription.

ÉQUITÉ EN EMPLOI

La Ville de Québec souscrit au principe d'équité en emploi et applique un programme d'accès à l'égalité en emploi pour les femmes, les autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.