Description du poste

Le titulaire de ce poste a pour mandat de faire augmenter les revenus au moyen de techniques de ventes efficaces visant tous les clients commerciaux potentiels en ciblant des prospects et en les convertissant en clients fidèles. Il est responsable de toutes les activités téléphoniques liées aux ventes, de la génération de pistes de vente et la prospection jusqu’à la conclusion des ententes et la signature des contrats avec les clients au moyen de techniques de ventes efficaces. Ce travail sera effectué auprès des agences de publicité et clients directs de Branded Cities pour le bureau de Montréal.

Il (elle) travaillera de concert avec la Directrice des ventes;

Le spécialiste des ventes est notamment responsable de l’augmentation des revenus en misant sur les différents produits d’affichage mis à sa disposition et de maintenir les relations d’affaires déjà en place.

Ventes

  • Recherche de nouveaux clients/prospects et signature de nouveaux contrats d’affichage et solutions numériques avec cette clientèle
  • Atteindre de façon constante des cibles de ventes hebdomadaires, mensuelles et trimestrielles par la gestion des appels sortants / entrants.
  • Il doit augmenter les revenus et accroître la clientèle actuelle en fournissant des solutions de publicité créatives et en recherchant de façon active de nouvelles occasions d’affaires
  • Lancer le processus de vente par la prospection et les présentations générales
  • Comprendre les besoins de l’entreprise, préparer des propositions et conclure des ventes
  • Créer une base de données des pistes de vente qualifiées en utilisant des références, la sollicitation à froid auprès des propriétaires d’entreprises et le réseautage
  • Maximiser la durée des appels téléphoniques avec les clients potentiels en prenant le contrôle de la conversation pour la diriger vers l’objectif à atteindre une vente
  • Se préparer de façon efficace et faire des recherches avant d’appeler des clients potentiels; mener des évaluations des besoins efficaces et concevoir des propositions qui tiennent compte des besoins particuliers du client
  • Établir un partenariat efficace et respecter le style du client dès les premiers contacts
  • Très bien comprendre la tarification, les modèles de propositions et toutes les gammes de produits
  • Remplir le planificateur des ventes hebdomadaires pour comparer les ventes aux objectifs établis, pour gérer les activités liées aux ventes et pour concentrer les efforts sur les mesures à prendre pour atteindre les cibles de ventes

Administration

  • Tenir suffisamment de dossiers sur les clients pour assurer une administration adéquate des comptes
  • Présenter et négocier les prix avec les clients ; préparer et signer les contrats des clients
  • Veiller à ce que la documentation et les rapports soient complets, exacts et soumis aux autres services dans le respect des échéances qui ont été fixées

Compétences requises

  • Développer le portefeuille des clients existants
  • Identifier et contacter les clients potentiels
  • Atteindre et dépasser les objectifs de vente
  • Gérer la relation avec les clients afin de s’assurer de maintenir une bonne communication et satisfaction ainsi qu’une saine gestion des attentes
  • Bâtir une relation de confiance avec le client afin de maximiser les opportunités futures
  • Être responsable de la qualité des livrables et de l’analyse de la fin des projets (post mortem)
  • Vendre les diverses solutions de communication offertes par Branded Cities
  • Établir un lien privilégié avec les clients et les partenaires
  • Fournir un rapport des opportunités mensuelles
  • Participer à des événements, activités de réseautage
  • Esprit d’équipe, positif, très motivé et avoir le sens du défi
  • Bon sens de l’organisation
  • Axé sur les résultats, méthodique et autonome
  • Capacité à établir d’excellentes relations professionnelles (service à la clientèle)
  • Solides aptitudes en communication verbale et écrite
  • Capacité à susciter l’engagement des clients grâce à un style de présentation enthousiaste et persuasif
  • Capacité de maximiser la durée des appels pour obtenir de nouveaux clients; réaction rapide pour prendre le contrôle des conversations téléphoniques
  • Capacité à réussir des appels à froid
  • Répondre rapidement aux objections en soulignant les caractéristiques et les avantages de nos produits
  • Volonté à donner de son temps et à déployer des efforts pour assurer le succès et des résultats; capacité à demeurer concentré sur l’objectif sans se laisser décourager ni distraire
  • Maitrise des logiciels de la Suite MS Office (essentiel)
  • Compétences interpersonnelles ; esprit d’équipe et excellentes aptitudes à la communication (verbale et écrite) anglais et français et être à l’écoute
  • Solides aptitudes à la gestion du temps et des ressources et à l’organisation; capacité d’établir des priorités et de répondre rapidement aux demandes des clients
  • Être à l’aise à travailler avec une équipe / collègues via des bureaux externes (principalement Toronto)

Études et expérience requises

  • Diplôme / Baccalauréat en Administration des Affaires / Marketing ou équivalent
  • Minimum de trois ans d’expérience en affichage extérieur ou domaine connexe
  • Résultats éprouvés et constance dans l’atteinte ou le dépassement des objectifs de vente
  • Expérience dans la vente de produits intangibles, médias et internet
  • Expérience en publicité ou en marketing
  • Connaissance et relations dans le domaine des médias, affichage, gestion de comptes et relation avec les agences de publicité et clients directs
  • Parfait bilinguisme, tant à l’oral qu’à l’écrit, exigé
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.