ADJOINTE À LA DIRECTION PHILANTHROPIQUE

La Fondation Lise Watier est à la recherche d'une adjointe à la direction philanthropique pour appuyer son équipe. Relevant de la directrice générale, le ou la titulaire du poste sera responsable d’un ensemble de tâches administratives principalement liées à la collecte de fonds. Il ou elle travaillera en étroite collaboration avec une équipe dynamique et engagée. La Fondation Lise Watier privilégie un environnement collaboratif où le travail d’équipe et la volonté de faire une différence guident ses actions.

Conditions liées au poste:

Lieu de travail : centre-ville de Montréal
Horaire : 4 jours par semaine (28h/semaine), pouvant devenir 5 jours/semaine éventuellement

Salaire : selon expérience
Date d’entrée en fonction : dès que possible

À propos de la Fondation

La Fondation Lise Watier est un organisme philanthropique résolu à changer la vie des femmes dans le besoin au Québec. Animée par le désir de leur redonner leur fierté, de les aider à se reprendre en main et à bâtir elles-mêmes un avenir à la mesure de leurs aspirations, la Fondation Lise Watier travaille chaque jour depuis 2009 pour favoriser l’autonomie financière des femmes d’ici. Son programme s’Entreprendre encourage l’entrepreneuriat féminin, l’éducation postsecondaire et le retour à l’emploi comme outils pour sortir de manière durable de la précarité. www.fondationlisewatier.com.

Responsabilités et tâches afférentes à ce poste:

  • Prise d'appels, gestion des courriels et du courrier
  • Planification et préparation des réunions
  • Rédaction de la correspondance d’affaires et des documents relatifs aux activités courantes de la Fondation
  • Émission de factures et gestion de commandes auprès de fournisseurs
  • Classement et archivage des documents administratifs courants
  • Entrée de données et génération de rapports dans le logiciel de gestion de dons Donor Perfect
  • Émission de reçus d’impôts pour les donateurs
  • Gestion des engagements financiers auprès des donateurs et des points de service du programme
  • Suivi des comptes recevables
  • Conciliation bancaire, dépôts et retraits bancaires
  • Appui dans l’organisation des évènements de levée de fonds
  • Préparation de la documentation et prise de notes au conseil d’administration
  • Autres tâches selon les besoins organisationnels

Qualités recherchées:

  • Excellente maîtrise du français et de l’anglais - parlé et écrit
  • Grand sens de l’organisation et de la gestion des priorités
  • Autonomie et esprit d’initiative
  • Facilité de travailler en équipe
  • Excellente maîtrise de la suite Office 365 (Word, Excel et Powerpoint, Sharepoint)
  • Connaissance de Donor Perfect un atout

Les personnes intéressées à postuler sont priées de faire parvenir leur curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation via le formulaire avant le mercredi 23 janvier, 17h00. Veuillez noter que nous ne communiquerons qu’avec les candidat(e)s retenu(e)s pour la suite du processus.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.