Conseiller(ère) en communication (Communications internes)

Montréal
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

SOMMAIRE DU POSTE

Poste permanent à temps complet
Port d'attache: Institut universitaire de santé mentale

Sous l’autorité de la chef de service des communications internes, le titulaire élabore des stratégies et des plans de communication en fonction des divers besoins de l’organisation en matière de communications internes. Il offre des conseils stratégiques aux directions et conçoit des outils de communication. Le titulaire rédige différents textes et s’assure de la qualité des documents produits.

DESCRIPTION DÉTAILLÉE

  • Conseille les directions sur des stratégies et des activités de communication, l’élaboration d’outils de communication et la mise en place de mécanismes de communication;
  • Élabore, en collaboration avec les directions du CIUSSS, des plans de communication spécifiques à des activités ou à des campagnes de communication et en assure le déploiement;
  • Développe et diffuse des outils de communication pour les directions du CIUSSS,
  • S’assure de la qualité linguistique des documents produits par le CIUSSS;
  • Participe à la rédaction de textes pour les sites Internet et intranet, les médias sociaux ainsi que pour le journal interne;
  • Participe à la planification et à l’organisation d’événements au besoin.

RÉMUNÉRATION ET AVANTAGES SOCIAUX

  • Horaire de 35 heures semaine;
  • Taux horaire variant de 22.38$ à 41.20$ l'heure (conformément aux règles applicables au RSSS);
  • 4 semaines de vacances après 1 an;
  • Régime de retraite à prestation déterminées;
  • 9,6 jours de congé de maladie par année;
  • 13 jours fériés payés par année;
  • Assurances collectives.

EXIGENCES REQUISES

  • Diplôme de 1er cycle universitaire en communication, relations publiques ou dans une discipline connexe;
  • Trois (3) années d'expérience dans des fonctions similaires au cours des cinq (5) dernières années;
  • Connaissance des logiciels Word, Excel et PowerPoint;
  • Excellente maîtrise du français à l’oral et à l’écrit;
  • Connaissance de base des médias sociaux;
  • Une bonne connaissance du réseau de la santé et du milieu de la recherche serait un atout;
  • Réussite d'un test de connaissances spécifiques à la fonction.

AUTRES APTITUDES REQUISES:

  • Démontre d’excellentes aptitudes en rédaction, en vulgarisation et en révision linguistique;
  • Aptitudes à établir de bonnes relations interpersonnelles, entregent, tact et courtoisie;
  • Capacité de travailler sous pression et avec des échéanciers serrés, dans un contexte de priorités changeantes;
  • Orientation vers les partenaires;
  • Orientation vers l’amélioration continue;
  • Capacité à œuvrer dans un contexte de transformation;
  • Communication.

Au CIUSSS de l’Est de l’Île de Montréal, nous sommes animés par des valeurs organisationnelles qui définissent notre philosophie de gestion et qui encadrent nos actions. Les valeurs qui nous unissent sont la collaboration, le professionnalisme, la qualité des soins et services, la communication et le respect.

Les personnes intéressées doivent soumettre leur candidature (Curriculum Vitae et copie de diplôme) en ligne au plus tard le 23 janvier 2019, via l'adresse suivante: http://bit.ly/2RJJKWG

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