Adjoint(e), soutien à l’exploitation / Operations support assistant

Montréal
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

POURQUOI JOINDRE LA BDC?

BDC n'est pas une banque comme les autres. 

Nous sommes la seule banque qui se consacre uniquement aux entrepreneurs canadiens. Et nous sommes aussi à l’écoute de nos employés. BDC est polyvalente. Inspirante. Différente. Voilà une des raisons pour lesquelles on aime y travailler. Et nous croyons que vous vous y plairez aussi.

APERÇU DU POSTE

L’adjoint/e, Soutien à l’exploitation assiste le Vice-président/e adjoint dans la réalisation des activités du département des Processus d’affaires et contribue à assurer la continuité du bon fonctionnement des opérations.

LES DÉFIS QUI VOUS ATTENDENT

  • Aider le gestionnaire à déterminer les priorités et le déroulement du travail en organisant et/ou en assistant à des réunions ainsi qu’en s’occupant de diverses autres tâches (ordres du jour, voyages d’affaires, conférenciers, conférences, budgets) de manière à atteindre les objectifs établis pour le service
  • Fournir à la direction des renseignements et des statistiques sur certains aspects du secteur d’activité et préparer des rapports d’exploitation pertinents sur une base hebdomadaires/mensuels pouvant inclure une analyse financière, les résultats du rendement, les normes de productivité ainsi que la structure du portefeuille et de la main-d’œuvre
  • Participer au processus de planification du budget annuel en préparant les prévisions; ventiler et/ou surveiller les dépenses d’administration par rapport au budget établi pour le secteur d’activité en veillant à ce qu’elles concordent avec les objectifs et les prévisions opérationnelles de BDC, et participer à la préparation de rapports statistiques suite à la mise en place d’initiatives opérationnelles
  • Participer, au besoin, à divers comités, dresser le procès-verbal des réunions et effectuer le suivi des recommandations du comité
  • Établir et entretenir une liaison avec tout le personnel de BDC et/ou les parties externes afin d’assurer la diffusion et la coordination continues de l’information
  • Développer et maintenir des systèmes de bases de données et des dossiers efficients et efficaces pour répondre aux besoins de la direction tout en assurant le respect des normes établies
  • Traiter des données confidentielles, telles que celles contenues dans les rapports d’évaluation de rendement, les recommandations concernant la relève et l’avancement professionnel, les recommandations relatives à la formation (PDP) et les autres documents portant sur les ressources humaines

CE QUE NOUS RECHERCHONS

  • Diplôme d’études collégiales (DEC) ou un diplôme d’université en administration des affaires
  • 3 à 5 années d’expérience pertinente dans le secteur
  • Excellentes compétences en informatique (Outlook, Word, Excel, PowerPoint)
  • Compétences financières de base
  • Capacité de travailler dans un milieu dynamique avec une équipe productive
  • Excellentes aptitudes organisationnelles et aptitudes à établir la liste des priorités et à gérer de multiples tâches
  • Capacité à faire preuve d’autonomie, d’initiative et de jugement pour évaluer des priorités
  • Capacité à faire preuve de discrétion et de professionnalisme en cas de situation délicate et à conserver un degré de confidentialité approprié
  • Excellentes aptitudes interpersonnelles de même qu’à la communication verbale et écrite
  • Bilinguisme

ÉQUITÉ EN MATIÈRE D'EMPLOI

La BDC encourage la diversité au sein de son équipe et invite toutes les personnes ayant les compétences recherchées à poser leur candidature. Nous apprécions toutes les réponses, toutefois nous ne communiquerons qu'avec les candidats sélectionnés pour une entrevue.

____________________________________________________________________________________

WHY JOIN BDC?

No other bank is doing what we do.

At BDC, we’re devoted to Canadian entrepreneurs. We’re also dedicated to our employees. Adaptable. Inspiring. Different. There’s a reason we like to work here and we think you’ll like it too.

POSITION OVERVIEW

The Operations Support Assistant assists the Assistant Vice President in carrying out the activities of the Business Processes department and contributes to ensuring the ongoing smooth conduct of operations.

CHALLENGES TO BE MET

  • Assist the manager in determining priorities and workflow by organizing and/or attending meetings and handling various other tasks (agendas, business travel, speakers, conferences, budgets) so as to reach the objectives set for the department
  • Provide management with information and statistics on various aspects of the line of business, and prepare relevant weekly/monthly operating reports that could include a financial analysis, performance results, productivity standards, and portfolio and workforce structure
  • Take part in the annual budget planning process by preparing forecasts; break down and/or track administrative expenses with respect to the budget set for the line of business by making sure they are aligned with BDC’s objectives and operational forecasts, and participate in the preparation of statistical reports following the implementation of operational initiatives
  • Take part in various committees as required, draft the meeting minutes and follow up on the committee’s recommendations
  • Establish and maintain a link with BDC personnel and/or external parties to ensure the ongoing distribution and coordination of information
  • Develop and maintain efficient, effective database systems and files to meet management’s needs while observing established standards
  • Process confidential data such as that contained in personal evaluation reports, succession planning documentation, promotion and training (PDP) recommendations and other human resources documentation

WHAT WE ARE LOOKING FOR

  • College diploma (DEC) or university degree in business administration
  • Three to five years of relevant industry experience
  • Excellent computer skills (Outlook, Word, Excel, PowerPoint)
  • Basic knowledge of finance
  • Ability to work in a dynamic, productive team environment
  • Excellent organizational skills, ability to prioritize and manage multiple tasks
  • Ability to work independently using initiative and good judgment to assess priorities
  • Ability to exercise discretion and professionalism in handling sensitive situations and maintaining an appropriate level of confidentiality
  • Excellent interpersonal as well as written and oral communication skills
  • Bilingualism

EQUAL OPPORTUNITY EMPLOYER

At BDC, we value diversity in our workforce and encourage all qualified candidates to apply. We appreciate all responses and advise that only those candidates selected for an interview will be contacted.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.