Êtes-vous prêt à faire évoluer votre carrière en assumant de nouvelles responsabilités à Bell? Nous sommes toujours à la recherche de candidats qualifiés au sein de notre équipe dont nous voulons soutenir le développement. 

L’équipe Bell Média Numérique s’emploie à créer des expériences numériques riches et captivantes pour ses auditoires et voit à ce que les Canadiens puissent continuer de se connecter, de s’informer et de se divertir même si les technologies évoluent à la vitesse de l’éclair. Nous recherchons des gens novateurs et dotés d’esprit d’équipe qui sont désireux de guider quelques-unes des marques de divertissement les mieux connues au pays tout au long de leur transformation numérique.

Relevant du directeur général, le directeur des innovations médias au contenu commercial, chaînes TV francos et sportives de Bell Média, radio, numérique et affichage de Bell Média a les responsabilités suivantes.

Rôle et Responsabilités:

  • Il est le contact primaire avec les différentes équipes de production et de contenu de Bell Média
  • Il recense de l’information dans le cadre de développement de nouveaux contenus
  • Présence lors des kick-off production/programmation pour toutes les nouvelles émissions/contenus
  • Communique avec toutes les équipes de ventes, les nouveautés et les mises à jour sur la programmation, les évènements, les nouveaux segments, les nouvelles têtes d’affiche et les nouveaux formats pour toutes les plateformes de Bell Média
  • Prépare des documents de présentation pour mettre de l’avant ces opportunités
  • Développe une offre de commandite novatrice et multiplateforme pour les contenus prioritaire des ventes et de la programmation
  • Participe aux brainstorms des stratèges multiplateformes
  • Négocie et approuve des idées créatives avec les preneurs de décision de toutes les plateformes impliquées (commercialisation/producteur/directeurs de programme/marketing)
  • Définit des paramètres commerciaux pour chacune des opportunités de vente
  • Présence lors du kick-off interne d’un projet vendu
  • Suivi de production auprès des équipes de contenus
  • Décortique l’ensemble du portefeuille des médias de Bell et trouve des synergies entre les médias, les produits et les programmes
  • Crée un calendrier d’exécution annuel pour les conseiller, afin que chacun développe des opportunités sur les chaînes/sites, qu’il/elle aura dans son portefeuille au moment opportun dans l’année
  • Rencontre la commercialisation et les producteurs de chacune des plateformes lorsqu’il y a de nouveaux projets et garder un contact continu avec eux pour développer de nouvelles opportunités
  • Développe des stratégies/opportunités avec l’équipe de BP Canada afin de stimuler les ventes. (radio+télé+digital)
  • Demeurer à l'affût de ce qui se fait ailleurs dans le marché

Soutien aux ventes:

  • Aller à tous les rencontresdes ventes s’assurer que toutes les opportunités sont communiquées aux représentants et faire des suivis sur les projets de commandites en cours
  • Communiquer de façon continue sur une base hebdomadaire/quotidienne avec les reps pour leur partager l'information importante (soit dans leurs rencontres des ventes, par courriel, via le tableau des opportunités ou sur demande au besoin)
  • Être disponible pour accompagner les reps en pitch ou en tournées d'agences
  • Participer aux brainstorms / briefs des équipes multiplateformes
  • S’assurer que le coordonnateur fera l’envoi des opportunités de ventes aux représentants des différents médias. (TV-radio et digital)

Gestion RH

  • Superviser une équipe de conseillers et veiller à leur développement
  • Le directeur devra encadrer et orienter les conseillers en travaillant avec eux afin de créer des documents, des suivis de tableaux de pitchs et suivis avec les représentants sur les opportunités

Compétences requises:

  • Posséder un baccalauréat en marketing ou en communication et cumuler un minimum de 5 ans d’expérience pertinente dans un poste semblable.
  • Créativité et autonomie
  • Excellente communication orale et écrite, française et anglaise
  • Capacité à gérer plusieurs projets à la fois et sens de l’organisation
  • Connaissance des logiciels Office : Powerpoint, Excel, Word, IBMS, Photoshop
  • Connaissance de la télé, du numérique, de la radio et OOH
  • Attentif aux détails, minutie dans l’exécution des tâches
  • Très réceptif aux demandes pressantes tout en étant très flexible
  • Adhérer aux valeurs de Bell Média et les mettre en application dans l’exercice de ses fonctions
  • Bon jugement, capacité à gérer les priorités, excellent leadership et initiative
  • Capacité d’apprentissage et d’adaptation
  • Excellentes aptitudes pour les relations interpersonnelles et le maintien d’une saine dynamique d’équipe
  • Possède un très grand sens du Leadership
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.