Dans le cadre du programme « Compétences numériques pour les jeunes », coordonné par Communautique, Kina Communication est à la recherche d’un Coordonnateur (trice) marketing et réseaux sociaux.

Nous cherchons une personne proactive, motivée à apprendre et à s’impliquer avec toute l’équipe à relever les nouveaux défis de notre développement d’affaires. La personne retenue devra faire preuve d’autonomie, de polyvalence et de grande rigueur. Elle sera appelée à travailler sur des stratégies de contenu pour des clients de divers secteurs, tels que l’habitation, l’événementiel et le commercial. Elle devra également assumer des tâches de coordination pour des projets de communication et marketing.

Votre mission

Sous supervision, vous aurez comme mission de :

  • Rédiger et créer des publications pour nos clients, sur différents réseaux sociaux : Facebook, Instagram, LinkedIn, Twitter
  • Créer des calendriers de publications en fonction des besoins de nos clients
  • Coordonner l’exécution des campagnes publicitaires sur Facebook
  • Créer et gérer des campagnes d’infolettres
  • Participer à la rédaction de textes pour le web, articles ou infolettres
  • Mesurer et analyser l’impact des actions posées et préparer des rapports de campagnes numériques et de performances de sites web
  • Participer à l’intégration de textes et images sur différents sites web
  • Participer à la gestion de calendriers publicitaires et de budgets marketing
  • Coordonner différents projets de communication et de marketing, en appui à nos chargés de projets
  • Assurer un suivi administratif de projets (devis, facture, etc.)

Vos qualités

Nous cherchons avant tout votre savoir-faire et votre motivation à apprendre.

  • Sens des priorités et de l’organisation
  • Créativité, autonomie et polyvalence
  • Un instinct naturel pour la communication sur les réseaux sociaux
  • Facilité à communiquer clairement ses idées
  • Capacité à travailler simultanément sur plusieurs projets

Vos compétences

  • Excellente capacité rédactionnelle en français, l’anglais est un atout complémentaire
  • Très bonne connaissance des réseaux sociaux dans un contexte de commercialisation
  • Maitrise de la suite MS Office, de MailChimp, de Wordpress, de Google Analytics, de Google AdWords et de Facebook Ads
  • Avoir des connaissances sur le SEO
  • Connaissance de la suite Adobe : InDesign, Illustrator, Photoshop (un atout)

 Profil recherché

  • Formation universitaire en marketing, communication (ou expérience équivalente)
  • Minimum de 2 à 4 ans d’expérience pertinente

Critères d’admissibilité du programme

Ce poste étant possible grâce au programme « Compétence numériques pour les jeunes », certaines conditions s’appliquent.

  • Avoir entre 15 et 30 ans au début du stage
  • Avoir récemment terminé (dans les deux ans précédant le début du stage) des études postsecondaires
  • Avoir légalement le droit de travailler au Canada
  • Être un citoyen canadien, un résident permanent ou une personne à qui le statut de réfugié a été accordé au Canada
  • Ne pas percevoir de prestation d’assurance-emploi (AE) pendant le stage
  • S’autoévaluer comme sous-employé, c’est-à-dire qu’ils sont employés en dessous de leur niveau d’éducation ou occupent des emplois à temps partiel

Les conditions: 37,5 heures semaine. Stage rémunéré avec une possibilité d’un poste permanent à la fin du 6 mois. Début : dès que possible.

Café et collègues exceptionnels inclus.

Pour soumettre votre candidature, veuillez envoyer votre lettre de motivation et votre CV via le formulaire avant le 25 janvier. Seuls les candidats retenus seront contactés. Merci de votre intérêt!

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