Chargé(e) de projets marketing, Événements Les Affaires

Montréal
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

Temporaire, remplacement de congé de maternité (14 mois)

À titre de chargé(e) de projets marketing, vos principales responsabilités consisteront à :

  • Gérer l’élaboration et de la mise en œuvre des plans marketing B2B pour certains événements, en utilisant des initiatives de marketing direct et numériques afin d’attirer l’audience cible et de rencontrer les objectifs financiers de chaque conférence ;
  • En collaboration avec la chef marketing, diriger de nouvelles initiatives marketing et analyser le ROI de ces actions ;
  • Superviser l’ensemble du matériel promotionnel de la division afin d’assurer le respect des standards de qualité ;
  • Établir l’échéancier de promotion, et s’assurer du respect des livrables auprès des différents intervenants internes ;
  • Constituer, analyser et sélectionner des audiences ciblées autant pour l’envoi de courriels promotionnels, de brochure papier que de canaux numériques ;
  • Élaborer des campagnes payantes sur les médias sociaux ;
  • Rédiger des textes promotionnels ;
  • Analyser les résultats des efforts marketing déployés et fournir des recommandations ;
  • Effectuer une veille continue des meilleures pratiques de l’industrie (benchmark) et élaborer des recommandations ;

Pour remplir ces fonctions vous devez :

  • Détenir un baccalauréat en administration des affaires, profil marketing /ou domaine connexe ;
  • Avoir un minimum de 5 ans d’expérience en marketing (une expérience en marketing numérique et/ou en B2B sont des atouts de taille) ;
  • Être axé sur les résultats et être capable de gérer plusieurs projets simultanément selon les échéanciers serrés;
  • Avoir le souci du détail, être bien organisé, structuré et rigoureux ;
  • Avoir de fortes habilités rédactionnelles en français ;
  • Être créatif, innovant et proactif dans l’accomplissement du travail ; 
  • Être présent et actif sur les médias sociaux ;
  • Maîtriser les logiciels Outlook, Word, Excel et Photoshop et avoir une bonne connaissance des principaux outils de gestion de bases de données ;
  • Être bilingue autant à l’oral qu’à l’écrit (maîtrise du français écrit est primordial).
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.